1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Trou en reprise aprés décèleration (pédale laché)

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par Black_Ops, 9 Mai 2012.

1. Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème après avoir fait le tour de la section recherche et n'ayant rien trouvé. Le problème est récent et survient lors de l'accélération souvent après une décélération.

Exemple : -:gne:-

Je décélère car une voiture est devant moi, puis re-accelere, la survient un léger trou/à-coup puis après normal et cela après chaque déclaration (pédale relâcher à fond) ré-accélération (pédale en début de course). :_d

Ce phénomène est présent la quasi-totalité du temps juste à l'accélération/reprise depuis peu, il me la fait une fois lorsque j'ai descendu le régulateur pas le bouton set de 1 voire 2 km/h à chaque descente un petit à-coup

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Trou en reprise aprés décèleration (pédale laché)

slt peut etre ta vanne EGR encrassée

4. Re : Trou en reprise aprés décèleration (pédale laché)

Merci pour ta reponse, comment en etre sur ?

5. Re : Trou en reprise aprés décèleration (pédale laché)

Bonjour, je penche aussi pour cette satané vanne egr... À quelle plage de régime moteur cela survient il? Si c'est entre 1500 et 2500, c'est sûrement ça.

6. Re : Trou en reprise aprés décèleration (pédale laché)

Oui ça doit etre ça poue les tours car c'est en lachant la pedale donc reprise a regime bas je regarderai ....

Si c'est cela comment en etre sur et nettoyer ? (passat bkp 2008)

7. Re : Trou en reprise aprés décèleration (pédale laché)

sur ta passat de 2008 c est une vanne EGR electronique tu la demonte,tu la nettoie et apres soit tu achete un kit reducteur chez vw ou alors tu l a desactive avec le vagcom

8. Re : Trou en reprise aprés décèleration (pédale laché)

Merci pour l'info, ya til un tuto pour le demontage ? Et un autre pour la manip dans vag car je l'ai autant profite :)?

9. Re : Trou en reprise aprés décèleration (pédale laché)

Merci bongo mail :app:

10. Publicité Annonceurs

11. Re : Trou en reprise aprés décèleration (pédale laché)

Merci, :D je regarderai ca a mon retour de vacance :-M (je part samedi, et je bosse avant)

12. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : Trou en reprise aprés décèleration (pédale laché)

Bonjour
    En mécanique, il est toujours intéressant de ce baser dans la mesure du possible sur des chiffres basé eux-mêmes sur des tests, les observations qui en découleront seront bien sûr plus objectives que des onomatopées du style "elle tire moins bien ou mieux", cela n'aide en rien à la compréhension du problème.
    Deux mots concernant la valve EGR, elle a deux fonctions distinctes, la première diminution des gaz d'échappement et de la pollution qui en découle à peu de frais pour le constructeur et de l'autre participe à la diminution de la consommation de carburant dans une certaine mesure.
    J'ajoute en me référent aux tests sur mon véhicule personnel que la valve EGR n'est jamais vraiment ouverte ou fermée à 100%, elle est commandée par cycle.
    T'es-tu déjà posé les questions suivantes? :
    As-tu d'éventuels codes défauts?
    As-tu d'éventuels indicateurs d'alertes au tableau de bord?
    Quelles sont les masses d'airs absorbées par le moteur en réglage de base, valve totalement ouverte et totalement fermée (contrôle de la pipe d'admission/EGR)?
    Quelles sont les valeurs de la limitation du débit d'injection due à la masse d'air absorbée (contrôle QI/masse d'air - débitmètre)?
    Vérification de la pression de suralimentation pleine charge et de sa régulation si pompe embarquée, ensuite en RB contrôle actif commandé de la régulation (N75/dépression/durites/capsule et tringle sur le turbo)
    Contrôles des capteurs avec une attention particulière au transmetteur de pression de la tubulure d'admission, mais aussi des actionneurs.
    Test si il existe sur ton véhicule, mais je pense que oui du régulateur électronique de ralenti contrôle par cylindre, correction QI par le calculateur (contrôle chemise/piston/segmentation/injecteur).
    Voilà déjà une bonne base de recherche à la condition que le moteur n'a pas été bidouillé bien entendu, castrations d'organes, modification de valeurs cartographiques ou autres.
    Regarde si tu peux tirer quelques enseignements de ce que je viens d'énumérer ci-dessus, attention je suis très peu présent sur ce forum, je dispose de mon propre forum.
    Cordialement
    Paul

13. Re : Trou en reprise aprés décèleration (pédale laché)

Bonjour Paul,

J'ai deja eu l'occas de te lire sur differents posts, tu es un deglingo :app: (à prendre en compliment) tu as à priori un tres grand savoir et c'est avec plaisir que je te lis :D.

Effectivement je possede Vag-Com mais je suis encore tres limite dans son utilisation et malheuresement pas de "professeur" pour m'initier à son utilisation, je souhaite apprendre et essayerai de comprendre et d'effectuer les mesures demandé et ceux dès mon retour de vacances (debut juin).

Sur quel Forum es tu ?

Merci et au plaisir ;)

Ps : si tu as de bon site pour apprendre VAG-COM mesure et autres je suis preneur :-M

14. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour Black Ops
    Je te remercie pour le compliment, les connaissances des autres je les fais mienne.
    Les adresses sont en dessous de ma signature.
    Pour le portail consacré aux produits VW et à la Golf en particulier, c'est ICI
    Paul ;)

15. Re : Trou en reprise aprés décèleration (pédale laché)

Paul,

Je peux déja te répondre à 2 questions :-B>

As-tu d'éventuels codes défauts? Aucun code défauts

As-tu d'éventuels indicateurs d'alertes au tableau de bord? Aucun indicateurs sur tableau de bord

16. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Bonjour,

Première chose : Il n'est pas possible de désactiver l'EGR électroniquement depuis le 2.0L TDI sorti en 2003 (Euro 4) donc tu ne pourra pas le faire sur ta Passat contrairement à ce qu'on t'as raconté.

Ensuite,

J'ai constaté exactement le même problème sur ma Polo TDI 130 de 2006.

J'ai trouvé une note officielle de Skoda concernant mon moteur (BLT) qui explique qu'il est l'évolution du ASZ mais en EURO 4 à moindre coût : ils ont juste augmenté la quantité des gaz recyclés pour baisser la pollution et passer la norme.

Cela à engendrer des a-coups à la reaccélération.

Pour être certain que ton problème est le même, tu débranche ta vanne si elle est pneumatique pour essayer (j'ignore la conception des moteurs CR donc si la vanne est électrique, tu oubli ce que je viens de dire).

Une modification est proposée par VAG qu'ils appellent le "hesitation fix" qui consiste à réduire le passage des gaz recyclés au 1/3 du passage initial.

Cette pièce de réf. 028 131 547 B coûte dans les 3€ chez VAG et est très facile à poser surtout sur les 2.0L car l'admission et l'EGR sont devant.

Petit lien technique pour la petite histoire (en Anglais) :

http://www.fabia-vrs.com/technical-info/blt-engine-hesitation-fix/

@+

Valentin

17. Re : Trou en reprise aprés décèleration (pédale laché)

Slt Valentin,

Je ne pense pas etre en euro4, pas de Fap et ce n'est pas le moteur CR que j'ai mais le 2.0 TDI BKP. Tu veux donc dire que la modif via vag-com n'est plus possible ?

Me reste seulment cette petite piece à rajouter?

18. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

FAP ou pas, Euro 4 à 110%

19. Re : Trou en reprise aprés décèleration (pédale laché)

Ok merci pour l'info ;)

Partager cette page

Chargement...