1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

tremblement

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par babass 59, 24 Mars 2010.

1. bonjour a tous,je viens sur ce forum pour trouver une solution a mon probleme de tremblement ou vibration comme vous voulez, la vibration se fait sentir a l'arret,vibration dans le volant,au niveau du bas du dos ,dans le panneau de porte et je le sens meme quand je vais dans mon coffre!on m'a dit les injecteurs, d'autre le volant moteur,etc, mais comment savoir reellement car si je commence a tous changer, ça va faire cher de la vibration,lol. sivous avez deja eu ce probleme, merci de me renseigner,ça serai sympa. merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : tremblement

Un tremblement c'est un peu vague...
    est ce que tu ressens quelque chose quand tu roules?? (claquement, manque de puissance, bruit)
    est ce que ton moteur bouge anormalement au ralenti??

Pour moi cela pourrait venir d'un support moteur cassé ou du volant moteur.

4. Re : tremblement

salut,non pas de bruit,pas claquement et pas de perte de puissance ni surconsommation de gasoil.j'ai deja changé un support moteur,mais rien n'y fait.et comment savoir si c'est le volant moteur?

5. Re : tremblement

personne pour m'aider??,

6. Re : tremblement

ya-t-il quelqu'un pour m'aider?????

7. Re : tremblement

vérifie ton ventilateur à l'avant du véhicule derrière le radiateur.

Un ventilo partiellement cassé peut faire se genre de vibration et peut aussi faire du bruit (mais pas forcément).

l'axe du ventilo est légèrement de coté et c'est sa qui fait froter le ventilo contre son support et engendre des vibration qui se propage dans tous le véhicule.

solution de fortune : cassé les élément qui peuvent froter contre le support
    solution définitive : changement du ventilo.

8. Re : tremblement

tu parles du ventilo,qui tourne tjs? a droite quand tu es face a la voiture? je vais jeter un oeil, merci!!

9. Re : tremblement

ventilos%20TDI.jpg (
    (10)

sur mon multivan et mon octavia ils sont au centre quand tu es face à la voiture.

10. Re : tremblement

salut,j'ai regarder au niveau du ventilo et il n'y a rien du tout,hier j'ai demonté l'egr,le collecteur d'admission,j'ai tout bien nettoyé mais je n'ai rien constaté de mieux,ça n'etais pas bcp sale car je fais tres peu de ville.je crois que c'est le volant moteur car j'ai de legere vibration a 1800tr/min. ya t il une solution infaillible pour voir si c'es tvraiment le volant moteur?

11. Re : tremblement

personne pour m'aider??? je ne pense pas etre le seul a avoir ce genre de probleme!!!

12. Publicité Annonceurs

13. Re : tremblement

bonjour sa peut venir a plusieurs endroit, un volant moteur mort ferait plus que des vibrations! tu aurais des acoups a chaque coup d'embrayage et un broutement au niveau du point de patinage. sa peut être ta ligne échappement comme tes support moteur ou boite. A ne pas oublié qu'il y en a un petit qui est sous le ventilo et lui peut provoquer ça.

14. Re : tremblement

ok,je te remercie,je vais y regarder!! mais comment sait-on si il est mort??

15. Re : tremblement

ils peuvent etre craqueler. tu met ton frein a main et une vitesse et tu lache doucement ton embrayage il faut une autre personne qui regarde ou ce lève ton moteur.

16. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : tremblement

salut
    regarde si la poulie roue libre de ton alternateur n'est pas grippé.
    le tendeur sautille comme un malade, et les vibrations se font santir dans l'habitacle.

Partager cette page

Chargement...