1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

tringle turbo HS audi A3 tdi 130- 200

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par xander621, 14 Mai 2011.

1. Bonjour à tous,

Voilà je reviens de chez audi, en effet j'ai remarqué une perte de puissance anormale en pleine phase d'accélération seulement 2 ou 3 fois en 3 mois, c'est assez rare.
    Après passage de la voiture sur banc et mise en pression du turbo, verdict audi turbo à remplacer (tringlerie HS), 105.000kms!! et 1.500€ biensûr.
    Je suis assez sceptique quant au résultat, la tringlerie est un organe de commande et je devrai tout changer? à méditer...d'autant plus que le commercial me dit d'acheter le nettoyeur d'injecteur bardhal et qu'il se peut que ça aille mieux :( ce que j'ai fait d'ailleurs, on verra ce que ça donne...
    Alors j'ai eu d'autres avis, vanne EGR, catalyseur, débitmétre...
    Lorsque je coupe le contact et le remet, bon ça le fait moins, mais je sens comme ci le coup de pied aux fesses arrive plus haut dans les tours par rapport à la normale mais de manière moins efficace.
    Etant donné que je ne suis pas expert en mécanique, et que je n'ai pas non plus un salaire de ministre, je souhaiterai des conseils et pourquoi pas déposer le turbo moi-même pour effectuer un nettoyage digne de ce nom.
    J'ai trouvé quelques tutos de mécano 62 notamment pour le démontage du turbo, mais il n'y pas les photos (là ça devient compliqué).

Merci à tous!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : tringle turbo HS audi A3 tdi 130- 200

Bonsoir,

As tu fais des recherches sur le forum?

Des posts pour répondre à ton soucis il y en a un paquet.

Sinon pour répondre à ton problème, les constructeurs (concessionnaires) ne se prennent pas la tête, la géométrie variable est grippé on change le turbo.
    Il existe un moyen de la nettoyer, bon cela ne dure pas 100 000kms mais ça dépanne et cela ne coute pas cher.

fais quelques recherches sur le forum, tu vas surement trouver ton bonheur

4. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : tringle turbo HS audi A3 tdi 130- 200

il faut verifier que ton turbo est bien sain tourne vec la main la turbine et verifie qu'il n'y a pas de jeu dans l'axe , apres tu peut essayr de bouger la geometrie pour voir si ca force beaucoup , parce que c'est vrai que les concessions n'ont pas envis de faire du nettoyage mais plus duchangement , ca rapporte +! :-Fureur-:

Partager cette page

Chargement...