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TURBO 2.0 tdi 140 8p moteur BMM REFAIT MIS SIFFLE

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par tex5432, 11 Février 2014.

  1. tex5432

    tex5432 Débutant

    HELLO la Communauté,
    je vins de finir la réparation et remonte de mon turbo garrett avec un mini kit G15/G25 + plaque et joint.
    Super content de finir cette galère je vais tester et la , déception. le turbo siffle beaucoup .
    AVANT : fumée blanche lors des changements de rapport et perte de puissance. : J4 AI FAIT 3 kms max au ralenti pour rentrer et entammer la démonte.
    => le CHRA mis a nus: je vois de l"huile sur la plaque coté turbine admission:pas énorme mais démontée je décide de la remplacer : je précise pas de jeu longitudinal mais coaxial environ 1 mm : je remplace segment plaque arrière , l' axe et la butée 360° , et remonte le tout : TOUJOURS LE JEU !!! : j' appele le vendeur du KIT melett: c'est normal car pas d'huile dans CHRA: BREF JE REMONTE
    ET MAITENANT GROS SIFFLEMENT BIEN STRIDENT...
    1)Je pense que la durite branchée sur l'escargot est mal fixée car elle ne clipse pas correctement et je n' arrive pas a trouver son sens ...
    2)Le témoin de préchauffage clignote jaune en roulant...PAS AVANT DEMONTE
    3) meme si j' ai une fuite d' air sur durite je ne pense pas que cela produise ce sifflement vraiment fort ??
    le jeu de l'axe des turbines : est c normal ? pourquoi est il toujours présent si changement des pièces ?
    JE SUIS PRENEUR D AVIS : PS
    SI JE COMMANDE UN CHRA d'une BMM 170 : sera t'il compatible sur le collecteur et la coquille : y aura t'il un gain ?
    MERCI A TOUS
    _____
    Voiture concernée : Audi A3 SPORTBACK - BMM - 2.0 TDI
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. tex5432

    tex5432 Débutant

    Re : TURBO 2.0 tdi 140 8p moteur BMM REFAIT MIS SIFFLE

    toujours pas de specialiste ??? ps il siffle beaucoup moins depuis que j' ai remonte le joint de l'echangeur !
     
  4. spanky

    spanky Accro

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4
    Date:
    08/2007
    Kilométrage:
    163000
    Code Moteur:
    BRD
    Puissance:
    210
    Re : TURBO 2.0 tdi 140 8p moteur BMM REFAIT MIS SIFFLE

    Salut !

    Le turbo et une pièce fragile et qui est équilibré au poils une fois l'ensemble roue, axe, écrous d'axe monté. Si tu n'as pas remonté à l'identique cette ensemble (avoir repéré avant démontage l'alignement de ses pièces) il ne fera pas long feux et prendra de plus en plus de jeu jusqu'à la casse !
    Ensuite, le sifflement est-il continu ou se manifeste t-il que durant la monté en charge ? Les aubes peuvent générer du bruit un siflement durant la monté en charge.

    Vérifie bien le bon raccordement de toutes les durites car ça peu aussi sifler si il y a une fuite.
    Es-tu sûr que c'était ton turbo qui était en cause pour ton problème de fumé ? (Conso d'huile ?)

    Sinon je ne pense pas que le CHRA d'une BMM 170 soit identique il faudrai vérifier sur ETKA les réfs pour se renseigner un peu. A mon avis les roues de turbine doivent avoir un diamètre un peu plus grand.
     

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