1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Triangle de suspension et la rotule de suspension: Ecrou cardan

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Thibault O., 2 Juin 2015.

1. Thibault O.

Thibault O. Membre Donateur

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    OCTAVIA berline
    Date:
    06/2016
    Kilométrage:
    1000
    Code Moteur:
    CZDA
    Puissance:
    150
    Bonjour a tous,
    D'apres toutes les reponses que j'ai recu suite au changement d'amortisseur sur ma voiture et le probleme qui en resultat (1) (2), je vais devoir changer les triangles sur la Skoda.
    Sur ce point, j'ai encore une question pour vous:
    Lorsque vous changez le triangle de suspension et la rotule de suspension, doit-on deposer l'ecrou 30mm du cardan ? :_O

Encore merci pour toute l'aide que vous m'avez apporte !
    A bientot,
    Thibault.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Salut Thibault , pourquoi veux tu démonter le cardan pour changer le triangle . Le triangle est pris sur le berceau et la rotule dans le moyeu donc rien a voir avec le cardan. Perso je démontes pas le cardan pour faire ceci . A+ gégé

4. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    RE thibault , désolé pour le multiréponse mais il y a un gros bug. A+ gégé

5. Thibault O.

Thibault O. Membre Donateur

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    OCTAVIA berline
    Date:
    06/2016
    Kilométrage:
    1000
    Code Moteur:
    CZDA
    Puissance:
    150
    Salut audimanrs2,

Je suis absolument d'accord avec toi.
    Le seul probleme, c'est que le triangle que j'ai achete est muni de la rotule de suspension. D'apres ce que je vois, la depose de cette rotule est delicate, car elle peut tourner dans le vide, elle touche le joint homocinetique du cardan.

Je pense bien avoir trouve une solution a mes problemes.
    J'aimerai vous la soumettre au moyen de cette video sur Youtub: Video realisee par bodgitand leggit
    Si on exclut les coups de marteau sur la vis du triangle arriere, elle est bien faite.
    Elle nous explique comment retirer la rotule de suspension au moyen d'une pince a etau bec fin et comment reposer la nouvelle en exercant une pression sur cette derniere.

On trouve d'autre video sur le net en recherchant sur le mot: "Lower Control Arm" ou "Wishbone VW"
    Vous pouvez me donner votre avi sur la question ?
    Merci,
    Thibault

Partager cette page

Chargement...