1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

tres fort claquement et plus de puissance sur un v6 2.5l tdi

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par foox, 10 Janvier 2012.

1. salut a tous, depuis hier ma voiture c est mise a claquer TRES fortement vraisemblablement coté filtre a air de plus le tout accompagné d une fore perte de puissance comme si elle tournait sur 5 pattes et une forte vibration
    sinon aucune fumée anormale pas de perte d huile.( elle demarre mal mais tourne toujour)
    j ai deposé la durite de filtre a air et lorsque j essai de la demarrer elle refoule de l air. avez vous des idée sur ce que cela peut etre ?
    :?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : tres fort claquement et plus de puissance sur un v6 2.5l tdi

bonjour,

ca ne m'a pas l'air bon...

il faudrait commencer par passer vagcom, pour les défauts.
    a premiere vu, on pourrais penser a un injecteur. mais sans voir les codes defaut pas évident.
    Apres faire un test compression, si ce n'est pas l'injecteur qui est incriminé.
    dans ce cas, ca peut etre plusieurs chose. (linguets etc..)

mais bon commence, par le debut ;)
    si tu n'as pas vag com, tu as sur le forum une section qui recense les possesseurs de vagcom, tu pourras peut etre y trouver une aide.

4. Re : tres fort claquement et plus de puissance sur un v6 2.5l tdi

Je ne voudrais pas dire une betise.

mais je pense aussi, au capteur pmh. mais c'est sans conviction là.

5. Re : tres fort claquement et plus de puissance sur un v6 2.5l tdi

Je pencherai aussi pour un problème de culasse avec des linguets morts (maladie des V6).

6. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : tres fort claquement et plus de puissance sur un v6 2.5l tdi

Bonjour

Je ne voudrais pas te dire de bétise non plus, mais ta distribution est "décalée " et c'est les pistons qui commencent à toucher les soupapes et la perte de puissance est due à l 'altération du cycle de Beau de Rochas ....

C'a fait longtemps qu 'elle n'a pas été remplacée ta courroie de distribution qui vient de se détendre ?????

7. Re : tres fort claquement et plus de puissance sur un v6 2.5l tdi

re merci pour vos reponse
    apres demontage du cache culbuteur il s avere que 3 basculeur ce sont fait la belle je les est tous retrouvés il ne me reste qu a retrouver les petit chapeau qui sont sur les soupapes
    qui j espere sont au fond du carter d huile
    je pense que la cause du decrochement des basculeur provient de l usure prononcé des cammes de l aac
    et a 390000 fo pas s attendre a ce que ce soit neuf, donc je sait pas si sa vaut le coup de remplacer les aac a ce kilometrage

8. Re : tres fort claquement et plus de puissance sur un v6 2.5l tdi

C'est déjà un exploit que ta voiture soit arrivée à 390.000 kms sans que les culasses ne lachent avant.
    Et vu le cout de réparation, en effet, je ne sais pas si ça vaut le coup :cry: A toi de voir selon tes finances.

9. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : tres fort claquement et plus de puissance sur un v6 2.5l tdi

Re Bonjour

C'est un problème de clapet de régulation de pression d'huile situé dans la pompe à huile .
    Le phénomène est très connu aux USA.
    Sur un démarrage en surrégime moteur froid ( fait par un bourrin ) le clapet de pression d'huile se bloque définitivement "ouvert" dans son logement qui est usiné très légèrement cônique au lieu d'être cylindrique ( c 'est un défaut de fabrication fait par un sous-traitant VAG sur des millions de pompes )
    Mais l 'alarme de basse pression d'huile située trop près de la pompe, ne se déclanche pas, même moteur chaud et au ralenti. le clapet étant toujours bloqué plein ouvert !!!!
    Ce qui fait qu' au ralenti, le débit n 'est plus suffisant pour monter jusqu 'aux AAC poussoirs linguets etc .. D 'ou le grippage, maintenant constaté sur des centaines de moteurs, pour ne pas dire des milliers....
    Le prof nous a dit de repasser un coup d'alésoir surdimensionné de quelques 3 à 5 / 1000 d'inches, parce qu 'il est Américain, mais je traduis par un coup de foret surdimensionné de 1 ou 2 / 10 de millimètre parce que je suis Français !!!

10. Re : tres fort claquement et plus de puissance sur un v6 2.5l tdi

re,
    je pense pas etre un bourrin,
    mais je vais quand meme deposer la pompe a huile pour regarder, car dans tout les cas il faut que je tombe le carter d huile pour retrouver les petit chapeaux situé sur les soupapes( en esperant qu ils y soit)
    de toute facon avant de faire des gros frais sur le haut moteur je vais faire une ovalisation des cylindres et toute la métro qui va bien.
    un grand merci a vous pour vos reponses.

11. Re : Re : tres fort claquement et plus de puissance sur un v6 2.5l tdi

C'est une très grosse info que tu nous donnes là.
    Je cherchais une A4 V6 TDI de 2003 à 2004 car le problème avait été résolu, mais grace à ton commentaire, je vais pouvoir prendre un millésime 2001 ou 2002, merci beaucoup :D

12. Publicité Annonceurs

13. fouch16

fouch16 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a4 2.5 tdi quattro
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    260000
    Code Moteur:
    ake
    Puissance:
    180
    Re : Re : Re : tres fort claquement et plus de puissance sur un v6 2.5l tdi

Bonsoir à tous,

Effectivement très grosse info..! Ca serait donc une intervention préventive à faire... Ayant un V6 ake de 180000km AAC d'origine, et à lire tous ces problemes sur ces moteurs V6, je sens que ce probleme me guette!!! Je vais essayer de me renseigner comment faire cette "modif", ou est exactement ce clapet...
    Merci à vous en tout cas..,

@++

Partager cette page

Chargement...