1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Turbo 2,5 tdi sur Passat 1,9 tdi

Discussion dans 'Moteur, Boite de vitesse & Echappement' créé par ESROOD45, 25 Janvier 2015.

1. Bonjour,

Je viens de finir de poser un turbo 2,5 v6 tdi sur ma Passat 1,9 tdi AFN

Ajout d'un raccord entre pipe échappement et turbo.
    Modif de la boite à air, pour ne pas dire fabrication sur mesure.
    Suppression de la bonbonne de dépression.
    Modif arrivé et sortie d'huile turbo.
    Modif de la ligne d'échappement sortie turbo

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Turbo 2,5 tdi sur Passat 1,9 tdi

Bonjour ESROOD45,

Je ne suis pas sur que tu gagne quelques chose avec ta modif.

Le turbo 2.5L va envoyer plus d'air à ton moteur mais ta boite à air prend de l'air chaud dans le compartiment moteur à mon sens tu envois plus d'air mais de moins bonne qualité sachant qu'il va encore chauffer une fois compressé.

Si tu envois plus d'air il faut envoyer plus de carburant pour gagner en puissance, as-tu modifié ta cartographie?

Ton moteur ne va peut-être pas aimer.

@+

4. Re : Turbo 2,5 tdi sur Passat 1,9 tdi

En faite ce n'est pas pour gagner des CV. Juste pour le fun. Je devais changer le radiateur LDR qui était rouillé.

La boite à air, je voulais la faire fermé, mais vraiment plus de place dans le compartiment moteur. Avec plus de temps j'en referais une fermé en aluminium.

Ce n'est qu'une phase de test avant supression de l'intercooler et reprogrammation cartographie ( pour virer EGR... )

Je ne suis même pas sur que plus d'air envoyé par le turbo car il pousse avec les gaz d'un tdi 110. Donc il me semble en proportion.

On verra bien quand j'aurai le temps de me pencher sur la reprogrammation ( dessoudage / soudage... ).

5. Re : Turbo 2,5 tdi sur Passat 1,9 tdi

Salut, question bête mais pourquoi à tu supprimé la bombonne de dépression ?

6. Re : Turbo 2,5 tdi sur Passat 1,9 tdi

Ce n'est pas une question bête, c'est une bonne question et je me pose la même.

Partager cette page

Chargement...