1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Trou d'accélération

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par surfeur141, 2 Janvier 2012.

1. Bonjour j'ai un problème sur ma golf 4 115 ch (moteur AJM),

Voila j'ai un trou d'acceleration vers 2000 tr/m et vers 3000 tr/m la voiture reprend de la peche puis de nouveau un trou peu de temps apres.

Suite a ca et disposant de vag com j'ai utilisé vag scope pour etudié certaines courbes et voila ce que j'ai pu constater pied au plancher en 3ème et 4ème.

Voir la pièce jointe 27893

Courbe Rouge = Régime moteur
    Courbe verte = Quantité gasoil injecté

Si je fait le graphique en remplaçant le gasoil par la pression de suralimentation on obtient la même courbe.

On remarque donc que pied au plancher a un certain régime moteur la quantité de gasoil diminue en flèche avant de remonté (au centre des rond rouge) et il en est de même pour la pression de suralimentation.

Je voulais connaitre vos impression en sachant que le capteur régime moteur est neuf et le débimètre a été changer!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Trou d'accélération

Bonjour,
    regarde du côté du capteur de suralimentation, état des durites, ou faisceau électrique.

4. Re : Trou d'accélération

Ok je vais regarder et je vous tient au courant!

Merci

5. Re : Trou d'accélération

Bonjour

Bon j'ai pu m'occuper un peu de ma golf et j'ai donc changer avec une autre golf l'electrovanne n75, verifier les durites, changer le capteur de suralimentation et verifier le bon fonctionnement de la GV du turbo et elle n'est pas grippé!

Mais malheureusement le problème est toujours présent.

Pensez vous que ça pourrait être le calculateur?

Cordialement

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Trou d'accélération

Pour pouvoir t'aider ne te sert pas de Vagscope . Enregistre plutôt les données du débitmètre ( canal 03 ) , injection ( 01) , avance (04) et turbo (011) si possible tu fait un log pour chaque chose comme ca l'enregistrement est plus précis , tu nous mets les resultats des logs on n'essayera de voir ce qui va pas ;)

7. Re : Trou d'accélération

ok des que je peux j le fais!

Merci beaucoup pour votre aide!

8. Re : Trou d'accélération

dsl du retard j'essaie de faire ca demain et je posterai les logs pour essayer de clôturer ce dossier une fois pour toute

Cordialement

Cédric

9. Re : Trou d'accélération

Voila j'ai pu faire des logs séparer (je ne les ai pas converti) en pièces jointes. Il on tous été fait en 4ème pied au plancher sur la même ligne droite légèrement en montée.

Qu'en penser vous?

Cordialement

Cedric

10. Re : Trou d'accélération

perssonne n'a d'idées

Partager cette page

Chargement...