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pm44

Membres
Inscrit
16/6/23
messages
11
Localisation
Pornic
Marque
Audi
Modèle
A4
Date
1/6/23
Cylindrée
11
Km
245000
Type
Diesel
Code moteur
BPP
Code boite
2WD
Code pont
HXR
VIN
WAUZZZ8E16A287656
VCDS
Non
Bonjour amis du forum

A ceux qui ont déjà connu ce pb où ceux qui s'y connaissent en sono voiture :

L audi est équipé de l autoradio concert avec l amplis et bass dans le coffre. Dans mon auto les enceintes ar et la basse ne fonctionne plus...

J ai cherché à remplacer l ampli par un d'occasion chiné sur internet mais rien y fait.

Pour où commencer mon diagnostique de panne selon vous ?

Merci merci
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Faire un diag avec VCDS, trop de possibilité.
Je parcours les forums et je m aperçois effectivement que les connaisseurs parlent souvent de diag , je connais pas grand chose à tout cela,
C'est ma première audi et j ai pas les reflex à priori.
Je n envisage pas d investir beaucoup d argent dans du matériel mais je ne sais absolument pas ce qu'il faudrait pour ce faire.
Je n imaginais même pas trouvé la source de mon problème audio en faisant ce fameux diag.
Auriez-vous un lien svp pour que j en apprenne plus sur cette technique ?

Excusez mon faible niveau je démarre seulement.

Merci
 
T'inquiète, on accueil tout le monde sur le forum et pour un début, on va pas te mettre dehors, toujours est il que sans diag on a peu de chance de résoudre ton soucis, sinon ici les diags sont surtout fait avec une interface spécifique VAG à savoir VCDS ou VAG com pour les anciennes interfaces, mais bon une OBDEleven fera l'affaire ou même une DELPHI, le tout c'est d'avoir un diag, c'est à dire que ton logiciel va scanner toutes les adresses mémoires de tes calculateurs pour détecter des DTC, c'est à dire des défauts pour ensuite les afficher.
 
T'inquiète, on accueil tout le monde sur le forum et pour un début, on va pas te mettre dehors, toujours est il que sans diag on a peu de chance de résoudre ton soucis, sinon ici les diags sont surtout fait avec une interface spécifique VAG à savoir VCDS ou VAG com pour les anciennes interfaces, mais bon une OBDEleven fera l'affaire ou même une DELPHI, le tout c'est d'avoir un diag, c'est à dire que ton logiciel va scanner toutes les adresses mémoires de tes calculateurs pour détecter des DTC, c'est à dire des défauts pour ensuite les afficher.
OK en somme c'est cette fameuse "valise" dont parlent les garagistes, mais adaptées aux particuliers. Cela implique l achat d un logiciel et un cordon pour connecter la voiture ?
J imagine alors qu'il existe des annuaires de codification pour chaque calculateur ?
 
Mais voilà, je suis allé voir le site ross tech et le kit hex v2 commence à 279 euros.

Est-ce vraiment inévitable d en passer par là ?
 
Après tu as d'autres sites, mais en faire la pub ici est interdite !!!! Je t'envoie un lien en MP.
 
Après tu as d'autres sites, mais en faire la pub ici est interdite !!!! Je t'envoie un lien en MP.
Pour en revenir à mon besoin de solutionner le défaut autoradio, il est possible grâce à cette interface de repérer le problème d après ce que je comprends ?
Par exemple si l ampli est hs il y a un code erreur pour ça ?
 

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Salut,

Alors sur les B7, l'ampli à une alimentation directe (protégé par un fusible je suppose). Son allumage se fait par un fils pilote qui vient directement de l'autoradio. Pas de CAN bus sur l'ampli la présence ou non de l'ampli se fait via codage de l'autoradio. Sauf un codage qui a sauté, pour le cout le diag ne t'apportera pas grand chose à ton souci.

Pin 23 (Terminal 30 + Batterie)
Pin 22 (Terminal 31 - Masse)
Pin 9 (+12V donné par l'autoradio pour allumer l'empli (un petit relais dans l'ampli se fait entendre normalement).

Tu peux déjà vérifier que tu as bien une alimentation à ce niveau.
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Il n'est pas rare de voir des ampli lâcher sur ce modèles malheureusement.
 
Bonjour

Et bien d abord, merci , c'est vraiment sympa comme réponse qui plus est, complète.
Je vais ainsi tester mes alimentations, mon souci principal c'est que ma doc est en allemand, c'est pas évident du coup.
Je pense effectivement que l amplis est hs mais bon ....

Il me faudrait déjà réussir à enlever l autoradio car je n'ai pas les deux petites clés pour ça.

Merci encore
 
Donc je viens de faire mes mesures à l'instant

il y a bien 12 v entre 22 et 23 ainsi qu ' entre 9 et la masse , est ce que cela peut venir d ailleur que de l 'ampli ?

çà voudrait dire que j en ai acheter un a 10 euros qui a traversé l europe en 5 jours et qui est lui aussi h.s 😫
 
Ca serai quand même fort que les 2 ampli soit HS effectivement.
Je ne connait pas les autoradio Audi Concert et de ce fait ce qui est possible de coder dessus via VCDS (afin de voir si c'est possible de n'avoir que les deux enceintes avant active ou non.

Sinon chose toute bête mais, le FADER n'est pas à fond sur l'avant ? :giggle:
 
Ca serai quand même fort que les 2 ampli soit HS effectivement.
Je ne connait pas les autoradio Audi Concert et de ce fait ce qui est possible de coder dessus via VCDS (afin de voir si c'est possible de n'avoir que les deux enceintes avant active ou non.

Sinon chose toute bête mais, le FADER n'est pas à fond sur l'avant ? :giggle:
😅 ah le fader j ai regardé, c'est d'ailleurs en jouant avec que j'ai compris que le son ar ne fonctionnait pas
 
Méthode barbare mais qui semble fonctionner pour plus d'un.
 
Méthode barbare mais qui semble fonctionner pour plus d'un.
😆 je vais essayer quand même gentiment

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