1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Trop d'huile, Moteur essence/Polo 1.4 MPI.

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par Gtv, 25 Avril 2014.

1. Bonjour,

Comme vous le savez une voiture Diesel possédant trop d'huile = casse moteur ( voiture qui s'emballe avec toutes les causes qui s'engendrent)
    Une voiture essence avec un peut trop d'huile, la plupart des cas on revidange pour ne pas avoir de problème moteur.

Maintenant pour ce qui est de mon cas: Une voiture essence avec trop d'huile moteur, soit environ 1.5L
    Avant la panne:
    Avec une amie, j'ai décidé de faire le gros entretien de sa voiture. Une fois presque fini, je m'absente un peut et je lui laisse la dernière tâche, le remplissage d'huile moteur...
    Pendant mon absence et sur mon retour, il s'en est passé des choses...
    Elle fais un essaie sur route environ 15Km allé retour. Sur le retour la voiture commence à faire Bip Bip et témoin d'huile allumé, fumée sortant de l'échappement, elle insiste pour revenir, elle constate qu'il y'a une perte de puissance tout en roulant, elle rétrograde de 3ieme en 2ieme et l'auto fais un bruit ''Schhraaakk". :-Fureur-:. Moteur qui ne démarre plus.Voiture HS.
    Après la panne:
    Je lui pause la question...Combien d'huile tu as mis ? (répondant tout le bidon de 5L).:eek:
    Je revidange l'huile, le trop d'exces d'huile environ 1.5L de trop, j'éxamine à l'oeil l'auto et je vois que la courroie de distri à sauté de la poulie d'AAC. Aie aie aie sa sent pas bon tout sa !
    Qui dit courroie de distri sauté dit probablement ''rencontre des soupapes aux cylindres" pour le savoir... Déculasser.
    Pendant le démontage (déculassage)
    Une fois la culasse déposer: Je constate que j'ai du LDR dans le cylindre N3 "Je suis pause que cela est venus lors de la vidange du liquide de refroidissement par la durite du bas et que j'ai du retirer les durites du Haut.... icon_question.gif " Une réponse serait la bienvenue.
    Je remarque aussi que mon joint de culasse et le bloc ne possède pas de fuite d'huile, pas de mayonnaise dans les durites et pas de fissures.:D
    Je remarque que ma poulie d'AAC et fissuré pret de la clavette.:mad::
    Je remarque que mon AAC,Culasse et couvre culasse possède des traces de Bavures et rainures (s'endoute due à la lubrification et donc frottements de ces pièces.):mad::
    Et pour finir je vois que j'ai UNE soupape de plié (soupape échappement du Cylindre N3).:mad::
    Examen et réfection de culasse:
    Je procède alors a une réfection complète de culasse.Pendant ce temp, j'envoi des photos concernant mes traces de bavures et rainures à un rectifieur plus expérimenté, je recois un email d'un rectifieur me disant que il est impossible de réparer toutes mes rainures. Voila que j'ai fais une réfection de culasse inutilement.

Alors voila mes questions sont:

Remettre un nouveau moteur ? ou remettre une culasse d'occasion ?
    Et si j'opte pour une culasse d'occasion j'aimerais connaitre concrètement la cause de la panne et sa théorie, celle ci me reviens à chaque fois et je ne c'est plus quoi faire,

Merci,

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Trop d'huile, Moteur essence/Polo 1.4 MPI.

salut,

Tu devrais pouvoir trouver un moteur complet pour pas trop cher.

C'est pour moi la meilleur solution.

@+

4. Re : Trop d'huile, Moteur essence/Polo 1.4 MPI.

Oui je m'endoute.

Mai j'aurais aimé savoir si le fait de remonté une culasse pouvais résoudre tout le problème ou alors vus le choque aux moteur qui à provoqué une courroie sauté, si il fallais quand même vérifier le bloc moteur (Villebrequin,coussinet de bièle,bièle,joint spy etc..)

5. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Tiguan sport bluemotion 2RP
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168

Bonjour,
    pourrais tu mettre les photos que tu as envoyé au rectifieur, afin de voir de quoi il en résulte.
    Tu peux aussi faire monter tes pistons et contrôler les hauteurs par rapport au plan de joint du bloc, et voir si un des pistons n'est pas plus bas que les autres : dans ce cas, risque d'une bielle tordue et là ça ne vaut pas le coup.
    Concernant la culasse, il faut déposer les soupapes, et vérifier si tu n'as pas de guides soupapes fissurés, si tel est le cas, c'est quand même du boulot chez le rectifieur ! faire devis.
    A plus tard.

6. Re : Trop d'huile, Moteur essence/Polo 1.4 MPI.

Les pistons arrive très bien a bonne course.
    Le bloc moteur tourne aussi parfaitement à la main, pas de piston serré ni de cylindre.
    On peut testé aussi l'opacimètre mai je n'est pas de machine pour cela.

Pour la culasse et les soupapes : Si j'ai procédé à une réfection de culasse, forcément j'ai du analyser en fond et en large après nettoyage de celui ci. Pas de guide fissuré.

Vus que je suis un peut perdu avec cette histoire, j'aimerais entendre vos théorie concernant mon histoire par rapport aux dégats que j'ai subis.
    Se serait bête de remonté une culasse d'occasion et de re casser un moteur, par manque d'inatention à des pièces auxqu'elle je n'aurais pas vérifier et comprendre les causes des dégats.

7. Re : Trop d'huile, Moteur essence/Polo 1.4 MPI.

En breff, Quoi comment et pourquoi ces pièces se sont cassé ? et qu'elle autre pièces aurais pus être touché ?
    Parceque forcément la mécanique ne se relève pas d'une pièce cassé pour la changé, si celle si c'est cassé c'est qu'il y'a une raison, la raison se trouvant la, la ,la et encore la.... voila ce que j'aimerais savoir mai je ne trouve pas.

8. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174

Bonjour

1,5L de trop ne sont certainement pas la cause de la casse du moteur, il y avait un schmilblick au paravent !!! et ton amie devait le savoir , mais elle essaie de te coller ça sur le dos ???

Mon Fils qui avait mis 4L de trop dans le moteur de sa Golf a roulé pendant 15 jours tous les jours sans problèmes , mais il m 'a dit qu 'après mon dernier calage de l 'allumage ( fait lors de la vidange ) la voiture avait beaucoup de peine à dépasser les 100K/m/h

Effectivement après la vidange, je lui avait dis de commencer à faire le niveau en utilisant un vieux bidon qui contenait 3 litres, puis de complèter avec le nouveau bidon de 5L , il a donc mis 3L+5L dans un moteur qui n'a besoin que de 3,75 Litres !!!

A part le catalyseur et la sonde Lambda , il n 'y a eu aucun dégat au moteur , qui du fait du trop plein d'huile a empèché l ' équipage mobile ( bielles pistons vilebrequin ) d 'arriver au régime maxi...

En tirant la jauge , j 'ai trouvé le niveau 10 centimètres au dessus de la marque MAXI, 15 jours après la vidange ...

Reprendre une culasse d'occasion moteur essence , ne présente aucun problème , car les culasses essences supportent des compressions beaucoup moins élevées que sur un moteur diesel ,il en est de même pour les températures de combustion/explosions car les diesellistes dont le premier but est de d 'abord supprimer ou bloquer la vanne EGR font considérablement augmenter la température de combustion vu que le moteur n 'utilise à ce moment la que de l 'air frais , donc plus (+) d'oxygène que dans les gaz recyclés par la vanne EGR....

Culasse essence d'occasion : OUI

Culasse diesel d'occasion : NON

9. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168

Bonjour,
    ce moteur arrivait peut être dans la période de remplacement de la distribution !
    On ne voit pas le kilométrage, peut être une coïncidence.
    A voir.

10. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300

salut,

Ta soupape pliée certainement un problème de calage ou surrégime important du genre 5 ième vitesse et ensuite 2 ième par erreur.
    Les rayures problème de lubrification pompe à huile , petit canal d'huile bouché...
    Demande l'avis à un autre rectifieur pour les rayures. (montre nous des photos )
    Pour une voiture comme la tienne il y a qq année j'ai acheté un moteur d'occasion pour 300€ !!! fais le calcul nouveau kit de joint , planage etc...
    Combien de kms a le moteur ?

@+

11. Re : Trop d'huile, Moteur essence/Polo 1.4 MPI.

Non la courroie avait été remplacé 20.000Km avant, le moteur comporte 124.000Km

12. Publicité Annonceurs

13. dragon31

dragon31 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Date:
    12/2009
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CFFB
    Puissance:
    168

Re,
    on veux bien t'aider à trouver une cause à effet, mais on a toujours pas vu les photos des bavures / rayures.
    As tu de l'huile dans le circuit d'admission d'air ?
    Si les rayures concernent les paliers d'arbre à cames, pour ma part, ton amie ne c'est pas aperçue que le moteur c'est emballé lors du rétrogradage, et peut être affolement de l'ensemble, rencontre des soupapes avec les pistons , décalage ou rupture distri , bien sûr poulie arbre à cames qui fait fusible et tout s’arrête !
    C'est toujours difficile à distance d'aiguiller, plus d'éléments photos ou autre seront à l'appui, plus les pistes seront précises.
    A plus tard.

Partager cette page

Chargement...