1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Turbo défaillant?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par Papass, 29 Octobre 2011.

1. Bonjour à tous,

Alors voila je viens ici car j'ai un soucis sur mon turbo sur tdi150.

Il s'avère que le turbo fait exactement le même que sur cette vidéo : sifflement turbo TDI

Le soucis c'est qu'il ne le fait pas tout le temps, essentiellement en 1er dès 2000tour jusque 2500 et parfois en 2ème..
    Je n'ai aucune perte de puissance et ni de conso d'huile..
    Je viens de faire un check complet sous la voiture, les serrages, les durites et les joints m'ont l'air impec.. Pas de trace de souie ou autre!

J'aurai voulu savoir si quelqu'un à dejà eu ce soucis? Mon turbo à 10 000km.. donc neuf!

Merci!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Turbo défaillant?

Salut,

Tu as contrôlé le jeux de ton turbo ?

4. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Re : Turbo défaillant?

Salut

Il me semble pas que ca vienne du turbo mai plustot de ta courroie accessoires, vérifie qu'elle soit bien tendue et que ton galet tendeur remplit bien son rôle.

5. Re : Turbo défaillant?

Salut Papass
    Désolé de déterrer le topic mais j'ai exactement le même bruit et j'envisage de remplacer le turbo.
    Peux-tu medire ce que c'était dans ton cas ?
    Merci

6. Re : Turbo défaillant?

bonjour,

fait un essai avec quelqu'un au volant.
    pour que tu puisse voir d'ou vient réellement le bruit ;)
    je connais trop bien, les bruits suspect qu'on entend a l'interieur du véhicule qui peuvent etre trompeur.

7. Re : Turbo défaillant?

Salut Jerospy
    C'est ce que j'ai fait avec mon pote mécano, on l'a mis sur un banc, soulevée, j'étais au volant et lui en dessous, pour lui ça vient d'un des carters de turbine du turbo. Depuis, je suis passé chez VW, eux penchent pour une fuite à l'échappement au niveau du collecteur...
    J'ai pris rdv chez eux dans 10 jours pour démontage, we'll see... Mais j'y crois pas trop à la fuite d'échappement, j'en ai une, que j'avais vue avant d'aller chez eux, mais ça m'étonnerait qu'elle puisse faire un tel bruit, qu'en pensez-vous ?
    Papass, c'était quoi pour toi ?

8. Re : Turbo défaillant?

Ca ressemble à une fuite sur l'admission. Vérifie l'étanchéité au niveau des jointures.

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Une fuite sur le collecteur d’échappement ca fait pas mal de bruit comme un pot qui est percer , mais bien souvent on voit la fuite avec la suie , si c'est le collecteur d'admission c'est moins evident et dans ce cas la je conseil de le changer mais en général le joint ne bouge pas .

10. Re : Turbo défaillant?

Moi j'étais sceptique sur le fait qu'une fuite d'échappement puisse faire un tél bruit... Donc vous me confirmez que ce bruit peut venir de là ? Car ma fuite est effectivement au niveau du collecteur d'échappement !
    Si c'est ça, il suffit de changer les joints ? Si je le fais chez VW, vous avez une idée de combien ça peut me coûter ? Sinon, est-ce compliqué à faire soi-même ?
    Merci de vos réponses.

11. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120

Salut si c'est bien le collecteur d’échappement surtout ne vas pas chez VW ils vont te dépouiller ;) ;)

Pour le changer toi même il n'y a rien de compliqué tu dois avoir 8 ou 10 vis a enlever dessus et bien-sur il faut déposer le turbo et peut-etre l'EGR. en tout cela devrait te prendre 2h, voir moins si t'as les 2 outils.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Turbo défaillant?

Salut 2bad69
    C'était bien le collecteur et, n'ayant ni outils ni endroit pour bosser, je me suis fait dépouiller par VW :cry:
    Mais bon, au moins maintenant je suis tranquille :D

14. 2bad69

2bad69 Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120

Tant mieux si c'est réparé Peux-tu nous dire à titre d'info le prix que t'as payé chez VW?

15. Re : Turbo défaillant?

J'en ai profité pour faire faire d'autres choses, mais de mémoire il y en avait pour environ 200€ pour le changement du joint de collecteur... :--:

16. Re : Turbo défaillant?

Collecteur d'échappement ? Cela signifie-t-il que c'est tout encrassé là dedans ?
    J'avais ce bruit sur TDI 90 (Alhambra) et il a été amoindri suite à une vidange à l'huile de synthèse et un gros et chaud effort du moteur...

17. Re : Turbo défaillant?

Oui

Non, les performances sont toujours les mêmes et toujours pas de fumées ;)

18. Re : Turbo défaillant?

Finalement ce sifflement revient, après un usage en ville.
    Et il se réduit fortement après un bon usage autoroutier.
    Pour mémoire, après vérification, mon moteur est bien un AVG 110 et non 90 comme je l'indiquais auparavant.
    Cela signifie-t-il que mon turbo est à géométrie variable ?

19. Re : Turbo défaillant?

Si ton moteur est bien un AVG, alors c'est bien un 110ch. Et comme tous les 110ch, il a un turbo à géométrie variable.

20. Re : Turbo défaillant?

Géométrie variable grippé alors.

21. Re : Turbo défaillant?

Quelles sont les risques encourus et quelles sont mes alternatives pour régler ce problème, si c'en est un au sens mécanique bien sûr ?

22. Re : Re : Turbo défaillant?

bonjour

2 choix s'offre a toi,nettoyage de la geometrie variable ,ou acheter un autre turbo ;)

Partager cette page

Chargement...