1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Tri-Xenon sur la nouvelle Audi Q7

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par dsts, 1 Octobre 2009.

  1. Bonjour,

    " Premier lancement de la technologie Tri-Xenon Valeo sur la nouvelle Audi Q7.

    En plus des traditionnels feux de croisement et feux de route, le module possède une fonction dite « autoroute » qui se déclenche à partir de 115 km/h et double la distance de visibilité (140m au lieu de 80m) d’un feux de croisement classique au xénon, sans jamais éblouir les autres conducteurs.

    En jouant sur l’orientation du module, trois fonctions supplémentaires sont, en outre, disponibles :
    - la fonction « temps pluvieux » qui évite l’effet miroir sur la chaussée et améliore la visibilité des bas cotés;
    - la fonction « ville » qui, en deçà de 30 km/h, abaisse le faisceau de façon à mieux éclairer les bords et notamment les intersections;
    - la fonction « tourisme » qui adapte le faisceau pour permettre la conduite dans les pays où le côté de circulation est inversé.

    Un des avantages majeurs de ce module tient dans sa compacité : à l’instar du module xénon Bi-fonction Valeo, il reste le plus petit et le plus léger des modules du marché.

    Multifonctionnel, compact, léger, le module Tri-Xenon Valeo renforce encore la sécurité de la conduite nocturne, en toutes circonstances et en tous lieux.

    Dès l'an prochain, la technologie Tri-Xenon Valeo BeamAtic Premium rendra l'éclairage plus intelligent.
    Cette technologie adaptera en permanece automatiquement l'éclairage en fonction de l'environnement du véhicule.
    Une caméra détecte l'arrivée de véhicules et adapte l'éclairage afin de ne pas éblouir les conducteurs venant en face tout en vous permettant de toujours voir la route intégralement éclairée.
    l’éclairage maximal est maintenu partout, à l’exception de la zone où se trouve un autre véhicule. En position “ feux de route ”, les deux projecteurs génèrent chacun leur cône de lumière, qui éclairent l’ensemble de la scène routière.
    Lors du croisement ou du suivi d’un véhicule, celui-ci est détecté et localisé par une caméra dotée d’un logiciel de traitement d’image.
    Le système occulte alors à l’aide d’un cache mobile la portion du cône de lumière qui couvre la zone occupée par le véhicule détecté et suit sa trajectoire.
    Le véhicule croisé ou suivi n’est donc plus éclairé, et son conducteur n’est jamais ébloui puisque, de son point de vue, les projecteurs présentent le même aspect que des feux de croisement.
    Pour l’utilisateur en revanche, la route semble intégralement éclairée comme s’il roulait en feux de route. Valeo commercialisera dès 2010 le système BeamAtic Premium dans sa version xénon.
    Ce système inclut également les fonctions avancées d'éclairage (AFS) ainsi que l'option ' Tourisme ' permettant de rouler avec un éclairage adapté dans les pays où le côté de circulation est inversé."[/
    i]
    (dsts)

    Pour plus d'infos, contact: sylvie.delion@valeo.com

    Bonne route!
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Tri-Xenon sur la nouvelle Audi Q7

    c'est combien le prix de l'option ? la valeur argus de mon véhicule ? :-)))
     
  4. le mécano

    le mécano Locataire

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    10/1999
    Kilométrage:
    231480
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Re : Tri-Xenon sur la nouvelle Audi Q7

    sa c'est sur ce serra cher cette option!!! :?
     

Partager cette page

Chargement...