1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Turbo, c'est le bon ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Manudum, 22 Septembre 2010.

1. J'ai fait un échange standard pour mon turbo.
    Mais ce qui m'inquiète, c'est que le tuyau qui est branché sur la tige du turbo n'est pas fiable. En effet, en mettant le cache du moteur, le tuyau se plie et fini par se brisé et m'occasionne des pertes de puissance. (plus de turbo)
    J'ai rebranché celui-ci mais pas comme avant, et tout va bien, mais bon j'ai pas remis le cache moteur pour ne pas plié le tuyau.
    voici la photo qui explique tout avec le tuyau
    Voir la pièce jointe 15728
    et sur celle-ci, on voit qu'il y a une bague qui maintient le tuyau
    Voir la pièce jointe 15729
    Ensuite j'ai regardé la référence du turbo : 059 145 701 C, qui pour est le moteur de 150CV (AFB et AKN)
    Moi c'est un AKE.
    Bon, si le turbo du AKN va sur le AKE, je m'en fou si ça fonctionne.
    Mais la tige du turbo??? c'est quoi ce montage en échange standard ?

ce qui est noté sur la capsule 433 483-01 et 05-145 w(8 ou B pour le dernier caractère)

Merci pour vos conseilles et réponses.
    bonne fin de semaine.

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Turbo, c'est le bon ?

Il a été démonté pour nettoyage,et la wasegate mal remonté,même si je ne suis pas sur que se sois possible,sans tourné la turbine,
    mais c'est une idée.

4. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Turbo, c'est le bon ?

Salut,

Si c'est le même turbo que pour le moteur AFB je peux te dire que tu n'a pas le bon actuator pour en être sur donne moi la ref de ton turbo mais celle ou il y a un " -" dedans exemple 753420-0001 car je travail qu'avec la ref Garrett.

@+

5. Re : Turbo, c'est le bon ?

Merci,
    la référence que j'ai pu lire sur le côté du turbo, et non là où il y a la référence gravée Audi,
    Garret A/R 45, ensuite 27 99 A1 42, ensuite A3 503 03 -1.
    Mais bon, il y a des caractères difficile à déchiffrer Tel que le A/(R ?) (4?)5
    S'il faut la référence qui est gravée sur le style de "plaquette", c'est difficile à lire, car j'ai l'impression que cela à été refrappé. Je pense que c'est normal vu que c'est de l'échange standard.
    Et je vais essayer de le lire tantôt, ou un autre jour, car je pars cette nuit en Pologne pour un enterrement (1400 km x 2), et je reviens mardi.
    Bonne fin de semaine.

6. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Turbo, c'est le bon ?

Salut,

ce qu'il me faut c'est sur la nameplate une forme plate sur le compresseur ou plusieurs N° sont noté ainsi que:"MADE IN....." en principe le N° qui m'intéresse et noté en bas à gauche de cette forme plate!

@+

Partager cette page

Chargement...