1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

turbo dévissé...!?!?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par golfiste 6, 22 Février 2011.

1. Salut à tous. Voilà, depuis que j'ai ma golf 6 tdi 110cv BVM5, j'ai une sorte de montée en puissance, pas de puissance, etc... Un comportement bizarre, quoi...
    Même si je suis patient, je fini par l'emmèner chez son chirurgien; et là, il me change la vanne EGR tout en me diminuant le débit de celle-ci. Un peu mieux ensuite mais toujours pas ça... entre 1000 et 2000 tours j'ai un moteur de 50cv et passé les 2100 tours, j'ai beaucoup de puissance (je porte une minèrve depuis 1 an 1/2 ...)
    Bref, je repars chez mon fameux chirurgien. Il doit penser que je suis un soupçon pointilleux vu la description aléatoire que je lui fais.
    Là, il essaie la titine "pour me faire plaisir" et effectivement...turbo dévissé (ou vis cassée, j'ai pas trop écouté sur le choc).

Qu'en pensez-vous?? Y-a-t'il des risques que mon moteur ait morflé depuis 40000km comme ça ??

Merci de vos réponse ou de vos expériences... Salut

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : turbo dévissé...!?!?

turbo dévissée tu veut dire qu'il y'avait une fuite d'échappement car il était mal fixé ?

4. Re : turbo dévissé...!?!?

Ca doit être un truc comme ça, oui. Le comportement : à la reprise de l'accélération, un accoups se produisait, d'où le changement de la vanne EGR (qui elle était fissurée et fermait mal) en première intention. le turbo va être changé complet car il induisait ces accoups (fuite d'air certainement faisant gonfler le moteur?)
    Le bordel, quoi !!!
    Qu'en penses tu quant à l'usure prématurée du moteur s'il y a ??

5. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Le turbo du 2.0 tdi normalement et mouler avec le collecteur d'échappement donc je vois pas trop ce qui pourrait ce passer , par contre que ton turbo et une géométrie variable qui serait gripper en position repos d'ou la perte de performance dans ton cas ca me semble possible , après soit tu avait un manque de pression et la pas de risque , si tu en avait trop le moteur passe en sécurité donc pas de probléme , sur le 2.0 tdi il y'a un papillon au niveau de la vanne egr et il a tendance a déconner et a donner des accoup

6. Re : turbo dévissé...!?!?

En fait, la voiture a été analysée de A à Z par un technicien du pôle VW par une sorte d'intranet. C'est lui qui commandait à distance les actions à mener.
    Une première chez mon garagiste apparemment...
    Et pas de perte de pression, tout allait bien, c'est pour ça qu'ils ont opté pour la vanne EGR et effectivement, elle était HS.
    Aprés ce remplacement de l'EGR, les problèmes n'ont pas été résolus. Il a fallu qu'un technicien fasse un essai pour détecter le problème turbo. Verdict : Turbo dévissé, d'où des accoups moteur.
    Aprés, le pourquoi du comment ça se passe, moi et la méca...!!
    Merci pour la réponse sur l'usure. C'est ce que je pensais, un 2.0L, c'est logiquement assez costaud.

7. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Sinon le seul truc ui pourrait se devisser ce sont les turbines du turbo coté échappement ou admission , mais si elle se dévisse coté admission bonjour les dégâts , l'ecrous qui part dans la turbine :--:, j'ai déja entendu parler de cas ou l'ecrou c'etait désérer mais le turbo fait un bruit bizarre puis les ailettes viennent frotter puis aprés casse turbo mais quand sa arrive c'est assez rapide

8. Re : turbo dévissé...!?!?

et bin là, pas de bruit.
    Je penses effectivement qu'il s'agit juste d'un dévissage et non d'une perte de matière ou de la vis. Ma voiture est sous garantie mais j'ai peur pour aprés... D'avoir des réparations induites par cette panne.

9. Re : turbo dévissé...!?!?

Ca y es, j'ai l'info exact : c'est la vis extérieure qui tient le turbo qui est tout simplement tombé par terre. Plus de vis = ajustement aléatoire des ailettes = emmerdes !!.
    C'est quand même hallucinant, à 40000kms.
    Pour résumer : amortos à 40000, egr à 38000, turbo à 41000 kms, crissements des silentbloc de barre stab en prenant un dos d'âne, bruits de craquement des portières, etc.
    Volkswagen ne copierait pas un peu sur les fiat des années 80 ???

10. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Pour le turbo la vis dont tu parle me ferait penser a la butée de la géométrie variable , le probléme des moteurs c'est que mise a part le bloc nu pas grand chose vient des chez VAG , le turbo il faut dire merci a garrett :D, la vanne egr a pierburg , les ammortos a SACHS , enfin d'habitude il n'y a quand même pas autant de probléme sur une voiture neuve surtout que le 2.0 tdi 110 est un bloc dégonflé ;)

Partager cette page

Chargement...