1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Trop d’avance a l'injection V6 TDI

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par LEXUS 88, 10 Mars 2011.

1. Bonjour,
    Suite au bruit de 504 diesel que fait mon moteur AFB ,je me suis pencher sur le contrôle d'avance de la pompe d'injection.
    Apres avoir régler l'avance en mode basic setting avec vag com et le tuto de VWSeb: ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=17508.0
    le problème reste le même, en mode 'basic setting' impeccable aucun bruit mais une fois revenu aux mode d'origine le bruit recommence.
    J'ai contrôler,( toujours avec VAG COM) l'avance avec le groupe 000 et tdi timming et l'avance et toujours trop haute,si je débranche l'injecteur pilote par contre l'avance redescend (mais toujours trop haute quand même )
    j'ai donc contrôler les injecteurs 1er contrôle injecteur 3 pas dans les tolérance, 2eme essaie le 3 et bon et maintenant c'est le 4 qui ne vas plus, 3eme essaie et c'est maintenant le 4 qui et hors tolérance.
    J'ai l'impression que la pompe reçoit de mauvaise infos et donc le calage n'est pas bon.
    Sur qu'elle infos ou grâce a qu'elle capteur la pompe ce sert pour régler l'avance?
    La pompe et casi neuve (2ans)
    Merci pour votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Trop d’avance a l'injection V6 TDI

je pense qu'elle doit utiliser le capteur de PMH et celui de l'injecteur pilote.

4. Re : Trop d’avance a l'injection V6 TDI

Vérification faite,a froid l'injecteur 3 et hors tolérance et une fois le moteur chaud c'est l'injecteur 6 qui se retrouve hors tolérance.

5. Re : Trop d’avance a l'injection V6 TDI

Ne cherche pas du coté des injecteurs puisqu'en réglage de base, tu n'as pas le claquement.
    Tu as fait un diagnostic avec Vagcom?

6. Re : Trop d’avance a l'injection V6 TDI

+1 les injecteurs sur ce moteur ne sont pas pilotés. Le seul reglage possible est le tarage qui est fait mecaniquement.

As tu un defaut sur vagcom ? En reglage de base, as tu bien les 2° apres le PMH avec la commande a 100% ?
    Check aussi le capteur PMH

7. Re : Trop d’avance a l'injection V6 TDI

Oui en reglage de basse j'ai bien les 2°

Pour le diagnostic avec VAG COM , je n'ai aucun défaut :?

8. Re : Trop d’avance a l'injection V6 TDI

injecteur pilote qui pourrait donner de mauvaise infos?

9. Re : Trop d’avance a l'injection V6 TDI

Pour calculer l'avance, le calculateur a besoin de 2 infos: le capteur de PMH et l'injecteur pilote. Si l'un des 2 est défectueux, il ne peut pas connaitre exactement l'avance.

10. Re : Trop d’avance a l'injection V6 TDI

Ok merci ptit_lolo,

Je pense de plus en plus a un problème avec l'injecteur pilote,qui doit donner de mauvaise info aux calculateur,
    d'ou mauvaise réglage de l'avance.

J'ai trouver des injecteurs ref 059130202E ,c'est bon pour un moteur AFB ?

11. Re : Trop d’avance a l'injection V6 TDI

Personne n'a changer d'injecteur?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Trop d’avance a l'injection V6 TDI

Personne na eut de problème avec l'avance sur son V6 tdi ?

14. Re : Trop d’avance a l'injection V6 TDI

Oui, cette référence d'injecteur pilote fera l'affaire pour un AFB.

15. Re : Trop d’avance a l'injection V6 TDI

Ok merci ptit_lolo,
    Je les ai acheter de toute façon ,
    j’espère juste que ce problème d'avance viens bien de l'injecteur pilote,car je n'ai plus d'idée

Partager cette page

Chargement...