1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

trou a l'accélération après remplacement de joint de culasse

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par mimmo_57, 30 Mai 2015.

1. Bonjour tout le monde ,
    J'ai une audi a3 moteur akl 1,6 essence de 98 ..
    Je vient de remplacer le joint de culasse et depuis , le liquide de refroidissement est nikel , il ne bouge plus ...
    Le problème c'est que des l'instant ou j'ai tout remonté , la voiture a des pertes de puissance et des trous à l'acceleration ......Comme si le filtre a essence etait bouché , mais comme ça du jour au lendemain , j'ai du mal a y croire ....
    J'ai remplacé la distri et vérifié plusieur fois et elle est au bon repère donc je bloque maintenant .....
    Quelqu'un aurait une idée ???

Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    salut,

Bien vérifier toutes les raccords électrique & tuyaux de dépression etc...

faire un diag aussi ..

@+

4. Knuck60

Knuck60 Débutant

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 B8 V6 3.0
    Date:
    04/2010
    Kilométrage:
    97000
    Code Moteur:
    CCWA
    Puissance:
    245
    Salut,

Je pense comme Charlydiag, plus une sonde mal rebranchée ou quelque chose comme ça....ou une prise d'air suite à un tuyau déconnecté...

5. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75
    Salut,

Bien vérifier les câbles d'allumage allant aux bougies. J'ai eu le même problème sur l'ex-Polo de ma soeur (APQ 1.4L) et après avoir vérifié calage distri, calage tête d'allumeur, remplacer le filtre à essence, et pas mal d'heure de gamberge, c'était finalement un des câbles d'allumage qui était la cause. Le manchon caoutchouc entre le câble et la capuchon de la bougie était eventré et un partie de l'étincelle se faisait entre le bloc et le fil, d'où perte de puissance et broutage en accélérant franchement.
    Tout est rentré dans l'ordre une fois le câble réparé et isolé, et j'ai fini par remplacés les 4 câbles.

Cdlt
    Eric

Partager cette page

Chargement...