1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

TT 1.8t 225cv quattro broute en 4,5,6 en pleine charge

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par samo, 9 Mai 2011.

1. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326
    salut a tous , voila le prob d'un ami

lors d'une reprise ou retrogradage en 4 5 ou 6 lorsque j'appuye a fond sur le champi pi elle se met a brouter et saccader des qu'on relache les gaz et que l'on rappuye progressivement elle repart , j'ai remarqué aussi que lorsque l'on appuye légé sur la pedale d'embrayage elle se met a brouter (surement contacteur d'embayage qui donne une info au calculateur)

ce que est bizarre c'est que debitmetre debranché elle marche super aucun prob ,

bougies , filtres , N75 , tout est neuf et sur VCDS aucun defaut

pourquoi quand on debranche le debitmetre le voyant esp s'allume ?

si quelqu'un a une idéé merci ,

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : TT 1.8t 225cv quattro broute en 4,5,6 en pleine charge

Salut, quand tu débranche le débimètre le voyant s'allume pour remonter de défaut tout simplement. C'est tout a fait normal. Par contre si comme tu dis que débimètre débranché la voiture marche parfaitement bien, tu es bon pour le changer ou essayer de lui faire un bon nettoyage..

4. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326
    Re : TT 1.8t 225cv quattro broute en 4,5,6 en pleine charge

salut merci pour ta reponse , dimanche je l'ai demonté mais est ce un debitmetre a fil chaud ou ??? car j'ai demonté le sonde du debitmetre mais on le voit pas bien le fil et donc tu penses que je devrais le passer au nettoyant freins ?

mais pourquoi quand on appuye sur le pedale d'embrayage elle broute que debitmetre branché ?

5. Re : TT 1.8t 225cv quattro broute en 4,5,6 en pleine charge

Salut, désolé pour le temps j'ai moi meme des soucis avec la bibiz ^^ bat enfaite débrancher c'est niquel car l'air rentre par toi boite juste en étant filtrer, le faite que ton débimètre soit éventuellement défectueux fais qu'il envoi un signal au calculo qui répercute sur le reste des pièces en conséquence! a chaque fois qu'une voiture marchais mieux débimètre débrancher ce dernier été HS maintenant le nettoyer sa peut dépanner mais si il est vraiment HS en fin de vie sa servira a rien. Si tu passe au vag com tu devrais avoir un défaut dans le genre :16487 : debimetre d'air massique, ligne 1 - valeur d'entrée elevée. Cause : cablage en court circuit sur le plus, cable de masse defectueux, debimetre HS en anglais biensur lol

6. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour
    La masse d'air délivrée par le débimètre.
    Le débimètre d'air massique détermine la quantité d'air aspirée, une cartographie des fumée mémorisée dans l'appareil de commande ECU limite le débit d'injection si la masse d'air aspirée est trop faible pour garantir une combustion sans fumée.

En cas de défaillance, un programme de secours est activé (problème électronique, débitmètre débranché...........)

Le débit d'injection momentané admissible est défini à l'aide de la cartographie des fumées mémorisée dans l'appareil de commande (Masse d'air/Régime/Masse de carburant), si la masse d'air est trop faible, le débit d'injection est réduit de sorte à éviter les fumées noires.

Il existe plusieurs types de débimètre et les pannes multiples, contamination du système de lecture par des poussières et des vapeurs d'huiles (pas de code d'erreur dans la plupart des cas) ou électronique défectueuse (non réparable et code défaut existant).

Les exemples des principales cartographie sont répertoriées sur mon forum perso (Golf IV).

Paul ;)

Fichiers attachés:

7. Re : TT 1.8t 225cv quattro broute en 4,5,6 en pleine charge

Par contre tu peux très bien avoir une N75 HS sans forcément avoir le défaut au vag com, sa met arriver deux fois....

8. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326

salut merci pour les infos , mais aucun codes defaut pour N 75 ni debitmetre , N75 a deja ete remplacé

9. woundride

woundride Modérateur Membre du personnel

Salut,

Le débitmètre y fait beaucoup aussi...

S'il est d'origine, je te conseille de le changer, pour le prix, je pense que tu y verras une belle différence...

@++

Charles.

10. Re : TT 1.8t 225cv quattro broute en 4,5,6 en pleine charge

Salut bougies etbobines sont ok'?

11. samo

samo Locataire

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Q7
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    240000
    Code Moteur:
    BTR
    Puissance:
    326

salut j'ai pensé aux bougies mais elles ont été remplacés et bobines comment savoir si elles ont un coup ?

12. Publicité Annonceurs

13. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81

Bonjour
    Dans le cas d'une Golf IV à pompe d'injection, il est possible de vérifier le débimètre d'air massique via la quantité de carburant injecté en fonction de la masse d'air absorbée "limitation du débit d'injection due à la masse d'air aspirée" (limitation carto fumée), pour le modèle qui nous occupe, je ne connais pas le groupe.
    Le débranchement du débimètre provoque son remplacement par une valeur cartographique que ce soit pour un modèle essence ou diesel, mais pour le diesel, cette valeur est basse de sorte le débranchement de cet organe ne sert en principe à rien.
    En effet, la relation directe entre la masse d'air et la quantité de carburant injectée est plus parlante.
    Paul ;)

Partager cette page

Chargement...