1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Trop de code de panne 00550 au VCDS ici en Alsace

Discussion dans 'Coups de gueule' créé par MacGUYvert, 23 Avril 2013.

1. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour à tous et aux Alsacos

C 'est le troisième véhicule diesel qui ratatouille, perd sa puissance, ne tient pas le ralenti, qui allume par moment le voyant défaut moteur, et qui me donne DTC 00550 :

Wiki Ross Tech index fault code donne :
    1/ carburant non adapté ou de mauvaise qualité genre : white spirit pétrole ou diesther
    2/ trop d'eau dans le gazole ou air dans le circuit
    3/ Restriction dans l 'alimentation en carburant ou pompe de gavage en défaut ....

Evidemment, quand le gazole était moins cher en Allemagne, les Alsacien faisaient le plein labas, mais il n 'y a pas de stations dans les super marchés, il n 'y a que des stations " officielles " soumises au contrôle des essences,et JAMAIS AUCUN CODE DEFAUT, mais maintenant que le mazout est moins cher en France, les gars vont acheter de la ***** dans les supermarchés !!!

En fait le code 00550 ne donne pas vraiment d'élément moteur en panne, mais l 'injection se trouve en limite de régulation à cause de la très mauvaise qualité du carburant....

Mais quand j 'explique cela aux gens, ils me répondent que tous les gazoles sont les mêmes et me regardent avec les yeux d'une vache qui voit passer un train, sauf que dans les yeux de la vache, l 'on peut par moment apercevoir une très faible lueur d 'intelligence !!!!

Tags:
    3R1C apprécie ceci.
  2. Publicité Annonceurs

3. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Re : Trop de code de panne 00550 au VCDS ici en Alsace

C'est à cause des quotas imposé aux viticulteurs, ils bennent le reste dans les cuves de mazout !

Quand on sait que les modèles depuis 2006 n'ont plus de vis de purge en eau, ça présage un bel avenir pour les pièces de rechanges...

4. Re : Trop de code de panne 00550 au VCDS ici en Alsace

es-tu sûr qu'il s'agit bien d'une vache que tu as regardé dans les yeux ?

Voir la pièce jointe 35041

Fichiers attachés:

5. Vol66

Vol66 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V Blue Motion Trend
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    50000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105

Bonjour,

Merci, tu fais fort.:-w :-w :-w :-w

6. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour mes amis...

Il y a du cheval dans la vache qui rit également maintenant !!!!

Il doit bien y avoir du White spirit mélangé à des huiles de récupération dans les cuves des grandes surfaces, car comme ils ne sont pas soumis aux contrôle des essences gouvernementaux, ils auraient tort de se gèner et en plus il n 'y a pas de petits bénéfices, surtout en période de crise !!!!

Les Américains disent : " people only do what you inspect, not what you expect !!!! ( les gens ne font que ce que tu inspecte, et non ce que tu éspère !!!!)

Le seul qui dit vraiment la vérité, c 'est mon VCDS Vag - com ....

Amitié à tous !!!!

FruRider57 apprécie ceci.
  7. Re : Trop de code de panne 00550 au VCDS ici en Alsace

Bonjour tout le monde.

Il n'y a pas qu'en Alsace que le problème se produit.
    Par chez moi, chaque hiver, il y a un article dans le journal concernant une station essence de supermarché avec des problèmes d'additifs.
    Un ami a eu un problème dans une station E*F jaune et bleu et la personne qui gère a dit qu'ils n'ont pas le temps de faire les entretiens de cuve donc eau dans le gasoil et tous les désagréments possibles.
    Un station tot*l par chez moi a soit disant coupé son gasoil avec du pétrole moins cher pour des économies (je ne sais pas s'il s'agit uniquement de rumeurs).
    J'ai moi même eu des problèmes en mettant mon gasoil dans une station es*o express. La voiture n'avait pas de reprise et avec vcds les corrections étaient à la limite d'être hors norme.
    J'ai consommé énormément sur ce plein. J'ai ensuite fait mon plein ailleurs et je n'avais plus de problème.

Bref je pense qu'il n'y a pas que chez vous que le problème est présent.

8. Re : Trop de code de panne 00550 au VCDS ici en Alsace

Alors comment savoir la pureté du gasoil que l'on va prendre ?

9. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Eskargo

Il n 'y a pas de solutions, et les marchands de produits dégradés, mélangés, précipités le savent bien , et ils ne se gènent pas pour en profiter, il n 'y a que toi avec ton VCDS qui peut savoir, mais tu ne peux rien prouver, alors il ne te restes plus qu 'à choisir une autre station !!!!

Quand le pain n 'est pas bon dans cette boulangerie, les gens le savent, pour l 'avoir au moins gouté, et vont ailleurs, mais très peu disposent comme toi d 'un VCDS alors avec le gazole,ils se font avoir !!!

10. Re : Trop de code de panne 00550 au VCDS ici en Alsace

tu peux toujours le pesé.
    quand on avait un problème de se genre le techno centre (Renault nous demandais de pesé l'essence ou le gasoil )

11. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut à tous,

Apparemment il y a très peu de moyen pour le particulier de tester la qualité de sont gazole. Mais j'ai tout de même trouvé ceci de chez Delphi:

http://am-fr.delphi.com/products/di...el-diagnostic-equipment/diesel-fuel-analyser/

vendu sur le site suivant:

http://www.injecteurdiscount.fr/contents/fr/p4669_test_de_votre_carburant_diesel.html

Sinon après, il semble y avoir des laboratoires qui peuvent faire ce genre de test:
    http://www.cumminsfiltration.com/html/fr/products/fuel/system_analysis.html

Je n'ai pas approfondi ma recherche et ces sites sont uniquement à titre indicatif, mais c'est peut-être un début.

Cdlt

Eric

PS: sinon, un bon truc, que je fais depuis des années, c'est de rouler en essence :p:-)))!!!!

12. Publicité Annonceurs

13. Vol66

Vol66 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V Blue Motion Trend
    Date:
    09/2008
    Kilométrage:
    50000
    Code Moteur:
    BLS
    Puissance:
    105
  14. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Rebonjour

Oui rouler au gazogène c 'était une solution dans le temps quand les moteurs étaient très robustes et avaient de faibles rendements, si un bon moteur diesel de l 'époque roulait jusqu 'à 300 000km sans problème, un moteur essence avec le plomb thétraétyle ne tenait que 100 000Km maxi , mais les temps ont drôlement changés :

C 'est maintenant le moteur à essence avec le "sans plomb" qui peut tenir 300 000Km sans problème alors que le moteur diesel hyperfragilisé a déjà sa première panne en ville à 5000 Km : FAP bloqué !!!

15. Re : Trop de code de panne 00550 au VCDS ici en Alsace

Le mieux reste encore de mettre une filtre séparateur sur le circuit de carburant

En fouinant un peu j'ai trouver 2 solution:

Séparation par coalescence:
    La coalescence peut se définir par l’agglomération des gouttelettes. L'eau passe dans 2 trémie qui grâce à leur forme et leur matière (composite), vont attiré les molécules d'eau éparpiller dans le mélange eau/carburant et les rassemblée. L'eau étant plus lourde/dense elle va rester au fond tandis que le carburant filtré continueras sont chemin.
    decanteur-eau-gazole.jpg 8f5bcd_7b9fd73bed8c1fcd1aaf3b7a44484d66.png

Plus d'info ici

inconvénient le prix environ 150€ et je n'ai trouver que ce modèle qui arrive a filtré seulement jusqu'à un débit max de 160l/h ce qui peut faire juste suivant ce que peux demander certains moteurs.

Séparateur par force centrifuge:
    La turbine permet par centrifugation de séparer l'eau et les plus grosses particules. Ces deux éléments étant plus lourd que le carburant ils sont entraîné au fond grâce au tourbillon généré par la turbine.
    images?q=tbn:ANd9GcRPinUGqwJRVxVnbJeVCQwIq1tqHLH4HdJ90ZBUWpXXcwEEja7h.jpg turbina_foto.png
    https://www.youtube.com/watch?v=3iCtH0ZUBKw
    Avantage débit plus important (227l) voir plus et petit prix (85€) selon le revendeur
    Lien ici

16. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Cryz

Bien vu pour l 'eau , mais cela ne résoud toujours pas la mauvaise qualité du carburant non additivé en plus !!!!

17. Re : Trop de code de panne 00550 au VCDS ici en Alsace

Salut à tous. Petite question : étant donné que le plan d'entretien prévoit une purge en eau du filtre à carburant tous les XXX kms, cela signifie qu'elle est bien séparée du gasoil non ? Sinon en ouvrant la vis de purge on ne purgerait que du gasoil dilué non ?

18. MacGUYvert

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour Jarpy

Tous les gazole khérozènes et autres contiennent de l 'eau , mais les gazoles de bonne qualité sont additivés d'un dispersant qui maintient cette eau dans le gazole et empèche l 'accumulation dans les points bas...Ce dispersant permet également à l 'eau de passer les filtres !!!

Sur avions , un systèmes de jetpump maintient constamment l 'eau en suspension dans le khérozène pendant le vol , un réchauffeur permet à l 'eau de ne pas colmater le filtre de chaque réacteur , et les mécaniciens purgent les points bas des réservoirs tous les matins, au cas ou il y aurait un dépot de flotte !!!!

Les gazoles de mauvaises qualités , n'ont donc pas de dispersant , et les nouveaux filtres n 'ont plus de drains également ???? et le moteur " ratatouille " ......

Partager cette page

Chargement...