1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

trou vers 3800tr en quatrieme...

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par fred-59, 21 Février 2008.

1. Bonjour a tous,

Sur une GOLF IV 110 un leger trou a l'acceleration vers 3800tr puis vers 4000 le moteur semble pousser correctement.
    (sur la quatrieme... sur les autres rapports, cela semble correct. Je n'ai pas pousse la cinquieme...)
    La voiture a 150000Km.
    De quel cote chercher...???
    DM, GV, EGR, pot catalytique...???

Les DM ont deja ete mis en cause, pour des trous a l'acceleration, mais a d'autres regimes moteurs.
    Des experiences identiques...???

Merci de vos reponses...

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : trou vers 3800tr en quatrieme...

Je pencherais plus pour une Gv grippée, mais tu peux commencer par le plus simple :

Débranches ta vanne EGR, et bouche le tuyau avec une vis.
    Mais je suis sceptique (surtout à 3-4000trs/mn).

Mais bon, essaies cela quand même, c'est réalisable en 5min !

4. Re : trou vers 3800tr en quatrieme...

Tu as donc un trou entre 3800 et 4000 en 4 c'est ça ?
    Dans ce cas passe la 5. ;)

5. Re : trou vers 3800tr en quatrieme...

a priori, je ne chatouille pas souvent le moteur a ces regimes...

Apres quelques temps d'inutilisation, ma femme m'avait signale que la voiture
    roulait bizarrement, genre du mal a accelerer sur l'autoroute, puis disparition des symptomes...
    (pas du genre a pousser dans les tours sur l'autoroute non plus, ceci dit, elle roule quand meme).

J'ai donc essaye de voir dans quels cas, cela se reproduisait...

A+...

6. Re : trou vers 3800tr en quatrieme...

Tu devrais passer ta voiture à un diagnostic.

Je penche pour un début de grippage turbo (surtout à haut régime) ou un problème d'ouverture/fermeture de clapet pressurisé. A moins que ce ne soit la pompe mais là je ne te le souhaite pas ! Il y a un excellent tuto là-dessus, va voir la page des tutos.

Bonne chance

7. Re : trou vers 3800tr en quatrieme...

a priori, pas d'injecteurs pompe sur une 110...

Partager cette page

Chargement...