1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Turbo et mode safe : question bête

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par alasad, 5 Juin 2009.

1. Bonjour tout le monde !

Depuis peu j'ai récupéré un golf 4 tdi 110cv de 99 et qui a pas mal roulé et j'ai un problème de puissance... après avoir lu les différents sujets et le détail du fonctionnement (merci pour les docs sur ce forum) étant novice en la matière, j'ai un peu réfléchi à ce qui pouvait se passer...

Cela dit je capte pas ni quand, ni comment le "mode safe" se déclenche :
    Le quand? pour quel critère? parce que je me demande si le mode safe se déclenche sur la mienne ou si suivant les autres problèmes on a une perf dégradée sans que ce soit le mode safe...
    Et surtout ce qui me tracasse d'un point de vue technique, c'est comment le calculateur met le moteur en mode safe? concrètement il peut pas désactiver le turbo puisque l'admission est obligée d'y passer, et si il y a un problème dans la commande des ailettes ou les ailettes, il ne peut rien sur le turbo non??? tout ce qu'il pourrait faire c'est limiter le moteur à un certain régime pour que le turbo ne soit pas trop sollicité, non????

En tout cas si vous savez, ça m'aiderait à comprendre!
    En effet je crois pas que mon turbo soit mort (je veux dire mécaniquement HS) ça me paraît pas jouable, sinon j'aurais de gros problème, en plus il me semble l'entendre un peu (mais vite fait), après je sais pas encore d'où ça vient car j'ai rien testé, mais je vais bien finir par y aller...

Merci pour vos réponses!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Turbo et mode safe : question bête

Salut,