1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

trop d'huile dans le moteur

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par ninios15, 18 Mars 2012.

1. lors d'une mise a niveau de l'huile moteur j'ai mis trop d'huile, aprés quelques kilométres l'ordinateur m'affiche garage échappement et le voyant moteur jaune reste allumé dois-je vidanger pour enlever l'excedent d'huile ou faut-il aller au garagiste pour mon catalyseur . merci de vos réponses.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : trop d'huile dans le moteur

Oui je conseil de remettre le niveau correct , par contre le message fait plus penser a un probléme de vanne EGR

4. Re : trop d'huile dans le moteur

merci pour ta réponse, je vais donc remettre a niveau, le garagiste m'a conseiller d'accellerer le moteur dans les tours pour decrasser la vanne egr est la bonne solution je vous tiendrai au courant de l'évolution. merci encore.

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : trop d'huile dans le moteur

Décrasser le moteur peut permettre d'eteindre le voyant , mais si il c'est allumer il faut traiter le probléme donc passage de la valise ou de Vagcom pour connaitre exactement le code défaut , puis en fonction du code par exemple nettoyer la vanne EGR et le collecteur d'admission

6. Re : trop d'huile dans le moteur

:app: :D je viens d'effectuer la mise a niveau en vidangeant le trop plein d'huile avec facilité pour moi débutant. j'ai donc effectuer un essai sur route et le voyant d'avertissement ainsi que le message "échappement atelier" a disparu. j'en déduit donc que cela provient du trop plein d'huile. merci de tes conseils et ci cela persiste je consulterai la valise. mes sincères remerciements.

Partager cette page

Chargement...