1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Trous à l'accélération à froid Golf IV TDI 1.9

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par my_smail, 24 Avril 2012.

1. Salut à vous tous,

Depuis que j'ai fait un vidange (changement des filtres : huile+gasoil) + lavage du moteur, ma voiture Golf 4 1.9 TDI de 2003 fait des trous à l'accélération mais uniquement à froid, au moment ou j’accélère je ressent des trous dans l’accélération, mais une fois la vitesse sera stable je ne ressent rien pour toute les vitesses, mais ce qui est bizarre c'est que le phénomène ne persiste pas, c. à. d. j'ai toujours ce problème chaque matin quand le climat est froid, mais le problème disparaissait complétement après qu'il devient de plus en plus chaud ou au bout de 10 Km de roulage ...

Avez vous une idée d’où ça peux venir?

Aidez moi svp merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Trous à l'accélération à froid Golf IV TDI 1.9

salut les amis,

Aucun ne peut pas m'aider concernant mon problème ??!!!

4. Re : Trous à l'accélération à froid Golf IV TDI 1.9

Bougie de prechauffage?? Sonde temperature d eau?? Sur du montage du fitre a gazoil?? Pas de fuite au niveau de la soupape sur le filtre?? Faudrai la passer au diag pour t orienter vers une panne..si pas de vag com, faut aller chez norauto par exemple, sa coute 29euro sa depanne toujour..

5. Re : Trous à l'accélération à froid Golf IV TDI 1.9

Salut tout le monde

quelque chose de nouveau !!

dernièrement j'avais le doute que ce problème vient de la vanne N75?? (située à droite), et ce matin (moteur froid) je l'ai débranché oooooop! je n'ai plus de problème de trou quand j'appuie sur l’accélération, mais je sens que la réponse du moteur est devenu plus lente, et quand je la rebranche j'ai toujours des micros trous quand j'accélère.
    Que pensez vous, ce problème est venu de cette vanne elle même ? ou de son relai d'alimentation (s'il existe ) ?

pour ce problème j'ai deux explications importante pour m'aider :

1- je ressens des trous (petites vibrations) seulement quand j'accélère (monté de vitesse). (quand j'arrive à une vitesse constante (exemple 100km/h) tout marche bien et je ne ressent rien, mais une fois que j'appuie sur l’accélération pour faire monter la vitesse à 120km/h je ressent ces petit trous
    2- le problème ne persiste pas, il disparait quand le climat (la voiture) devient chaud >20 °C

Merci à vous

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Trous à l'accélération à froid Golf IV TDI 1.9

Bonjour pour moi ca ne vient pas de la N75 car elle n'est la que pour gérer la pression du turbo , essaye eventuellement de débrancher la durite au niveau de la vanne EGR et tu la bouche , essaye aussi avec Vagcom dans le calculateur moteur tu va dans les blocs de mesures puis tu rentre dans le canal 013 et enregistre les données en cliquant sur "log" puis "start" puis "stop" quand ta fini et tu nous poste ca

7. Re : Trous à l'accélération à froid Golf IV TDI 1.9

Salut a vous,

D'abord merci a lolo-63130, je vais essayer de voir avec le VagCom, je peux le faire moi même ? comment ? ou dois-je aller chez VW pour le faire ? Si vous ne pensez pas que ça vient de la vanne EGR, d'ou peut venir alors ? Merci bcp

Aujourd'hui je me suis rendu compte que la vanne blanche a droite que j'avais débrancher n'était pas la vanne EGR,
    Alors ce matin j'ai débrancher la durite au niveau a la vanne EGR mais rien n'a change, mais j'ai remarque qu'après environ 20s l'air de la durite s'arrêtait ce soir quand le problème disparaît j'ai refait la même chose mais rien n'a change,je résume; avec problème ou non, le debranchement de la durite au niveau de la vanne EGR ne change rien, c'est comme elle ne sert a rien ??!!

Aidez moi s'il vous plaît

Merci d'avance

8. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Trous à l'accélération à froid Golf IV TDI 1.9

Si en débranchant la vanne egr ce ne change rien c'est quelle fonctionne correctement , sinon pour Vagcom il faut que tu l'achéte sur Ebay par exemple et aprés tu fais tout toi même , y'a aussi un manuel d'utilisateur

Partager cette page

Chargement...