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TSI "Rightsizing"

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par speed4, 4 Juin 2015.

  1. speed4

    speed4 Locataire

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    J'ai lu en ce moment sur des news,l'arrivé de moteur de type Right Sizing .
    Ils se distinguerai d'une cylindrée plus importante que les petits moteurs de plus petite cylindré,d'ou le Downsizing..
    ==> L'ibiza cupra en ce moment déclinerai le 1.4 TSI 180ch pour passer au 1.8 TSI 192ch!

    ll en est de même je crois pour les 2.0 TSI des A4 ou passat...

    Question:
    Les news rapporterai que la raison d'une cylindré supérieur serait une meilleur longevité comparé au moteur"downsizé"!
    Raison commercial ? (Mauvaise idée reçu du Downsizing vu par les clients).
    ou...
    Véritable fait des 300 000kms assuré de la longevité du downising pour augmenté celle-ci ?

    Qu'en pensez-vous?
     
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  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Salut Speedy

    Tu as tout compris , et du premier coup en plus !!!

    Souviens toi du moteur de F1 de 1,5 litres turbo-compressé qui développait 1200 Chevaux , mais uniquement le temps d'une course !!!

    Je pense que les gens ont enfin compris que la chasse à la consommation menait tout droit au moteur "éphémère " : il ne consomme que 2,5 litres , mais à 30 000 Km il faut réinvestir 6000 Euros pour racheter un moteur neuf !!!!!

    Le vieux moteur diesel Peugeot Indénor , consommait 8 litres aux 100 sans turbo,sans catalyseur , sans volant bi-masses , sans poulie damper et sans FAP , mais à 500 000 Km , il était toujours la , et pour un sacré bout de temps encore !!!!

    Mais l'on a voulu des moteurs plus économiques , et bien on vous les a fabriqués , mais ils n'arrivent plus jamais à faire 100 000 Km sans problèmes graves et couteux , et si malgrés tout ils arrivent à tenir les 100 000KM , ce sont les boîtes auto/DSG qu 'ils entraînenet qui ont des problèmes graves à leur tour !!!!
     
  4. speed4

    speed4 Locataire

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    Après,je lis aussi que c'est pour conserver de la performance que les constructeur se remettent à des cylindrés plus haute....

    Bref,en quoi une petite cylindré serait-elle moins fiable ???!!!?
     
  5. 704370Audi20TFSI140kW.png

    Bonjour,

    à puissance et couple égaux, un moteur de cylindrée plus importante est soumis à des contraintes moins importantes.
    La conception de ces nouveaux moteurs et l'utilisation de certains matériaux différents et améliorés sont également différentes, pour preuve (et cela va faire sursauter ou hurler plus d'un ingénieur) ils vont pouvoir utiliser la toute nouvelle huile 0W20 (c'est une viscosité un peu supérieure à celle du lait, mets-la dans un autre moteur et il sera hors-service en quelques dizaines d'heures).

    Bonne journée et bonne route!
     
    3R1C et MacGUYvert aiment ça.
  6. Patoche57

    Patoche57 Enthousiaste

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    Salut Speed,

    Si t'es taillé comme un stick, penses tu tenir le rythme face un un sportif de haut niveau? Et bien, pour les moteurs, c'est pareil! Pourquoi Peugeot et VW, à l'époque de la 205 et la Golf Gti, ont mis des vrais moteurs, alors que Renault greffait un Turbo sur un moteur de Poussette?
    Cdlt, Patrick.
     
  7. speed4

    speed4 Locataire

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    Oui,j'ai déjà aussi lu cette news pour le 2.0l 190ch..

    Et pour cette théorie ==>
    1 )En quoi consiste ces contraintes? Usure générale,ou risque de fuite des jointures moteur?
    2) Serait-ce donc à cause du taux de compression élevé,ou bien des chevaux par litre de cylindrée nuisant la fiabilité?

    Sur le 1.0 Ecoboost de Ford,ils sont même passé à 140ch au litre!!
    Serait-ce que les moteurs plus puissants avoisinant les 200ch qui seront revue et corriger par une augmentation plus respective de leur cylindré?


    J'aimerai que l'on m'explique ce détail.


    C'est bien la première fois que je vois mentionner une longevité sur un kilométrage limité (300 000kms) sur la conception d'un moteur (mentionné dans les revue didactique SSP de VW)
     
  8. speed4

    speed4 Locataire

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