1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

turbo encrassé

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par djamelou, 17 Juillet 2012.

1. bonjour! j ai le turbo qui se met en sécurité , donc plus de reprise , audi a3 tdi 130cv moteur ASZ et lorsque j ai lu divers forum , a mon avis la géométrie variable du turbo est encrassé , et pour cela je demande votre aide , afin d éviter le garage audi, et j ai entendu dire aussi, qu 'il faut juste dégrippé la tige de la GV avec du dégrippant , je ne sais pas ou se trouve , ni comment accédé, merci pour votre précieuse aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    bjr djamelou , va dans rech haut de page , tape ( perte de puissance , demontage turbo ) bernard

4. Sinon tu peux essayer le Kent "one shot" un netoyant turbo sans le démonter. Tu n'as cas pulvériser dans la conduite d'admission turbo.
    Mais un netoyage en démontant le turbo sera toujours plus efficace.

5. turbo encrassé

bonsoir! cette méthode de nettoyage sans démonté turbo me conviens parfaitement, par contre , je suis HS en mécanique , pourriez-vous m indiqué ou se trouve l entré de l admission, avec des photos? merci

6. Salut,

Laisses tomber le Kent one shot qui non seulement est inéfficace mais en plus fait prendre du risque pour ton moteur. Perso, je te conseille le produit de la marque Marly nettoyage turbo et échappement qui lui est efficace et sans aucun risque pour ton moteur.

Bon courage

7. turbo encrassé

bonsoir!
    je viens juste de procédé au nettoyage de turbo, avec le kent on shot j ai été étonné ,qu 'aucune fumé n 'est sortie alors que ma audi elle a 207000 klms , j ai pulvérisé le produit dans l admission , comme le préconise la notice,quelqu'un peut il me donner une explication ? MERCI

8. Salut, avec le kent, il faut accelerer la voiture à 3000 trs et pulvériser le produit dans l'admission pendant 2 secondes maxi et répéter l'opération jusqu'à ce que la bombe soit vide. C'est impressionnant car il emballe le moteur donc à faire moteur bien chaud.

9. electron56

electron56 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi 130 sport
    Date:
    03/2002
    Kilométrage:
    320000
    Code Moteur:
    avf
    Puissance:
    130
    bonsoir

pour savoir si ta GV est bloquée ou pas , il faut se mettre sous la voiture ,cache moteur enlevé bien sur , repérer la tringle de la GV et avec une rallonge facom ou autre instrument assez long , pousser vers le haut et vérifier qu'elle bouge sans point dur
    faire plusieurs montées/descentes pour être sur que ça coince pas
    si tu as Vag-com , tu fais le test de la N75 moteur tournant et tu vérifies que ça monte et descend franchement
    si c'est différent , tu as un problème de vanne N75 ou de manque de dépression

10. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut electron , pour ma part j ai pulverisé la tringle avec du W40 , sans resultat au debut te ca c est debloqué d un coup ,
    bernard

11. turbo encrassé

slt! peut on accédée a la trigle par dessus , et la pulvérisé ? MERCI

12. Publicité Annonceurs

13. J'ai jamais eu de mauvais retour sur se produit. (Mais bon c'est possible)
    Sinon il y a la produit sweeper qui doit surement etre autant efficace que le produit marly, par contre il est assez chère!!

14. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115
    salut djamelou , regarde ci tu as de la place en passant sous la wastegate pour pulverisé sinon par en dessous , tu arrose l axe de la tige fixé au turbo
    bernard

Partager cette page

Chargement...