1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

troue a l'accélèration golf 4 tdi 90ch

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par obiwan, 19 Décembre 2005.

1. Bonjours, j'ai un petit soucis avec ma golf 4 tdi 90ch année 2001.Quand je passe la première pas de problème, ensuite je passe la deuxieme vitesse et la au moment ou j'accélère j'ai un troue. Ou comme si elle broutait un peu et elle fume pas mal noire.L'accélération est franche après, elle monte bien dans les tours, je ne pense pas que cela vient du débimètre.

Ensuite pour la troisieme vitesse c'est pareil et les autres c'est bon.Un autre truc que j'ai remarqué aussi, quand je coupe mon moteur,3 seconde après avoir coupé j'entend dans mon moteur comme un bouchon de bouteille qui saute mais pas aussi fort.Donc j'ai ouvert le capot et quand ma femme a coupé le moteur j'ai vue que cela venait de la vanne egr (c'est l'espèce de petite tige qui se trouve à coté qui fait fonction d'ouverture du clapet).

quelqu'un a une idée

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. troue a l'accélèration golf 4 tdi 90ch

Le bruit après coupure moteur c'est normal. Je sais pas exactement ce que c'est mais je sais que c'est pas un defaut.
    Les "pro" du site te renseigneront (et moi aussi par la même occasion ) ;)

4. troue a l'accélèration golf 4 tdi 90ch

bon dans ce cas courant de perte de puissance

il faut que tu trouves quelqu'un du site pour passer le diagnostic avec VAG-com (sinon le concessionnaire VW pour 20 --25 ? )

qui te fasse un graphique de pression de turbo

après on y voit plus clair

par ailleurs pense a faire un traitement "nettoyage injecteur" avec Injection 5 mais fortement dosé à 5% cela decrasse !!vraiment nécessaire!!

javascript:emoticon(':D')
    javascript:emoticon(':D')
    A+

5. troue a l'accélèration golf 4 tdi 90ch

oui le bruit c'est l'electrovanne de volet d'air qui se ferme pendant 3 secondes a la coupure de ton moteur : c'est pour empecher les soubresauts
    et grosses vibrations desagreables (c'est tout ) qui se produiraient autrement
    a l'arret du moteur (le confort quoi !! )
    au bout de 3 secondes le bruit de bouchon c'est ça
    la vanne se réouvre !

A+

6. troue a l'accélèration golf 4 tdi 90ch

Ok our le bruit du bouchon je suis rassuré.Mais en ce qui conserne la fumé noire,vendredi je demonterais la vanne egr ainsi que la tuyauterie pour un bon coup de nettoyage.On verra bien, sinon après tout ça j'irais chez vag pour un dianostique.merci

7. troue a l'accélèration golf 4 tdi 90ch

Salut à tous, bon, j'ai nettoyé ma vanne egr ( la vache c'etait pas mal encrassé), ainsi que la tuyauterie,changé mes bougies de préchauffage ainsi que le filtre à GO.Verdict elle ne fume plus noire, deuxieme chose de réglé.

Par contre j'ai toujours comme un troue en passant la vitesse et zou elle s'élance impec.J'ai débranché mon débimètre et j'ai fait un petit tour pour voir, plus du tout de troue mais par contre elle n'avancé plus normal j'ai débranché le débimetre.A votre avis ce ne serais pas le débimètre la cause a mon problème?

8. troue a l'accélèration golf 4 tdi 90ch

salut

bon c'est déjà ça de gagné !!

pour le reste c'est toujours pareil : soit la pression du turbo , soit le debitmetre

bon le debitmetre je ny crois pas trop (un Pierburg sans doute sur le TDi 90 ?
    ils tiennent bien les Pierburg car a l'abri des depots de fumée enfin propreté à regarder a tout hasard )

alors un diagnostic au VAG-com s'impose !

et un petit traitement nettoyage injecteurs en attendant !!!

A+

9. bruno.p

bruno.p Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    10/2015
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    DCX
    Puissance:
    120

salut a tous est je dirais aussi un bon nettoyage turbo :?

10. golftdi110

golftdi110 Enthousiaste

Salut Obiwan, tu es d' ou?
    Si tu est dans le haut rhin ou pas loin, tu peux me joindre en MP.On pourra brancher la valise et voir tout ca si tu veux.
    Pense a compléter ta signature au passage. :D
    a+

11. troue a l'accélèration golf 4 tdi 90ch

Non désolé, mais merci comme même.Je suis à la frontière Haute Normandie et Eure.

12. Publicité Annonceurs

13. troue a l'accélèration golf 4 tdi 90ch

Et sinon un nettoyage turbo ça coute combien?

bizarre que ce soit le turbo car elle marche bien comme méme, à part le troue. j'entend aussi sifflé le turbo.

Partager cette page

Chargement...