1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

tulipes de cardans qui on un jeu anormal

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par VW1joursVWtoujours, 16 Janvier 2011.

1. bonjours a tous je vien a vous pour un soucis de tulipe ou vienne se fixer les 2 cardans de ma golf 4 tdi 100cv bvm 5 vitesses.

hier je me suis rendu compte d'un bruit semblable a celui d'un roulement mais nettement plus prononcé et de suite j'ai tracé au magasin pour de l'huile de boite que j'ai remis sur le parking avec un ecrou de roue pour office de clé pour ouvrir le bouchon de remplissage (mac gyver je vous explique pas l'affaire!!!)

apres avoir remis 2.2l pour le debordement jai constaté qu'il ne restai vrement plus grand chose.....

dans la foulée je la met sur un pont et constate que la boite est recouverte d'huile et que les fameuses tulipes ont un jeu hors norme.

est-ce les tulipes defectueuses qui me provoquent cette fuite?? car a mon souvenir elles sont emboitées dans un carter sec ou alors pas sur ces models???? HELP SVP

et de la meme occassion je ne trouve pas de tulipe a vendre sur le net :evil:

si quelqu'un as deja eu le cas ou si un autre golfiste peu m'éclairer sur ce point, je vous en remercie d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : tulpes de cardans qui on un jeu anormal

petit up svp je suis en galere la et je doit faire de la route dans 15hrs
    si je ne trouve pas de soluyion je devrais faire la routeavec des bidons et faire le niveau a chaque fois....pas partique pour 1600km allé retour.il faut que je fasse quelque chose dans l'iimediat!!!!!!

4. Jc2eler

Jc2eler Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2004
    Kilométrage:
    91500
    Code Moteur:
    BLP
    Puissance:
    115
    Re : tulipes de cardans qui on un jeu anormal

Bonjour.

Je ne connais pas ton type de boite, mais je suppose que c'est monté comme sur ma golf 2.
    L'étanchéité de la tulipe est réalisé avec une bague joint en caoutchouc qui s’abîme avec le temps, d'où fuite.
    Par contre pour le jeu je voie pas trop, la tulipe est fixé en principe avec une vis sur le différentiel, ou maintenus par un clips, en tout cas ça bouge pas.
    Sinon les bagues-joints c'est assez ch.... à remplacer.

A+

5. Re : tulipes de cardans qui on un jeu anormal

ok pour le demontage si c'est pareil pour ta golf 2 c'est pareil que la vr6 aussi . tu sais ou je peux trouver les joints neufs par hasard?? je vais faiire mon possible en attendant lundi merci mais par contre si cest comme sur les vr6 ui sa e bouge pas normallement mais la c'est vrement bizzar que sa fasse ca!! sur un ancien vr6 javais le meme systeme a vu d'oeuil et jamais eu a y toucher.

sur ta golf le carter ou les tulipes viennet se loger est-il sec ou baigne-t-il dans l'huile?????

6. Jc2eler

Jc2eler Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2004
    Kilométrage:
    91500
    Code Moteur:
    BLP
    Puissance:
    115
    Re : tulipes de cardans qui on un jeu anormal

Pour les bagues joints, c'est pas trop évident il y a plusieurs dimensions en fonction des boites.
    J'en avais pris 2 chez topwagen, et j'ai du en redemonter une qui fuyait encore à cause d'une douille verte que je n'avais pas changée.
    Donc vu le prix modique je dirais va directement chez vw en pièces d'origine, tu seras sur d'avoir le bon modèle car c'est pas évident sur oscaro et autre.

Sinon les tulipes baignent dans l'huile de boite, donc vidange de boite à prévoir au préalable. Si ton huile est neuve tu peux la récupérer et la remettre. C'est ce que j'avais fiat le 2eme coup.

Mais ton jeu est vraiment bizarre, car les tulipe rentrent à "serre" dans le différentiel, j'a été obligé de bricoler un extracteur pour pouvoir les enlever et les remettre.

7. Re : tulipes de cardans qui on un jeu anormal

merci pour toutes tes precissions.

par hasard serais tu ou trouver des pieces pour des boîtes de vitesses car je n'ai pas trouver de site détaillant comme VAG le fait; et le concessinnaire n'est pas donnée alors....

8. Re : tulipes de cardans qui on un jeu anormal

Salut,

Regarde effectivement si la tulipe est bien solidaire du différentiel (vis centrale bien serrée) voir montage en pièce jointe plutôt qu'un long discours.
    Pour extraire une tulipe, il faut utiliser une vis de fixation du cardan et placer une cale d'épaisseur adaptée suffisamment dure entre le carter de différentiel ou viendra s'appuyer la vis quand tu la serres : ceci agit en fait comme un extracteur (c'est la méthode employée chez VAG).
    Si la tulipe a battu, il faudra effectivement remplacer les éléments d'étanchéité.
    J'espère en tout cas que le manque d'huile n'a pas endommagé les roulements (ceux du différentiel notamment).
    @+

Fichiers attachés:

9. Jc2eler

Jc2eler Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2004
    Kilométrage:
    91500
    Code Moteur:
    BLP
    Puissance:
    115
    Re : Re : tulipes de cardans qui on un jeu anormal

Non je sais pas.

Ce sont des pièces bien spécifiques. Peut être qu'en achetant une boite d'occase dans une casse, ça reviendrais pas plus cher. Encore qu'une boite complète, même en casse, du moment qu'il y a marqué vw dessus, les casseurs pensent avoir de l'or en barre.

Bon courage dans tes recherches. ;)

Partager cette page

Chargement...