1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Triangle de suspension golf 4

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par entib, 30 Octobre 2011.

1. Bonjour a tous,
    Je viens de faire l'acquisition d'une Golf 4 TDI 110 pour ma femme et il y a pas mal de boulot. le plus urgent sont les silents bloc des triangles de suspension totalement HS j'ai vu sur le forum qu'il etait possible de changer que les silents bloc sans changer le bras complet, ma question est, comment fait on ;)
    je n'ai pas encore la RTA
    Par avance je vous remercie .

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Triangle de suspension golf 4

Salut,
    Je l'ai aussi fait sur la mienne, juste changer les silents bloc. Il faut juste changer le patin rond (celui ou t'as la rotule de suspension), c'est celui qui s'use le plus vite et qui as le plus de contrainte, moi j'ai pu le faire avec une presse mais c'est tout a fait possible avec un étau avec une bague du même diamètre que ton patin pour pousser et l'autre plus grand pour le recevoir. Pour info c'est du Ø60mm le silent bloc

4. Re : Triangle de suspension golf 4

ok merci et pour demonter le triangle quel est la procedure?

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Triangle de suspension golf 4

commences par démonter la rotule (3vis M6) et desserrer l'écrou du cardan, tires la fusée vers l'extérieur pour dégager la rotule.
    retires les vis de fixation du triangle par rapport au chassis et voilà.
    Juste pour info, le triangle complet coute 20€ de plus que les 2 silentblocs, perso je ne me complique pas la vie, je change tout

6. Re : Triangle de suspension golf 4

ok, pour la procédure je pense qu'il faut mettre du dégrippant a mort avant :?
    20€ de plus c'est du bas de gamme car il faut compter une 50€ pour un triangle de marque x2 ce qui fait plus de 100€ alors que la pour 25€ je m'en sors.
    merci pour les infos ;)

7. Re : Re : Triangle de suspension golf 4

Pas de dégrippant normalement, pour ma part ma voiture avait déjà 12ans quand je l'ai fait, toute les vis sont venus tout seul

8. Re : Triangle de suspension golf 4

Hello,
    Voila c'est fait, j'ai changé les 2 silents bloc sur les 2 triangles j'ai quand même bien galèrè car sans presse pas évident :evil: :evil:
    j'ai remarqué que j'avais un peu de jeu sur le silent bloc de la barre stabilisatrice et comme j'ai toujours un claquement je pense que sa vient de la, quand pensez vous?
    par avance merci

9. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Triangle de suspension golf 4

un silent bloc de barre stab' est bien mais alors bien bien tassé ! Si tu vois du jeu tu n'as pas à hésiter, tu les changes (c'est assez bon marché ce truc)

10. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...