1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Turbo en panne, golf 3 1900tdi '97

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par yoritomo, 12 Février 2011.

  1. Salut à tous c'est mon premier message ici, il y à deux incertitudes dans ma fiche technique, la boite de vitesse je suppose que ca signifie boite manuelle 5 rapport (c'est mon cas) alors j'ai mis ça un peu au pif, et aussi type d'injection j'ai mis autre parce que je ne sais pas.

    Bon voilà j'explique mon problème, le turbo s'est mis à chanter assez fort pendant quelques dizaines de kilomètre, au début je n'étais pas parvenu à identifier l'origine du bruit, et puis maintenant plus rien.

    Je ne sais pas si on peut démonter ce genre de turbo pour un nettoyage complet ou éventuellement changer les roulements ? J'ai déjà un peu examiner le moyen de le démonter , et j'ai la doc technique golf3.

    S'agit il d'un turbo à géométrie variable ou un normal ?
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : Turbo en panne, golf 3 1900tdi '97

    salut

    tdi 90 cv c'est turbo normal

    tdi 110 c'est turbo a géométrie variable


    Il existe des kit de refection mais c'est du travail minutieux
     
  4. Re : Turbo en panne, golf 3 1900tdi '97

    Je viens de vérifier sur la carte rose, ce n'est ni l'un ni l'autre, c'est une 66kw, ça me surprend un peu d'ailleurs parce qu'elle tirait du tonnerre en côte.

    Ce kit en question ça m'intéresse , est ce que le prix est avantageux par rapport à un turbo d'occas ? Quand tu dis minutieux c'est au point de vue propreté du matériel au démontage et remontage, ou alors il y a vraiment des étapes compliquées ?
     
  5. skodaudi

    skodaudi Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Re : Turbo en panne, golf 3 1900tdi '97

     
  6. Re : Turbo en panne, golf 3 1900tdi '97

    oui je n'ai pas réfléchi sur ce coup la :oops: merci pour la correction
     
  7. Re : Turbo en panne, golf 3 1900tdi '97

    Bon alors on est parti sur la piste du turbo normal, je préfère tout planifier et méditer la dessus avant de me lancer, donc toutes les idées et expériences me serviront, j'étais un peu mécanicien amateur avant, je réparais mes voitures et je faisais même un peu de carrosserie mais maintenant c'est déjà loin et le temps commence à me manquer.

    Si je vois que je ne suis pas en mesure de le faire je ferai appel à mon ami garagiste.

    Voilà en fait mon but c'est de faire un peu le tour de la question, comme une réparation professionnelle pour ce genre de panne monte vite dans les prix ...
     
  8. Re : Turbo en panne, golf 3 1900tdi '97

    J'ai trouvé ce lien http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet423639.htm, je dois dire que je suis assez tenté de suivre ce tutoriel, c'est clair qu'à la vitesse que ça tourne c'est plutôt délicat, il vaut mieux marquer tout pour remettre dans la même position, question équilibrage.

    Est ce que quelqu'un à déjà essayé ça avec mon type de turbo ? ça me semble bien accessible par le haut en démontant les grosses durites et le reste.
     
  9. Re : Turbo en panne, golf 3 1900tdi '97

    plus personne pour mon problème ?
     
  10. Re : Turbo en panne, golf 3 1900tdi '97

    bonsoir,
    je te conseil pas de kit de refection surtout que tu dit avoir entendu du bruit ce qui veut dire que ton turbo est deja h.s .Donc pas la peine de le reparer a moitier car ta du perdre quelque bout d'aile ou alors sa a du bien frotter mechaments. Prend un turbo en echange standar (400 euros ) ten a un sur ebay neuf pour 300 euros.
    Sinon ten prend un d'occase, pareil ten a un sur ebay en ce moment et il est pour l'instant a 90 E.

    Surtout arrete de rouler si ton turbo a bien fais du bruit car si un morceau daile ce casse sa va droit dans le moteur et la les frais seront beaucoup plus important ...
     
  11. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Turbo en panne, golf 3 1900tdi '97

    Certain garage refont le turbo , il change toute la partie du milieu du turbo CHRA , donc les axe et turbines sont changée seule le corps extérieur du turbo reste d'origine mais il est sablé pour être nettoyer , c'est ce que j'ai fait
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Turbo en panne, golf 3 1900tdi '97

    Mohaxkiller, oui je pense aussi qu'il y à des dégâts, je pensait que ca venait des roulement, mais il vaut mieux ne pas prendre de risques. De toute façon si on fait le compte du prix du kit et du nombre d'heures que je vais y passer c'est préférable d'en trouver un bon occas. mais 90€ je me méfierais quand même il doit y avoir anguille sous roche.

    lolo-63130, ça à dû te coûter cher cette opération ? C'est un procédé qu'il plutôt adapté à un ancêtre ou en cas de rupture de stock, ils t'on fait ça pour combien ? Tu l'a remonté toi même ?
     
  14. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Turbo en panne, golf 3 1900tdi '97

    Ca a couter quand même moins chère qu'un échange standard , c'est un procédé ou on change la partie défectueuse est pas le reste du turbo qui a juste besoins d'être nettoyer , mais sa peut de garage spécialisé le font
     

Partager cette page

Chargement...