1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

TSI 180 - Fuite liquide de refroidissement

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par smman, 8 Avril 2015.

1. Bonjour à tous,

Je possède une polo gti avec un moteur TSI 180 cv.
    J'ai une fuite de liquide de refroidissement qui est survenue tout à coup.
    Après vérification le liquide coule sur le bas du radiateur du côté moteur. Je n'ai pas trouvé de durite percée ou autre.
    Le véhicule passera à l'atelier lundi prochain mais auriez-vous des recommandations ?

PS : Pas de mayonnaise dans l'huile.

Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : TSI 180 - Fuite liquide de refroidissement

Bonjour Smman

Ne pas rouler àvec le bouchon , pour éviter de mettre le circuit en pression et augmenter la fuite .
    N'utiliser le vêhicule que pour aller faire la réparation . Rouler normalement àvec une réserve d'eau déminéralisée ,pour faire un rajout si nêcessaire ...
    Ne pas utiliser un produit anti fuite pour lês kêkês , car le circuit de refroidissement perdra ses performances futures .

4. 3R1C

3R1C Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    08/1999
    Kilométrage:
    270895
    Code Moteur:
    APE
    Puissance:
    75

Salut Smman,

Suis les conseils de MacGUYvert, que je salut au passage-:lov1:-.

Elle a quel age et combien de kilomètre cette Polo? Les durites fatigues mais quand même elles tiennent bien malgré l'age du véhicule. Par contre, les plastiques se craquellent facilement et des micro-fuites peuvent apparaître. Le radiateur peu aussi avoir pris un caillou. Est-ce que tu perds beaucoup de LRD?

Cdlt

Eric

5. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110

Pour le radiateur,sur ma Leon 3,il est très exposé au projection de caillou etc à cause de la grille centrale du pare choc dont les maillons sont large!!
    Je pense filtrer cette grille par une grille de décoration cuisine "nid d'abeille" que l'on retrouve à Castorama.
    Esthétique et efficace,reste à le faire ;)

6. Re : TSI 180 - Fuite liquide de refroidissement

Merci pour vos réponse.

Elle est de 2011 et 70 000 km. Je pense effectivement à un caillou dans le radiateur mais en regardant par la grille je ne vois aucun impact.
    J'espère que c'est ça plutot qu'un défaut d'usine, parce que ça serait abusé pour une voiture de cette âge le radiateur qui lache !

L'idée de la grille est pas bête du tout. Il faudrait que je me penche la dessus pour protéger le radiateur.

Sinon je ne perds pas beaucoup mais suffisamment pour être en dessous du mini après un petit trajet, c'est vraiment quand elle chaude et sous pression, puisque à l'arrêt je n'en perds pas une goutte.

7. speed4

speed4 Locataire

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Leon 3
    Date:
    12/2014
    Kilométrage:
    13000
    Code Moteur:
    CYVB
    Puissance:
    110

Pour la grille,tu as le choix:
    http://www.castorama.fr/store/Tole-...7220023.html?navAction=jump&skuId=Casto543946

En passant,pour la grille centrale de ma Leon 3,elle est clipser dans le pare-choc avant...Cependant,je me demande comment je vais m'y prendre pour la opter sans démontage complet...J'ai peur de casser quelques chose;mais ça,c'est un autre sujet ;)

Pour ta fuite,attention,si tu ne détecte pas la source de la fuite,cela peut venir aussi de la pompe à eau qui fuit!!! Problème assez courant j'ai lu sur les gros TSI!

8. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Il ne s'agit pas d'un "gros" TSI mais d'un 1.4 gonflé à bloc.

Trop pointu et plein de défauts, ce moteur a été abandonné au profit du 1.8.

Partager cette page

Chargement...