1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Trou a lacceleration accoups moteur sur TDI 140

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par audisapeur, 18 Mai 2009.

1. Bonsoir,
    Je possède une AUDI A3 Ambition (Import) de décembre 2005 avec un Moteur 2L TDI FAP malheureusement avec plusieurs dysfonctionnements :-Fureur-: mais celui qui me préoccupe le plus est celui niveau moteur.
    Alors voila j'explique les grandes lignes: Avant la fin de garantie c'est a dire en Novembre et Décembre 2007 (Environs 2 mois après l'avoir acheté d'occaz) je suis allé chez un concessionnaire AUDI pour des accoups, trou à l'accélération et tremblement moteur au ralenti.
    Travaux éffectués Novembre : Contrôle ligne admission + Flash du Calculateur Moteur
    Travaux effectués Décembre : Mise a jour Calculateur Moteur dù à une campagne Audi
    Le défaut a disparu pendant 2 mois puis est revenu progressivement mais max 1 fois par mois donc j'ai laissé tranquil n'étant plus sous garantie.Mais la il est présent a chaque roulage.

Je vous decrit le défaut : Moteur chaud comme moteur froid lorsque j'accélere progressivement vers 2000tr/min j'ai comme un manque de puissance qui donne une sensation d'accoups moteur et de pompage (avec comme un bruit d'air de décharge pression turbo) pendant 3 a 4s puis accéleration normale ensuite. Je pensais à EGR mais jai realise un roulage a 4000tr/min et lors de forte accélération entre 3500 et 4500 tr/min j'ai aussi de légers accoups moteur moins perceptible qu'a 2000tr/min mais EGR ne fonctionne plus dans cette phase là normalement.

J'aimerais savoir si vous aviez déjà rencontrer ce cas et si oui avez vous une solution.

Je vous en remercie d'avance et je m'excuse si jamais il y a déjà un post sur ce meme problème car je n'en ai pas trouver de réellement similaire.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Trou a lacceleration accoups moteur sur TDI 140

salut et bienvenue,
    tiens, un peu de lecture ]içi ;)
    @+ alex

4. Re : Trou a lacceleration accoups moteur sur TDI 140

tiens ca me rappel un peux le soucis d'Alex :? :?

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : Trou a lacceleration accoups moteur sur TDI 140

oui, mais pour les trous vers 2000tours, la mise a jour du calculateur avait été efficace pour mon cas.
    pour les tremblements, le changement des joints de 2 ip à été miraculeux (depuis, ça fait 15 mois, je n'ai jamais eu de pb! :D )
    ça m'avais couté 300€ pieces + mo
    @+ alex

6. Re : Trou a lacceleration accoups moteur sur TDI 140

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour vos réponses, je vois également que je ne suis pas le seul dans ce cas apparement.
    Donc au vu de ce que je lis pour les trou a l'acceleration la mise à jour du calculateur moteur ou flashage devrais resoudre ce problème donc je recontacterai Audi pour savoir si une nouvelle mise à jour est disponible depuis celle qu'il m'ont effectuee. :?
    Pour le phénomène de tremblement au ralenti Alex tu parles des 2 joints ip je suppose que se sont les joints des injecteurs pompe?
    Si vous avez d'autres nouvelles ou idées n'hesitez pas à me les faire parvenir, de mon coté dès que j'ai une solution qui resouds ces problèmes je mettrai à jour au fur et à mesure ce post.
    La lettre de réclamation chez Audi comme tu le dis Alex dès que je trouve la solution je pense la faire...

:-M

7. Re : Trou a lacceleration accoups moteur sur TDI 140

Bonjout, as tu résolu ton problème de broutage et comment ?

8. Re : Trou a lacceleration accoups moteur sur TDI 140

Bonjour
    j'ai exactement le même probléme sur ma passat tdi 140 de 2005 moteur BMP. :evil:
    D'autres membres m'on contacter à ce sujet. Le probléme concerne principalement les 140 VAG.
    Je constate qu'une mise à jour du calculateur s'impose.
    Je fais un tour chez le concessionnaire et vous tiens informés.

cordialement.

9. Re : Trou a lacceleration accoups moteur sur TDI 140

moi je pense a une membrane qui est légérement poreuse , d'ou le trou a l'accélération

10. Re : Trou a lacceleration accoups moteur sur TDI 140

Bonjour,

Le diagnostioc electronique est vierge.
    Je repasse chez vw dans 10 js pour une ultime mise à jour du logiciel du calculateur. :--:mais je pense aussi que la piste EGR est à prendre au sérieux.

qu'est ce qu'une membrane, Merci pour ton explication ? :?
    A+

11. Re : Trou a lacceleration accoups moteur sur TDI 140

il faudrait vérifier si il n'y a pas un tuyau de dépression poreu vérifier la n 75 , vérifier la wastegate du turbo le trou a l'accélération j'ai déja eu le cas du a une membrane poreuse mais trés légérement

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Trou a lacceleration accoups moteur sur TDI 140

Merci pour les infos.
    j'en prend note et je vois tous ces points avec le technicien vw lors de mon prochain rdv.
    je vous tiens informés.

a+

Partager cette page

Chargement...