1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Turbo continue a tourner ...

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par euchbarns, 7 Février 2011.

1. Salut les camarades,

petite question : sur ma golf 4 tdi 150, depuis quelques temps, au ralenti, mon turbo continue a siffloter de son beau bruit... mais avant il ne le faisait pas au ralenti ! (le turbo redescendait au ralenti aussi).

De ce fait, quand je coupe mon moteur, on a l'impression qu'un avion a reaction s'arrete, le moteur est déja à l'arret que le turbo descend encore !

Je prend grand soin de mon VAG, pas de coup d'accelerateur avant les 90°C et je laisse bien redescendre le regime avant de couper le moteur.

Alors ma question : est ce que ça peut endommager le turbo et d'ou cela peut il venir ?

merci d'avance pour vos réponses les camarades !

PS : pas de Pb avec la voiture ( puissance et tout et tout ! ), j'ai juste bricolé un peu avec ma sphere du circuit de dépression située devant le moteur. (tuyau cassé net à l'entrée de la sphere mais j'ai agrandi le trou d'entrée de la sphere et j'ai inséré un tuyau dans celle ci, puis siliconé et inséré mon rajout de tuyau dans le tuyau existant... tout le monde à compris ? -:gne:-

Mais ça fonctionne... :-]

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Turbo continue a tourner ...

:cry:

pas de suggestions ?

:cry:

4. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Turbo continue a tourner ...

est ce que la tressse flexible de ton échappement est en bon état ?

5. Re : Turbo continue a tourner ...

salut,

oui le turbo et l'alternateur continue a tourner un peu apres l'arret du moteur (inertie de newton)

maintenant le fait qu'il fasse du bruit est un peu moin normal...
    mets de l'argent de coté, il va bientot rendre l'ame...

6. Re : Turbo continue a tourner ...

salut ,verifie voir si tu na pas de fuite d echapement, :-M

7. Re : Turbo continue a tourner ...

slt,
    j'avais un soucis similaire sur mon 2.0tdi, avant il sifflait parfois au ralenti et avec un filet de de gaz le sifflement disparaissait. Un beau jour il s'est mis à siffler en permanence, enfin durant les 2 semaines qui ont suivis... depuis la voiture est dans mon garage sans turbo :evil:

8. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : Turbo continue a tourner ...

Salut à tous,

Perso je n'ai rien compris à cette histoire de sphère mais ce que je peu te dire c'est qu'un turbo qui siffle c'est un turbo qui souffre (mauvais équilibrage certainement du à un manque matière ou un choc ailette impeller)

Il serait judicieux de regarder l'état de la roue de compresseur avant de casser le turbo et le moulin.

@+

9. Re : Turbo continue a tourner ...

Salut les camarades !

j'ai lu vos réponses mais je suis septique car mon moteur tourne nickel et tout et tout !
    mais ce qui me désapointe c'est que j'entend mon turbo descendre aprés la coupure du contact et qu'il reste a faible regime au ralenti.

il n'y a pas d'autres bruits parasites ! seulement un bruit de turbo... :evil:

10. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : Turbo continue a tourner ...

Salut,
    as-tu condamné ta vanne EGR par hasard ?

11. Re : Turbo continue a tourner ...

hello
    es tu sur que c est le turbo que tu entends!?

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Turbo continue a tourner ...

non ! je n'ai pas condamné ma vanne egr !

oui ! c'est bien le turbo que j'entend !

14. Re : Turbo continue a tourner ...

hello
    est ce fort comme bruit?
    je pense que le mien aussi tourne mais c est pas fort!

15. Re : Turbo continue a tourner ...

bon, pour satisfaire tout le monde, demain j'enregistre le bruit et vous le met en piece jointe !

a demain ! :app:

16. Re : Turbo continue a tourner ...

Salut

je ne sais pas si cela va t'aider

un de mes ami roule en golf 4 tdi110 de 99 et son turbo siffle beaucoup au ralenti, il a une grosse fuite au niveau de la tresse dans la descente d'échappement, je pense que cela vient de là.
    Hier on a déposé le turbo pour nettoyer la géométrie variable qui était grippée et toujours le même sifflement au ralenti.

Je possède une leon tdi 90 de 2002 sans fuite à échappement et aucun bruit de turbo au ralenti.
    Vu le débit des gaz d'échappement sur un diesel, je pense que le turbo tourne mais avec un échappement sans fuite tu ne l'entends pas.

17. Re : Turbo continue a tourner ...

Slt,

Moi aussi j'ai le mm probleme depuis hier sur mon A3 TDI 110 an98 , j'ai changé la courroie de distrib , apres avoir tout remonter ,et redemarrage et la surprise le turbo se met a siffler au ralenti , j'ai vérifié toutes les durites sont ok.

J'ai donc fait un essai en débranchant le tuyau de dépression qui va a la Géometrie variable , et la plus de sifflement.
    Je cherche tjr le probleme , si quelqu'un a une solution par nous aider
    Merci

18. Re : Turbo continue a tourner ...

une idée me viens à l'esprit,
    si les aubes sont tourné pour augmenter la pression à bas régime,le turbo souffle fort,
    et donc si aux ralenti,elle ne reviennes pas aux repos,ça peux faire se petit sifflement.
    Tu crois pas Vmax,et les autres aussi lol

19. Re : Turbo continue a tourner ...

Salut, essayes de voir si ta GV n'est pas encrassée, comme dit Eyo..
    surtout si tu as toujours ton EGR de branché..

20. Re : Turbo continue a tourner ...

et ... pensez vous que comme j'ai bricolé mon circuit de dépression, ça pourrait venir de là ?

j'avais mon tuyau du circuit de dépression relié à la vanne egr et à la sphère de depression qui s'était cassé net a l'entrée de la sphère et au lieu de changer ma sphère et le tuyau j'ai agrandi l'entrée de la sphère où le morceau de tuyau restant été resté et j'ai inséré un tuyau pneumatique que j'ai récupéré au taf et j'ai tout siliconé pour que rien ne bouge et qu'il n'y ai pas de fuite... ?

merki !

Partager cette page

Chargement...