1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

turbo et conduits vers intercooler

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par patchris, 27 Novembre 2010.

1. Bonjour,
    J'ai constaté l'apparition d'huile aux différentes jonctions entre le départ du turbo et l'intercooler. Je suppose donc que l'huile vient du turbo. le moteur a 192000km. Je possède la voiture depuis ses 160000km. Le moteur était propre et dans son jus, je veux dire qu'il n'avait pas été nettoyé au karcher pour la vente.
    La cause, la vieillerie :cry: ou l'huile ??
    depuis que je l'ai, vidange tous les 5000km avec filtre à huile avec l'huile 100% synthèse de carrefour en 5W50.
    Qu'en pensé vous ??

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150
    Re : turbo et conduits vers intercooler

Salut
    tous à fait normal, rien d'alarmant
    cela ne veut pas dire que ton moulin est rincé
    a+

4. Re : turbo et conduits vers intercooler

j'ai un pote qui a acheté une golf tdi moteur 1Z aussi avec 270000 km, pas une trace d'huile et le moteur est dans son jus aussi !!
    C'est pour cela que je pense à un défaut d'étanchéité du turbo.

5. LAULAU

LAULAU Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    678000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Salut patchris
    peut etre que ton turbo est fatigué
    A+

6. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

surrement les vapeurs d'huile du reniflard qui en refroidissant redeviennent liquide

7. Re : turbo et conduits vers intercooler

slt patchris !!! je pense qu'il faut maitre du 5w40 au lieu de 5w50!! c pour l'essence je crois !!!
    et la présence d'huile sur la canalisation du refoulement du turbo est tt a fait normale !!! ça viens du reniflard !!! les vapeurs d'huile !!
    pour le gressage des soupapes!! à confirmer ?!!!!
    et c normal qu'un turbo se use !! à 192000km.. mais t'as tjr le punch ...!!

8. Re : Re : turbo et conduits vers intercooler

Salut,
    +1 pour l'huile du reniflard qui se condense dans l'échangeur : c'est normal.
    Pour un TDI 1Z, de la 10W40 norme suffit amplement, donc pas la peine de te ruiner.
    @+

9. Re : Re : turbo et conduits vers intercooler

En règle générale, elle roule pas mal, par contre cet été à la montagne, il fallait attendre le passage des 2000 tours pour qu'elle commence à prendre de l'élan et quelquefois sur l'autoroute, dans des côtes un peu raides, je retombais la 4ième voire la 3ième car elle ne décollait pas, la vitesse descendait à 80 km/h !!!
    Je l'airait foutue à la poubelle !!!!

Partager cette page

Chargement...