1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Tremblement ralenti et sous 2000 Trs

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par vigvig, 12 Mars 2012.

  1. vigvig

    vigvig Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7
    Bonjour à tous

    Sur ma Passat 1L9 TDI 131cv, en arrivant à un feu la voiture s'est mise à tourner sur 3 pattes, avbec un ralenti plus faible que d'habitude. En repartant elle broutait sous 2000Trs et au delà nickel. Je n'arrive pas à faire fonctionner VAG Com avec le cable (cela fonctionnait avant j'ai bien le voyant allumé et le port Com détecté mais il me dit Interface Non Trouvée). On me dit que cela viendrait d'un injecteur pompe, car il y a plusieurs "étages" et c'est pour cela que cela déconne sous 2000trs et plus au delà car j'ai un étage HS. Qu'en pensez vous ? Cela pourrait il etre le faisceau ? J'ai démonté hier pour vérifier le faisceau et essayer de bien tout remettre mais cela fait toujours pareil. Est ce un injecteur pompe ?

    Merci d'avance.
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. vigvig

    vigvig Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7
    Re : Tremblement ralenti et sous 2000 Trs

    Alors j'ai réussi à scanner la voiture et résultat
    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 01: Engine Labels: 038-906-019-AVF.LBL
    Controller: 038 906 019 ER
    Component: 1,9l R4 EDC 0000SG 1412
    Coding: 00002
    Shop #: WSC 00028
    VCID: 6BA944AF0A8B
    WVWZZZ3BZ2P129664 VWZ7Z0A4026769
    1 Fault Found:
    16685 - Cylinder 1: Misfire Detected
    P0301 - 35-10 - - - Intermittent
    Readiness: N/A

    Donc Cylindre numéro un a un soucis ! Je penche pour le faisceau ca ne coute rien d'essayer de changer ca ?
     
  4. Re : Tremblement ralenti et sous 2000 Trs

    salut
    controle le avant ca coute encore moins cher
     
  5. Re : Tremblement ralenti et sous 2000 Trs

    salut
    aux fils des discutions on remarque aussi que certain ont des symptomes similaires
    à 1/4 du plein calage ratée manque de puissance et que c'est la pompe immergée qui lache
    mais dans ce cas là y a le manque de débit carburant qui sort aussi au Diag :-M
    mais pas tout le temps
     
  6. vigvig

    vigvig Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7
    Re : Tremblement ralenti et sous 2000 Trs

    Ok la pompe imergée c'est quoi ? Et ca le ferait qu'à un seul cylindre ?
     
  7. Re : Tremblement ralenti et sous 2000 Trs

    la pompe immergée est la pompe qui vient "gavé" ton circuit avant démarrage
    c'est elle qui maintient ton circuit d'alimentation en pression
    elle se situe dans ton reservoir

    Voir la pièce jointe 30126
    Voir la pièce jointe 30127
    voila pour te montrer la bête que tu peux rencontrer :-M
     
  8. vigvig

    vigvig Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7
    Re : Tremblement ralenti et sous 2000 Trs

    Ok merci ! mais pourquoi je n'aurais cela que sur un seul cylindre alors ?
     
  9. Re : Tremblement ralenti et sous 2000 Trs

    salut
    de diag te dit
    P0301 -> "detection de raté cylindre 1"

    cela peut venir d'un injecteur
    ou du manque de carburant
    de probleme de connectique que t'as déja evoqué
    pourquoi sur un seul ?
    c'est le seul que voit le diag en intermittent
    maintenant vu le coup d'un injecteur ,
    vaut mieux vérifier ce qui les fait marcher avant
    -faisceaux
    -gazoil ...
    pas mal ont limité les frais de cette façon :-M
     
  10. vigvig

    vigvig Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7
    Re : Tremblement ralenti et sous 2000 Trs

    Ok merci. Je pensais juste que si c'était une erreur de faisceau j'aurais un message qui signale un problème électrique sur le diag ? Je vais déjà changer le faisceau la voiture a 10ans et 213 000kms, ca lui fera pas de mal...
     
  11. Re : Tremblement ralenti et sous 2000 Trs

    avant de le changer
    verifie les serrage et l'etat général , si elle a pas mal vibré et vue les kilometres c'est peut etre juste un problème de serrage ou connectique
    pour tester la pompe immergée soit
    test de la puissance èlectrique absorbée
    soit test au filtre canalisation chez vag normalement sur le filtre a gazol trait blanc alimentation trait bleu retour ,bien qu'avec le temps elles soit toutes les deux noires :-M
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. vigvig

    vigvig Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7
    Re : Tremblement ralenti et sous 2000 Trs

    Ok merci. J'y accède comment à la pompe immergée ? J'ai pas compris l'histoire des deux traits... Désolé mais si tu pouvais m'éclairer un peu... merci d'avance.
     
  14. Re : Tremblement ralenti et sous 2000 Trs

    alors
    pour l'accés à la pompe
    sous ta banquette Ar a droite y a un cache rond noir desous se cache la connectique de la jauge et la pompe
    tu mets un multimetre dessus et tu teste en mettant le contact
    la tu obtiens une info electrique en parrallele tension en serie intensité
    qui va te revéler si elle est alimenté et si elle debite partie moteur électrique

    partie pompe mecanique

    tu debranches sur ton filtre à gazole flexible alim avec un trait blanc (c'est la que les traits sont important quand ils y sont encore)
    tu mets un recipient et le contact la le gazoil doit arriver en continu (faut etre deux ca rempli vite quand ca marche)
    le flexible à trait bleu est le retour apres injection du gazoil en trop qui n'a pas servi

    http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/autocompetences/2_ressources_pedagogiques/1_motorisation/stockage_le%E7ons_technologie/Diesel_Common-Rail_Miard.pdf
    Voir la pièce jointe 30128 Voir la pièce jointe 30129
     
  15. vigvig

    vigvig Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7
    Re : Tremblement ralenti et sous 2000 Trs

    Merci beaucoup c'est très sympa tes explications ! Je vais regarder tout cela !
     
  16. Re : Tremblement ralenti et sous 2000 Trs

    sa devrai t'aider , perso je ne toucherai pas la pompe immerger
     
  17. vigvig

    vigvig Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7
    Re : Tremblement ralenti et sous 2000 Trs

    Ok merci je vais déjà changer le faisceau vu le prix et le kilométrage cela ne sera pas du luxe... A suivre...
     
  18. vigvig

    vigvig Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    09/2001
    Kilométrage:
    274000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    7
    Re : Tremblement ralenti et sous 2000 Trs

    Bon j'ai changé le faisceau... Et ca continue ! Mais il me semble (c'est p'tete psychologique...) que ca le fait un peu moins... mais ca le fait toujours ! Donc je pense m'orienter vers un Injecteur... Je vais appeler Niort pour le faire faire... pour le changer moi meme, je suis tenté mais le coup du réglage à 225° euh je n'ai pas ce qu'il faut pour le faire...
     

Partager cette page

Chargement...