1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Trou dans l’accélération.

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Berline, 15 Octobre 2010.

1. Bonsoir.

Voila ma Audi A4 2.0l Tdi 140ch viens de faire sa 120.000km.

Comme je viens de changer Courroie de distribution, d’accessoire + pompe. Enfin le tendeur...
    Voila j'ai eu une belle grosse facture... :-C

Et j'ai décidé, de faire ma révision chez Sp**dy.
    Vidange + les 4 filtres (huile, gasoil, air et habitacle)

Mais voila, au démarrage j'ai toujours une grosse fumé bleuté quand le moteur est a froid. Et quand j'accelere. La voiture a des trous... ou des blancs. Sa fait comme des petits accoues, par exemple je mette la 4. Le compte tour atteint 2000t/m un léger accoue (genre comme si je prenait un petit dos-d’âne ou un coup de frein), puis a 2500t/m. Si j'appuis tres fort sur la pédale de 2000t/m a 4000t/m (Pour l'essai, j'ai décide d’appuyé fort ) cela me fait plein d'accoue...

Ces trou dans l’accélération sont uniquement a chaud, a froid le moteur est bon. Il même des fois quand je suis pied au planché de 2500t/m a 4000t/m c'est carnaval, plein de trou a l’accélération. :-)))

Alors d'ou sa peut venir ? Et comment régler ce problème de fumé ?

Merci beaucoup -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Trou dans l’accélération.

Bonsoir,
    Ton cas mériterait un petit passage a la valise, il a beaucoup de défauts qui peuvent provoquer ce type de réaction.

4. Re : Trou dans l’accélération.

A mon avis pour ton soucis de fumé ce doit être ton gazoil qui brule mal, vu les temerature se moment regarde tes bougie de chauffe ou un injecteur qui donne pas assez.
    Ta vibration peut être lié a cela , mais le volant moteur bimasse du 140cv arrive a donner des vibrations a l'acceleration.
    As tu fait passer ton A4 a la valisse ? si oui, quel défaut as tu ?

5. Re : Trou dans l’accélération.

Malheureusement. Je ne possède pas de Vag.com.

Alors j'ai décidé d’emmener ma Audi directement chez mon concessionnaire. Pour eux le probleme vient directement du moteur et que si mon ordinateur de bord ne l'affiche pas, un vag ne servirait a rien... :? :eek: (vraiment de beau arnaqueur...)

Alors ils veulent que je laisse le véhicule pendant plusieurs heures, afin de determinée le probleme. Mais bon 92€ de l'heure et vu que cela peut durée 2/3h :p1 si on fait un bref calcule sa monte vite a 250€ juste pour un diagnostique. A ce prix la, je pourait faire réparer le probleme... :--:

Alors en premier temps je vais essayé de le faire passer par le valisage. Mais j'ai une question. Un vag de chez Spe*dy ou Nor*to a t'il une aussi bonne qualité dans la recherche de problème que celle de chez Audi ?

6. Re : Trou dans l’accélération.

Tout dépend de l'outil diag qu'ils ont..

Nous on as un eurodiag qui est nickel pour les francaise mais incomplet pour le reste; et la bosch KTS 340 qui est nickel pour les allemandes...

(Et puis VAG COM en officieux grace à vous :-M :lol:n )

Mais la valise n'es pas l'outil magique, elle aiguille énormément certes mais un problème de volant moteur ne sera pas indiqué...

7. fredbox86

fredbox86 Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    a3
    Date:
    01/2006
    Kilométrage:
    230000
    Code Moteur:
    bkd
    Puissance:
    140
    Re : Trou dans l’accélération.

possible que se soit la pompe de gavage qui déconne

8. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Trou dans l’accélération.

salut
    trouve quelqu'un sur le forum qui possede vag com dans ton coin,tu trouveras bien une ame sympathique "centre technique posseseur vag com" ou alors lance toi sur la commande n°6 une trentaine d'euros et tu es autonome

comme precise plus haut un scan s'impose pour une orientation ;)

9. Re : Trou dans l’accélération.

Je vais la faire passer par un valisage a 20€ chez spe*dy. Qui sais peu-être que le problème vient d'une sonde etc..

Mes symptômes :

- Grosse fumée Gris/bleuté et démarrage un peu difficile a moteur froid.
    - Tremblement a l’arrêt aléatoire, elle le fait a un stop et ne le fait pas au prochain (moteur qui danse)
    - Trou a l’accélération seulement a moteur chaud entre 2000t/m a 4000t/m.

Action effectué sur le véhicule :

- Changement de Batterie : Améliore le démarrage mais reste difficile a froid.
    - Achat de gasoil de bonne qualité Total Excelium : Améliorer la stabilité, faible réduction du tremblement.
    - Changement des Filtres Gasoil, Air, Huile et Habitacle + Vidange : Aucune amélioration.

Action a effectuer
    - Ajout d'un additif nettoient a mon plein.
    - Changement des 4 bougies (200€) : Fumée bleuté.
    - Changé les joints d'injecteur pompe : Tremblement du moteur. (Grace au recit d'Alex) :D
    - Changement des Injecteurs défaillent.

Ce que j'ai compris d'apes Alex pour faire cesser le tremblement du moteur :
    - Changé l'egr. (électrique)
    - 2 flash mise a jour calculateur moteur. (action 26D9)

- Changé les joints d'injecteur pompe : Tremblement du moteur.

Une idée ? Une aide ?

10. Re : Re : Trou dans l’accélération.

Je vais demander une aide sur la section "centre technique possesseur vag.com". Mais comment lancée une commande ?

Partager cette page

Chargement...