1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Turbo cassé et maintenant plus d'accélération linéaire

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par smuck, 22 Juin 2004.

1. bonjour , voici le problème de mon tdi 90 (moteur 1z de 1994) 200000km:

sur l'autoroute , je me rends compte que mon accélérateur ne répond
    plus et une épaisse fumée se dégage de l'échappement.
    Je m'arrète en catastrophe et le moteur s'emballe , après quelques instants il finit par caler.
    Le remorqueur qui me prend en charge me dit votre moteur est HS !!
    Un ami me propose de récupérer le véhicule et de le remorquer jusqu'à mon domicile.(300 kms du lieu de la panne)
    Je refuse d'abandonner mon véhicule , à juste titre car après le changement du turbo (garett) et remise en place du cable sur le palonnier de l'accélérateur , mon moteur repart. (cout : 250 euros)
    Seul souci , les accélerations ne sont plus linéaires , le moteur arrive à un palier et il plafonne ensuite.( en pleine charge à environ 120km:h)
    Jusqu'à ce palier la voiture fonctionne normalement.
    J'ai vider mon catalyseur (car rempli d'huile après casse turbo),nettoyé puis débranché ma vanne egr , débranché mon débitmètre (pierburg changé en 2000) puis rebranché car elle n'avancait plus du tout mais
    le problème persiste.
    Quelqu'un a t-il une idée ? ( autre qu'un diagnostic) merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Turbo cassé et maintenant plus d'accélération linéaire

J'ai oublié de vous dire que l'échangeur d'air a également été changé car plein d'huile .

4. Turbo cassé et maintenant plus d'accélération linéaire

Quand tu coupe le contact, et redémarre la peche reviens ?

Si oui, as tu penser à nettoyer le wastergate ?

Tu trouvera un article sur le site (Le turbo-compresseur).

5. Turbo cassé et maintenant plus d'accélération linéaire

J'ai déjà effectué ce test , lorsque je plafonne lors de l'accéleration en coupant le contact , il semble qu'il y ait un léger mieux mais ce n'est pas flagrant et c'est très éphémère .

6. Turbo cassé et maintenant plus d'accélération linéaire

je regarderais quand meme du coté de la wastergate. On ne sait jamais.

7. Turbo cassé et maintenant plus d'accélération linéaire

Je vais essayer d'actionner manuellement le levier qui commande cette soupape pour vérifier s'il est bloqué.
    J'espère ne pas avoir à redemonter le turbo !
    Maintenant que tu m'as parlé de cette soupape , j'ai remarqué l'autre jour un bruit (tic- tic) provenant du solénoide placé à coté du filtre à gazole
    et relié par des tuyaux rouge et bleu à cette même soupape.

8. Turbo cassé et maintenant plus d'accélération linéaire

J'ai changer cette valve située à coté du filtre à gazoil ce matin mais pas de changement .
    La pièce coute 38 euros chez VAG mais comme j'ai fait un chèque , ils m'ont proposé de ne pas l'encaisser et de me le restituer dans l'après midi
    si mon problème est toujours présent malgré le changement de cette pièce.
    J'ai trouvé cette démarche cool de leur part.
    Je m'oriente donc vers la wastergate ou le débitmètre.
    La suite prochainement............

9. Turbo cassé et maintenant plus d'accélération linéaire

es-tu sur de ton moteur ? Niveau conso d'huile tout est ok ? Ca fume ? Si tu pouvait mesurer les compression ce serait deja une piste en plus a ecarter.

A vide le moteur monte bien en regime ? Si tu pousses 2eme 3eme vitesse arrives-tu a monter pres du limiteur ou le moteur rame tout le tps ?

Tiens nous au courant

10. Turbo cassé et maintenant plus d'accélération linéaire

Je suis régulièrement ma consommation d'huile (2 fois par semaine) depuis que j'ai changé le turbo et je n'ai rien à signaler de ce coté là.
    Tout est normal .
    Cà ne fume pas , elle est même passée au controle technique au debut du mois.
    Le moteur ne rame pas tout le temps :
    en 2ième et troisième , il se comporte normalement.
    Les coupures interviennent lorsque:
    j'enfonce l'accélérateur en 4ième ou 5ième , aux alentours de 110km/h en côte ou 140 km/h sur autoroute.

11. Turbo cassé et maintenant plus d'accélération linéaire

après essai d'un autre débitmètre , je n'ai toujours pas trouver la solution .
    il semblerait que le problème ne soit pas mécanique !
    lorsque mon moteur s'est emballé après avoir cassé le turbo , je n'ai pas
    réussi à le caler .
    dans la panique , j'ai débranché batterie , débitmètre , électrovanne injection (toute les prises qui me sont passées sous la main) pour essayer
    de sauver mon moteur.
    un ami m'avance l'hypothèse que le calculateur a pris sur l'instant en mémoire une valeur par défaut et que depuis il n'a pas corrigé ce paramètre.
    Nous avons essayé de débrancher le compteur pour vérifier mais toujours
    sans succès.
    ****** va falloir que je me décide à l'emmener au diagnostique vag !!
    Si j'étais sur que mon problème soit règlé en sortant.

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...