1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

tubulaire entrée admission et boite air air se rétracte après casse cratère

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par mimidaim, 3 Juillet 2014.

1. bonjour à tous,

après avoir royalement cassé mon carter, non explosé mon carter parce que je roulais pas assez vite (la faute à ce pied trop lourd), j'ai la voiture qui pousse plus...

Donc première chose je change ce fichu carter, jusque là tout va bien, le mec fière de lui redémarre sa belle et au bout de 100m faut se rendre à l’évidence voyant moteur allumé et pas de puissance,
    Je pense au mode dégradé, je fais donc venir un bricolo avec sa valise il la branche et me trouve le code "00575, - Pression dans la tubulure d'admission- Au-dessous du seuil limite de régulation inférieur - Permanent"
    Je lui demande lors d'effacer le code pour réessayer...
    Là ça persiste donc on accélère et là j'entend un bruit de plastique souple à chaque décélération, je me suis rendu compte que la tubulaire entre l’échangeur air air et l'admission se rétracte et relâche la dépression lorsqu'on décélère.
    J'ajoute que cette tubulaire une fois démontée est grasse dedans huileuse, et je fume un peu blanc.
    Donc la question qui se pose est-ce qu'une casse du turbo peu provoquer ce phénomène? dans ce cas je le change et roule ma poule...
    Ou alors rien a voir avec le turbo ma durite est obstruée et c'est tout! maintenant je crois beaucoup aux relations de cause à effet, donc je me dis que le carter y est pour beaucoup... j'ai roulé 500m sans aucune goutte d'huile!!!
    Le turbo ne siffle pas du tout...
    j'avoue m'arracher les cheveux... Je voudrais pas changer un turbo pour rien...

merci pour vos réponses.

_____
    Voiture concernée : Audi allroad - bau - 2.5 v6 tdi

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : tubulaire entrée admission et boite air air se rétracte après casse cratère

Salut,

Il faut inspecter l'état de tout le circuit d'admission, en passant par le turbo et particulièrement l'échangeur air-air (intercooler) pour voir si celui-ci n'est pas obstrué?:?

Avant de remplacer les pièces tu peux déjà les démonter pour les inspecter, ça sera très formateur au passage ;)

À propos, quelle pièce désignes-tu par « la tubulaire »: pourrais-tu nous la montrer en photo?

À+,

4. Re : tubulaire entrée admission et boite air air se rétracte après casse cratère

bonjour,

et merci pour cette réponse rapide, j'entends par grosse tubulure la durite d'environ 60mm de diamètre qui passe derrière l'optique droit lorsqu'on se tient face à la voiture,
    Je viens de trouver une opportunité qui ne se refuse pas je pense, un turbo les durites et l'intercooler pour 200 euros donc je devrais réparer là...

Mais plus j'y pense plus je me dis que j'ai explosé le turbo et que l'huile à fini son voyage dans l'intercooler... qui est maintenant bouché... d'ou code 00575 et durite qui se rétracte...

je recupère le matos ce soir et montage demain matin... vous tiens au jus

5. spanky

spanky Accro

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : tubulaire entrée admission et boite air air se rétracte après casse cratère

Salut !

L'huile dans les durites d'admission, c'est classique et "normal" sur les TDI. C'est le reniflard qui refoule les vapeur d'huile avant turbo qui se condense dans le circuit d'admission ce qui fait des dépôts d'huile...

La durite qui se rétracte sur elle même est due à un dépression créer par l'aspiration du moteur... pour en arrivé là, oui, tu dois avoir un gros souci sur la partie admission.
    Comme tu dis, relation de cause à effet, tu as tourné sans huile, le turbo aillant une vitesse de rotation élevé à des hautes températures, il à du "sérer" et doit resté bloqué ce qui créer un énorme frein autant côté admission que côté échappement.

Pour le turbo et durites, c'est une bonne affaire pour le prix, mais Attention aux turbos d'occasion ! Tu ne sais pas leur état de santé, comment ils ont étaient traité etc... sur le coup c'est une économie mais qui peu impliqué de nouveau frais dans, 1 semaine, 1 mois, 1 an...
    Après, toutes les occasions ne sont pas forcément mauvaises non plus ;)

6. Re : tubulaire entrée admission et boite air air se rétracte après casse cratère

Et voilà j ai changé le turbo, ca tourne nickel, mieux qu' avant.
    Reste plus qu'à lever le pied maintenant!!!

Partager cette page

Chargement...