1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Trou à l'accélération

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par man_mat24, 17 Juin 2013.

  1. man_mat24

    man_mat24 Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf 4
    Date:
    09/2002
    Kilométrage:
    300000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    bonjour a tous.
    voila mon pb ma golf tdi 150 a un enorme trou d'acceleration en bas régime, et le moteur par bien vers les 2200-2300tr/min, puis vers 3200tr/min un autre trou mais très léger.
    Le probleme c'est qu'elle n'a vraiment rien en dessous de 2000tr/min (SDI).
    Je n'est aucun voyant d'allumé, le débimètre est neuf de marque pierburg, elle a 240000km turbo d'origine.Si quelqu'un peut m'aider ce serait:D
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Trou à l'accélération

    Bonjour Man-mat

    Il faudrait voir du coté du turbo et de son système de régulation ( système de dépression , waste gate , GV , vanne N75)
    Puis voir l 'EGR et sa vanne N18 ...
    Mais au lieu de tatonner , il faudrait acheter la vesion officielle du VCDS Ross-Tech et scanner les codes de pannes !!!
     
  4. dom2a

    dom2a Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V
    Date:
    12/2006
    Kilométrage:
    145000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Trou à l'accélération

    Bonjour ;
    +1 avec MacGUYvert :D , la première chose a faire c'est déjà de sortir les codes panne avec le matériel adéquat , a partir de là tu y verras plus clair ...
     
  5. michophe

    michophe Membre Donateur Membre du personnel

    Re : Trou à l'accélération

    Oui il faut etre sur, mais l'outil de diag ne fait pas tout c'est un outil d'aide au diagnostic ;)

    Vue que tu as poster une autre demande sur le freinage, peut etre un problème de dépression
     
  6. man_mat24

    man_mat24 Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf 4
    Date:
    09/2002
    Kilométrage:
    300000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Re : Trou à l'accélération

    Mercie a vous. Pour la vanne EGR je l'ai nettoyée, elle n'était pas trop sale. Pour les codes défauts, je n'ai pas vag.com, alors g fait faire un diag chez bosh car système avant de changer mon debimetre, verdict selon le mec RAS, juste mis un produit pour dégripper le turbo dans le gasoil (90 euros la bouteil), mais rien n'y a fait
     
  7. sismix61

    sismix61 Locataire

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza 6l
    Date:
    02/2003
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Trou à l'accélération

    C est de l attrape couillo les produits
     
  8. man_mat24

    man_mat24 Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf 4
    Date:
    09/2002
    Kilométrage:
    300000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Re : Trou à l'accélération

    Ouais du moins ce pour degripper les gv ne font rien. Savez vous ou je peut faire lire mes codes défauts et pour combien. Je suis dans la somme pas très loin d'Amiens. Par contre la voiture ne fume pas du tout et ne consomme que 6l/100km alors que je dois utiliser des régimes plus élevés, et j'entend bien le turbo sifflet à bas régime, ne pensé vous pas plutôt à un problème d'injection, sachant que mon cablage d'injecteur pompe a été refait vers 150000km?
     
  9. sismix61

    sismix61 Locataire

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    ibiza 6l
    Date:
    02/2003
    Kilométrage:
    210000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Trou à l'accélération

    Moi c est pareil c est creu en dessous 2000 tr pourtanr le turbo fonctionne tres bien la gv aussi
     
  10. dom2a

    dom2a Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V
    Date:
    12/2006
    Kilométrage:
    145000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Trou à l'accélération

    Bonjour ,
    Il me semble que chez VW , il y a un forfait a 26 euros pour uniquement sortir les codes defauts , sinon chez Noraut* le forfait est pas très cher non plus , après moi je suis dans le Sud ça te fais un peu loint pour un diag je pense , je te l'aurai fait volontier
     
  11. man_mat24

    man_mat24 Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf 4
    Date:
    09/2002
    Kilométrage:
    300000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Re : Trou à l'accélération

    Mercie je vais donc allé voir chez Norauto, car je connais quelqu'un qui y travail
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Trou à l'accélération

    Si pas de voyant= pas de défaut.

    Il faut faire des logs turbo et N75.
     
  14. dom2a

    dom2a Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V
    Date:
    12/2006
    Kilométrage:
    145000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Trou à l'accélération

    Pas toujours !!!! , certains defauts memorisés dans le calculateur , n'allument pas le voyant diag au tableau de bord , et certains composants défaillants ne créent pas non plus de codes defaut
     
  15. man_mat24

    man_mat24 Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf 4
    Date:
    09/2002
    Kilométrage:
    300000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Re : Trou à l'accélération

    résultat des courses, chez Norauto aucun codes defaut trouvé, je suis donc allé chez un spécialiste en voiture allemande pour un autre diag, et il n'a trouvé aucun défaut pouvant correspondre a mes problème de puissance. Il ma conseillé de nettoyer mon turbo apres dépose
     
  16. dom2a

    dom2a Enthousiaste

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf V
    Date:
    12/2006
    Kilométrage:
    145000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Trou à l'accélération

    Bonjour ;
    En premier lieu je vérifierai le fonctionnement de la géométrie variable avant de déposer le turbo ...
     
  17. djodjox

    djodjox Débutant

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant s-line
    Date:
    02/2009
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    Caba
    Puissance:
    143
    Re : Trou à l'accélération

    passage valise 5054vas electronique moteur lire valeur canal 3 10 et 11 cad valeur debimetre en temps reelle valeur turbo assignee et valeur turbo reelle et la tu sera fixé d ou vien ton probleme et aussi activation electrovane waste gate pour voir si ton turbo regule bien a la commande et regarde capteur de pression atmospherique environ 1013mbar si ta pas de valise bon courage a pars regarder le circuit de suralimentation et les durite de depression tu va pas faire grand chose
     
  18. bernard76

    bernard76 Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Trou à l'accélération

    Salut a tous
    j ai le vagcom
    man_mat , je suis dans le 76 a st saens apres neufchatel en bray direction rouen A28 ) , ci tu as une aprem de libre , pas de soucis , suis pas un pro du diag mais comme chez casto , y a tout ce qu il chez vag-technique pour y arrivé :)
    ci ca te dit pas de soucis bernard
     
  19. bernard76

    bernard76 Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Trou à l'accélération

    oups j oubliais , peu pas me deplacer , suis en AT donc en cas de controle :evil:
     
  20. man_mat24

    man_mat24 Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf 4
    Date:
    09/2002
    Kilométrage:
    300000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Re : Trou à l'accélération

    Salut a toi clem76, ca serait super car je ne suis qu'à 40 min de chez toi (61 km). Je pourrais passer vendredi si tu est disponible. Fait moi signe, et merci à toi
     
  21. bernard76

    bernard76 Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    Re : Trou à l'accélération

    Salut , serait ce possible samedi dans l aprem , vendredi prit par kiné balnéo , ben vi bien en profiter pour faire trempette
     
  22. man_mat24

    man_mat24 Débutant

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf 4
    Date:
    09/2002
    Kilométrage:
    300000
    Code Moteur:
    ARL
    Puissance:
    150
    Re : Trou à l'accélération

    salut, le week end je travail, c'est pas possible, mais la semaine pas de problème
     

Partager cette page

Chargement...