1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Trous à l acceleration à partir de 3000 tr/min

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par LOTFI, 18 Février 2009.

1. Bonjour les gars :-B>

Je suis déténeur d'une passat tdi 110 de 1998 qui à 191000kms et je suis passé à la trappe pour le turbo, et oui j'ai été obliger de le faire nettoyer par un agent volkswagen qui au passage ne m'a pas couté trés cher (200 euros), j'avais une coupure vers 2500 tr et il fallait couper le contact et le remettre pour que la puissance revienne, bref ça fait presque 3000 km que je l'ai fait ça marche nickel je n'ai pas remarqué un gain en puissance mais je n'ai plus de coupure.

Par contre j'ai deux soucis :?, au niveau du turbo j'ai un sifflement continu au ralenti et dès que je débranche la durite de dépression sur la capsule ce sifflement disparait, je voulais vous préciser que la vanne egr est shunté.
    Le second soucis qui me tracasse le plus c'est que certaine fois lorsque j'élance ma titine il y a une chose qui se produit, c'est comme si il y avait un désamorçage du turbo pendant une à deux seconde, une impression d'un gros coup de vent en face et apres ca repart normalement.

Je n'ai vraiment aucune idée d'ou ça peut venir, si quelqu'un a un piste ou une idée cça serait vraiment sympa.

Merci à tous ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Probleme de désamorçage de turbo

Bonjour a tous

Je vois que je n'ai pas d'avis.

Ca m'embete de l'envoyer chez volkswagen pour qu'il me sorte encore leur barratin, alors les gars une petite idée si c'est possible.

Merci

4. Re : Probleme de désamorçage de turbo

controle tes durites regarde si il y a en a pas une qui est percé sa peux faire des trous (vent qui vient de fasse)
    mais c'est tres difficile de te donné une idée ,faux faire un test au vag .
    Retourne voir la personne qui ta nettoyé ton turbo il dois en avoir un si tu n'est pas equipé.

5. Re : Probleme de désamorçage de turbo

C'est a dire ? quand tu re accelere tu a un petite temps mort avant d'accelere ou un ralentissement ?

6. Re : Probleme de désamorçage de turbo

;)

Salut les gars je remet le sujet d'actualité car aujourd'hui je suis a 197000 kms et j'ai eu de nouveau une coupure samedi obligé de couper et de remmettre le contact, depuis je n'en ai plus mais j'ai des sortes de coupures en plein allure puis ça repart de suite sans avoir à couper le contact

J'ai vérifier la capsule de commande de la GV du turbo , moteur au ralenti j'ai enlevé et remis la durite de dépression avec une main et j'ai vérifié avec l'autre et la tige de commande bouge.

De plus je peux manœuvré à la main malgré que ce soit un peu dur la tige de la capsule.

Si quelqu'un à une idée d'où ça pourrait venir ça m'aiderait vraiment car j'ai pas les moyens de faire changer le turbo, par contre en mécanique je suis pas mal.

Je pensais peut être au catalyseur.... :-C

Merci à tous. :D

7. remyj

remyj Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Probleme de désamorçage de turbo

ton éléctrovanne N75, tu là contrôlé ?
    c'est elle qui commande la capsule !!
    regarde si la bobine et passente 15-25 ohms
    regarde si elle fonctionne bien tu doit entendre le bruit clac clac et la sentire dans les doigt.
    si tout et bon, comme expliquer plus haut contrôle l'état des tuyeaux de dépression.
    en suite il n'y a plus que la capsule et le turbo.

c'est clair q'un diag c'est le top.

8. Re : Probleme de désamorçage de turbo

:D Merci pour ta réponse

j ai déjà changé les durites de dépressions et en ce qui concerne l electro n75 elle doit marchait puisque que lorsque je contrôle le mouvement de la tige il y a un mouvement de celle ci qui est contrôlé par elle donc elle doit fonctionnait par contre pour le turbo même si on arrive a faire bouger manuellement la tige de la capsule le turbo peut être quand même grippé?

Et comment peut on contrôler la capsule et est ce que elle se change??

Merci

:_d

:-M

9. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105

bon si tu as déjà controler la capsule en débanchent le tuyeau au ralentie, et si tu est sur de ta N75.
    tu défait le petit clips qui relie la capsule du turbo.
    un simple tournevis plat suffit (attention de ne pas la pèrdre)
    et en suite tu fait bouger la geometrie variable sans la capsule.
    la biellette de commande doit bouger sans point dure.

10. jla

jla Enthousiaste

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 Allroad
    Date:
    12/2010
    Kilométrage:
    90000
    Code Moteur:
    CDYC
    Puissance:
    240

Les à coups genre bourrasque de vent de face, c'était le débimètre d'air sur mon break tdi 110.
    Je pense que ta formulation "désamorçage du turbo" est vraiment maladroite... :?

11. superbatata

superbatata Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Caddy Life
    Date:
    05/2005
    Kilométrage:
    141260
    Code Moteur:
    BJB
    Puissance:
    105

Salut,

avant d'arriver au bas de la page et lire le texte de JLA, je pensais au débitmètre, est-il d'origine sur ta passat ou l'as-tu déjà changé?
    Si c'est le débitmètre, il y a philicap qui en a un en vente pour ton modèle il me semble, arrange toi avec lui pour le prendre le monter et l'essayer sinon tu lui retourne, essayer de vous arranger...

@+

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Probleme de désamorçage de turbo

:D

Merci les gars pour vos réponse.

Le débimetre à 2 ans, il a à peu prés 80000kms pour le turbo je vais essayer de controler la tige de commande de la géometrie variable et je vérais de suite si il y a un point dur.

Est ce que le catalyseur peut être en cause, il a 90000 kms?

Depuis la coupure de turbo je n'en ai plus eu mais j'ai depuis tout le temps lorsque je tire dedans des trous à l'acceleration.

Merci beaucoup.

;)

14. Re : Probleme de désamorçage de turbo

j'ai les memes probleme que toi!
    j'ai demonté et netoyé mon turbo et ma GV, changé mon DM, decatalysé l'echappement et desactivée EGR. pas de coupure mais trou a l'acceleration vers 2000 trs et puis sa par d'un coup. a savoir pas de point dure sur ma GV j'ai un doute sur mon EGR ou ma N75 ou une legere fuite dans un tuyau
    voila le prob je n'ais pas VAG-COM et ça me fais c.. d'aller a VW pour qui me dise turbo HS comme la derniere fois je sais bien que ma passat a 223 000 kms mais bon , je n'ais pas de jeu a la turbine elle ne consomme pas d'huile et ne fume pas et en conso je fais entre 5.5 et 6 litres
    j'ai pas trop le temps en ce moment mais prochainement je vais faire ma vidange et revoir ca
    je reste a ton ecoute et si je trouve j'en fais part au forum :D ;)

15. Re : Probleme de désamorçage de turbo

C est sympa.

Je suis passé ce soir chez VAG et ils ont mis la valise:

défaut: pression tubulure d'admission différence de régulation.

Ils me disent que c'est pas forcement le turbo mais peut être la N75 ou une petite durite de percée.

16. Re : Probleme de désamorçage de turbo

ok c'est deja pas mal ;)
    j'ai deja changé pas mal de petites durites mais pas tous vais devoir y passer ansi que la N75, jamais etais changé a 223 000 kms je pense que c'est utile de la faire ;) te teins au courant ok, bon courage on tiens le bon bout :-B>

17. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130

salut as tu controller les fils qui arrive a l'lelectrovanne en retirant le soufflet car c'est possible q"un fil est casse et qu'il fait contact de temps en temps a+

18. remyj

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 6
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    80000
    Code Moteur:
    CAYC
    Puissance:
    105
    Re : Re : Probleme de désamorçage de turbo

re ;)

19. zerpito

zerpito Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    340500
    Code Moteur:
    awx
    Puissance:
    130

re moi je parle des deux fils qui vonts a l'electrovanne fixe sur l'avant du moteur et qui avec l'usure peuvent fire de mauvais contact dut a l'acceleration dut fit que le moteur se souleve et comme le cablage et toujours ttrops court chez VAG ca peut occasionnez des coupures aleatoire a+

20. Re : Probleme de désamorçage de turbo

je vais verifier ca, merci :D

21. Re : Probleme de désamorçage de turbo

Salut

Aujourd'hui je nettoie mon débitmètre et je verrais si ça marche mieux.

A plus.

22. Re : Trous à l acceleration à partir de 3000 tr/min

Salut ;)

J ai nettoyé le débitmètre, rien n'a changé, puis j'ai essayé une autre N75, toujours pareil, j'ai contrôlé toutes les durites mais il n'y a aucune de suspectes.

J'ai toujours une sorte de coup de vent de face qui dure 1 a 2 secondes arrivé a 3000tr/min et ensuite le moteur continue à monter dans les tours sans avoir à couper le contact, autrement la puissance est là mais il y a juste ce phénomène qui est ennuyeux.

La je suis vraiment sans aucune idée.

A plus les gars.

Partager cette page

Chargement...