1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

triangle avant gauche soufflet usure / déchiré

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par masterchief77, 7 Juillet 2014.

1. Bonjour à tous,

Suite au CT de mon TDI, une seule remarque (malgré ses 12ans et 163.000kms), il s'agit d'une usure, un soufflet legérement déchiré
    sur le triangle inferieure gauche.

J'ai posé la question a VW qui vu le kilométrage me dit qu'il faut changer le triangle entier vu le kilométrage, et qu'il faut absolument faire
    ça par paire des deux côté ET faire une géométrie complète derrière!

390e TTC le triangle X2 + géométrie à 150e...
    Soit quasi 1000e , est-ce vraiment justifié???

Tout ca pour un caoutchou de triangle inférieur qui commence à se déchiré???

Qu'en pensez-vous?

Faut-il absolument changer par paire? (ou est-ce de la vente forçée?)

Quelles conséquences sur le moyen terme pour ce "caoutchou" déchiré, il s'agit de la partie qui part de la roue et qui va le centre
    vers le carter, on voit a l'oeil nu que ce petit bout de caoutchou rond est partiellement déchiré...

Merci de votre retour et VIVE VAGTECHNIQUE.FR!!

LE forum par excellence

_____
    Voiture concernée : Vw GOLF - ASZ - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : triangle avant gauche soufflet usure / déchiré

18 vues et aucunes réponses??? :(

Ya bien quelqu'un qui a une idée ;)

4. Re : triangle avant gauche soufflet usure / déchiré

"rotules de suspensions du triangle présentent un jeu mineur", voila le message exacte du CT, il s'agit du silent bloc de rotule! :)

5. Re : triangle avant gauche soufflet usure / déchiré

C'est un triangle de golf III, mais c'est pour montrer en visuel la piéce concernée (numero 5 sur l'image) et c'est sur une GOLF IV TDI 130 de 2002 :)

Fichiers attachés:

6. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : triangle avant gauche soufflet usure / déchiré

Salut !

C'est souvent un sujet à débat, et VW n'a pas forcément tord de vouloir faire les deux côtés. Les deux triangles s'use ensemble, si tu en change qu'un, la géométrie ne sera plus bonne c'est forcé, mais tu n'arrivera peut-être pas à l'avoir dans les tolérance du à la différence d'usure entre le gauche et droite.
    Après, il faut voir comment il est usé. Si il commence à avoir du jeu, ça va finir par claqué à la moindre déformation de route etc.. changement obligé.
    Si ce n'est que visuelle (les slientbloc de mes bras de susp été craquelé mais sans plus, il on fait 50000km avant que je les change est pas de souci rencontré ni jeu).

Après, rien ne t'empêches de commander des triangles de bonnes marque sur le net, de les monter toi même et d'aller faire refaire une géométrie soit chez VW soit ailleurs (je déconseille Norauto... des quiches !!).

7. Re : triangle avant gauche soufflet usure / déchiré

Merci beaucoup Spanky pour ton retour sur le sujet :)

J'ai regardé sur le net et j'ai vu de marque TRW (monte d'origine de frein chez VAG) pour une somme plus que correct à savoir 37e piece.

Niveau difficulté, par contre je n'ai aucune idée sur le sujet, c'est juste 2 boulons à dévisser ça va, s'il faut demonté plusieurs organes differentes et sensibles, et s'il faut un outillage spécifique, c'est autre chose....

Mais ton idée me plaît bien (dans la mesure ou c'est facilement réalisable), avec geometrie chez VW (ils font ça au laser je crois eux pour 150e c'est le mininum! LOL)

8. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : triangle avant gauche soufflet usure / déchiré

Je n'ai pas Elsawin sous la main pour te sortir le process, mais ça me semble pas bien compliqué. Tu dois avoir boulon écrous au niveau des silentbloc + 3 au niveau de la rotule côté roue.
    Attention, la rotule semble ne pas être fournie avec les nouveau triangle en TRW (bonne marque pour moi), et quitte à changer les triangles, autant poser de nouvelle rotule au passage (elles sont à 9e pièce pour la même marque).
    Si tu as un arrache rotule ça sera plus simple pour déboîter cette dernière après vu que tu changes les triangles.. en tapant dessus ça devrait le faire aussi :p

Passe le nez sous la voiture pour te rendre compte du boulot à abattre mais ça doit être faisable en moins de 3h en faisant ça tranquillement ;)

9. Re : triangle avant gauche soufflet usure / déchiré

Merci beaucoup pour toute les infos !

Je vais médité dessus :)

Bonne soirée à toi!

Partager cette page

Chargement...