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Turbo en baisse

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par LAULAU, 4 Septembre 2009.

  1. LAULAU

    LAULAU Vénérable

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    salut a tous
    voila je trouve que mon turbo va bien jusqu'à 3000 tours mais il n'a plus la gnac après
    je lui donne des céréales et des vitamines C le matin mais rein de plus :?:
    c'est vrais qu'il a peut de kilomètres (presque 380000 kms)
    je ne sais pas si je dois le faire réviser ou il est bon pour la casse que me conseillez vous ?
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Turbo en baisse

    Salut Laulau,

    Est-ce un turbo à GV ? :?

    Parce que mon beau-frère a son turbo d'origine sur son A6, qui a 390 000 kms...
    Et il va encore très bien, sauf que les paliers commencent à s'user...

    (petite consomation d'huile, légère fumée bleue après avoir tourné au ralentit qui ne présage rien de bon)

    Par contre, au niveau perfs, rien à signaler !

    Si ton turbo est à GV, une révision de celle-ci est envisageable. ;)
    Si les paliers sont usés, c'est déjà plus compliqué, mais ca se fait...

    Tu as cherché un peu si c'est trouvable en occase ?
     
  4. LAULAU

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    Re : Turbo en baisse

    Salut rvg
    tu as touché juste petite fumet bleu de temps en temps au ralentis et c'est peut-être lui qui me bouffe un peu d'huile
    Ce Turbo a une GV et a toujours bien fonctionné (monté linéaire)
    j'ai vu des annonces a 400€ :?
    quel pièce est usé sur un turbo qui mange de huile
    a+
     
  5. Re : Re : Turbo en baisse

    Les paliers, et dans le pire des cas, la turbine avec.

    tu peux le refaire faire pour 280 €, demande à Kakos, il a une adresse. (280 si pas de turbine à remplacer, prix pour TDI 130 ... reste à voir pour le V6 !)

    Aplus, Thibault
     
  6. LAULAU

    LAULAU Vénérable

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    Re : Turbo en baisse

    salut nokthib
    c'est ce qu'il y a un risque de rouler avec des palier usés ou çà peut-attendre :?
     
  7. Re : Turbo en baisse

    Je dirais si la conso d'huile augmente, oui.

    si ça se stagne, tu peux éventuellement attendre... mais pas trop

    (si le pblm vient bien de là !)

    Si toute l'huile part dans le turbo, tu es bon pour tout nettoyer, changer de turbo, éventuellement tu aura trop de jeu donc la turbine va se "désintégrer" (bouts de métals dans l'admission), et tu devra changer tes catalyseurs (car il y en a deux sur le 180 Cv, me semble-t-il).

    Thibault
     
  8. LAULAU

    LAULAU Vénérable

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    Re : Turbo en baisse

    ok et merci nokthib
    a+
     

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