1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Tubulure admission touareg V6 Tdi

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par doug, 25 Mars 2016.

1. doug

doug Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    TOUAREG V6 TDI 225Ch
    Date:
    11/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKS
    Puissance:
    225
    Bonjour à tous. J'ai eu le témoin moteur qui s'est allumé; vagcom me dit défaut tubulure admission butée inférieur non atteinte au banc n°2. Je suppose qu'il s'agit du banc côté conducteur. Ai-je raison?
    J'ai démonté les 2 tubulures et moteurs papillons. Nettoyé et tout et tout. Mais j'ai constaté beaucoup de jeux dans l'axe des papillons. Le défaut moteur est revenu même si la voiture continue à pousser très fort.
    Ma question: j'envisage de les changer tous les 2. Y a t-il une procédure à suivre pour recalibrer les papillons où j'ai juste à remonter le tout et le tour est joué?
    J'ai vu qu'il y a aussi des kits de réparations pour ce genre de manip, mais je ne retrouve plus le lien...Donc si vous avez une idée...
    Je vous remercie très très fortement de votre aide.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. d51100

d51100 Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat 3B
    Date:
    06/2004
    Kilométrage:
    212000
    Code Moteur:
    AWX
    Puissance:
    130
    Salut Doug
    Le banc 2 est effectivement la rangée de cylindre côté conducteur ...
    Le servomoteur de volet de tubulure banc 2 ne parvient pas à retrouver sa butée mini, il s'agit souvent d'une usure mécanique du servomoteur ... Je te conseille vivement le remplacement des deux servomoteurs ainsi que les corps des volets papillon,car si l'un est déjà atteint par le mal, le deuxième travaillant de manière identique ne tardera pas à donner des symptômes similaires ... Les axes de rotules on tendance à prendre également du jeu et à ne plus permettre de trouver la butée basse, ou des fois se désaccouplent carrément ... Chez AUDI il existait un kit reparation oui les rotules dixit une note technique (TPI) du constructeur, mais par expérience les axes des petits papillons prennent du jeu et ce n'est qu'une solution temporaire pas terrible ... Il faut remplacer les corps et servomoteurs des deux côtés (le constructeur ne vend pas séparément les deux éléments chez Audi) ... Concernant le réglage de base une fois installés, à chaque mise du contact, le boitier moteur fait un controle butée mini/maxi et le défaut ne devrait pas réapparaître ... Sinon il y a procédure réglage de base dans vag com pour les volets de tubulure d'admission ...
    Cdlt

4. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour D5100

La messe est dite , il n 'y a vraiment rien à rajouter !!!! sinon MERCI ....

ben44 apprécie ceci.
  5. ben44

ben44 Nouveau

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    fabia
    Date:
    06/2010
    Kilométrage:
    74000
    Code Moteur:
    cave
    Puissance:
    180
    Et que le bricolage ne dure pas......:_d

6. doug

doug Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    TOUAREG V6 TDI 225Ch
    Date:
    11/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKS
    Puissance:
    225
    Bonjour; merci les gars pour vos réponses...Je vais donc devoir y remédier et retrousser mes manches. Juste 3 questions supplémentaires;

1) j'ai déjà démonté les 2 tubulures et servomoteurs. Le nettoyage a été impeccable, aussi bien du corps que des roues dentés elles mêmes; je n'ai constaté aucun problème méca (roue non usé, je les ai huilé un peu, etc...), seul l'axe des papillons présentent un jeu important. Pensez-vous que ce bricolage de changement de kit uniquement pourrait alors fonctionner?

2) Mais mon autre question est la suivante: pour enlever le corps côté passager j'étais obligé de déposer un raccord de gazoil et donc le redémarrage a été très difficile et stressant pour moi car j'étais obligé de la purger car prise d'air...Y a t-il un moyen d'éviter cette prise d'air pour que la belle redémarre au quart de tour ou presque sans pour autant tirer sur le démarreur? Peut-être pincé le tuyau? Si oui lequel? Vous aurez compris, cette dépose de tuyau c'est ce qui me gêne le plus en fait...
    d51100 si tu as un tuto vagcom ou lien pour le calibrage des papillons sous la main pourquoi pas? ça pourrait peut-être servir plus tard.

3)ds1100, tu me parles du kit de chez Audi, mais je n'arrive pas à voir les références dans etka...
    Je n'arrive en effet pas à faire fonctionner le soft. Il s'ouvre mais le menu configuration tout en bas à gauche est grisé et donc inaccessible...Si vous avez un patch pour résoudre à ça...Wow ce serait le top...

Merci encore les gars.

Dernière édition par un modérateur: 28 Mars 2016
  7. doug

doug Nouveau

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    TOUAREG V6 TDI 225Ch
    Date:
    11/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKS
    Puissance:
    225
    Slt tout le monde. Je voudrai avoir vos avis sur ce numéro d'objet de chez ebay où les structures semblent être renforcées par rapport aux modèles qui se vendent à 30€. Info ou intox?
    Merci à vous de vos lumières.

Partager cette page

Chargement...