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Trou d’accélération aléatoire

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par Balto67, 22 Juillet 2013.

  1. Bonjour il y a 2 mois, j'ai acheté une audi a6 de 150cv avec un problème de trou d'accèleration.

    http://www.vag-technique.fr/showthread.php/30594-Mes-2-Audi-A6
    Pour info c'est la audi blanche

    J'ai dejà :

    - changer les durites du circuit de dépression
    - changer l'électrovanne N75 (je l'ai échanger avec celle de mon AKN) sans succès
    - Après le diagnostic d'un garagiste soi disant connaisseur de l'audi, j'ai changer le turbo
    - le débitmètre est neuf quand à lui aussi
    - la vanne egr est débranchée mais elle est en position fermé
    - nettoyer le collecteur d'admission qui était très sale

    Concernant le diag par un vagcom, il indique zéro défaut ce qui est embarrassant

    Les symptomes :
    - Trou d'accèleration aléatoire de 1800 à 2800 tours
    - Après 2800 tours la voiture se remet à pousser très fort mais à régime constant au-dessus de 3000 trs, elle se met d'un coup en mode "safe" mais seulement pendant un laps de temps de 5 sec

    En espèrant que vous puissiez m'aider.

    _____
    Voiture concernée : Audi A6 - afb - 2.5L TDI V6
     
    Tags:
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  3. Re : Trou d’accélération aléatoire

    Il faudrait faire des logs pour voir comment se comporte l'injection et la pression turbo.
     
  4. michophe

    michophe Membre Donateur Membre du personnel

    Re : Trou d’accélération aléatoire

    Avec la sonde de température débranche pareil?

    Calage de distribution ok?
     
  5. Re : Trou d’accélération aléatoire

    Avec la sonde température débranché, elle a moins de puissance, mais elle fonctionne correctement. Pourtant la sonde à 3 semaines et le problème se faisait aussi avec l'ancienne sonde, sauf que de temps en temps la ralenti augmentait à 1100 trs, mais sonde débranché la voiture fonctionne correctement.

    Pour ce qui est du calage de la distri, je n'en ai aucune idée
     
  6. michophe

    michophe Membre Donateur Membre du personnel

    Re : Trou d’accélération aléatoire

    Si tu as a disposition un outil de diag, tu peut regarde ton calage dynamique de pompe a injection, cela te permet de voir si ta distri est légèrement décaler . valeur si je ne me trompe pas de 2 a 15°

    Pour la sonde la ralenti augmente sa c'est normal c'est la régulation.

    Après je ne suis trop un expert des 2.5 tdi
     
  7. Re : Trou d’accélération aléatoire

    Certes que le ralenti augmente quand le moteur est froid c'est normal, mais pas à chaud lors de l'arret à un feu rouge. Pour le diag je vais voir
     
  8. Y0Y0

    Y0Y0 Membre Donateur

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    Re : Trou d’accélération aléatoire

    Avec deux Audi a la maison l'achat d'un vagcom ne serait en effet pas un luxe
     
  9. Re : Trou d’accélération aléatoire

    Alors suite au passage à vagcom j'ai un code défaut

    00550 - Start of injection control

    Ayant fait quelque recherche sur le net, j'en conclut donc que soit la PI est décalé, soit le capteur de levée de pointeau ou injecteur pilote est défectueux. Je débranche du coup la prise de l'injecteur pilote et part faire un essai et là, l'audi a certe quelque chevaux en moins mais plus de raté et plus de trou.

    Du coup changement de l'injecteur pilote en perspective
     
  10. Y0Y0

    Y0Y0 Membre Donateur

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    Audi
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    Re : Trou d’accélération aléatoire

    Ton gazole est il de bonne qualité et en quantité suffisante? Vois tu des bulles d'air passer dans le tuyau transparent moteur tournant?
    Avant de changer ton injecteur pilote qui n'apparrait pas dans les défauts vagcom essais d'abord de faire un contrôle dynamique de la pompe.
     

    Fichiers attachés:

  11. Re : Trou d’accélération aléatoire

    Le GO est de bonne qualité, et pas de bulle d'air non plus, dans les prochains temps la distri va être faite, du coup, j'en profiterais pour vérifier le calage de la pompe. Je dois aussi changer les joints de cache culbuteur, car quand j'ai acheté l'audi il y a 2mois, le filtre reniflard était bouché, depuis remplacé par un reniflard de 180 cv
     
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  13. Re : Trou d’accélération aléatoire

    Up

    Du nouveau, depuis j'ai acquis moi même mon vagcom et j'ai donc pu faire un diag approfondi.

    Donc controle de l'avance et du retard à l'injection

    Avance : 11.4 °
    Retard : 11.4 °
    Par contre l'electrovanne réagit normalement.

    Donc la je crois que j'ai plus le choix, changement de la pompe à injectiion
     
  14. alric

    alric Modérateur

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    Re : Trou d’accélération aléatoire

    salut

    donc on cherche sur le reste des elements

    la pompe d'injection par ex ou le circuit de gasoil
    il n'y aurait pas une prise d'air ?

    apres le passage en mode safe
    semble etre un pb non lié
    echappement obstrué encrassé
    :?
    A+
     
  15. Re : Trou d’accélération aléatoire

    Aucune fuite sur le circuit et l'échappement est décatalysé et non bouché
     
  16. exc

    exc Locataire

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    240
    Re : Trou d’accélération aléatoire

    avance a l'injection:+ ou - 2 degrés a peu près si je ne me trompes
    par contre pour l'injecteur pilote,sur mon ancien aym,il était hs mais je n'avais pas de symptomes:sauf un peu moins franche a la remise des gaz et "quelques cv en moins"un peu de conso en +!!!mais vu le prix,j'ai été déçu du résultat!!
    tu as 2 v6:essayes d'échanger le capteur de pression de suralimentation sur l'échangeur:juste pour voir,ça ne coute rien
     
  17. michophe

    michophe Membre Donateur Membre du personnel

    Re : Trou d’accélération aléatoire

    Bonsoir


    t'es valeur d'avance sont avec les condition suivante : Valeur assignée : 85 °C mini

    ton électrovanne a 100%

    tu doit etre en retard

    et 2° +- 2 après pmh

    regarde si ton électrovanne va bien a 100% et recale ta pompe hp
     
  18. Re : Trou d’accélération aléatoire

    Les mesures ont été faites moteur chaud donc plus de 85°, l'eletrovanne va bien à 100% et et redescend, seulement la valeur d'avance et retard reste figé à 11.4°
     
  19. michophe

    michophe Membre Donateur Membre du personnel

    Re : Trou d’accélération aléatoire

    Ton moteur démarre bien?

    Bizarre que la valeur ne bouge pas

    as tu tente de bouger le calage?
     
  20. exc

    exc Locataire

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    audi q5 tdi 240
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    240
    Re : Trou d’accélération aléatoire

    est ce que les visses de réglage de la pompe sont en butée des ergos?
    je veux dire que suivant comment elles sont soi :tu ne peux plus mettre d'avance ou soi tu ne peux plus mettre de retard.
    en tout cas,si la pi est mal réglée:
    tu dois avoir des problèmes de démarrages qui peuvent etre :
    a froid
    a tiede
    a chaud
    avec grosse fumée
     
  21. Re : Trou d’accélération aléatoire

    Je n'ai aucun problème de démarrage et aucune fumée, demain je tente de modifier légérement le calage, on verra bien ce que ca donne
     
  22. Re : Trou d’accélération aléatoire

    Alors mon problème venait bien de la pompe à injection, du coup remplacement par une pompe en échange standard. Elle ne m'a couté que 700 euros en la faisant venir d'autriche, en plus la calculateur et les électrovannes sont neufs contrairement aux échanges standard français ou ils sont réparés.
     

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