1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

turbo gv a nettoyer ou a changer

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par sandydu38, 6 Mai 2009.

1. bonjour

mon garagiste a diagnostiqué turbo encrassé :cry: :cry:, changement de celui ci moyennant 1700€!
    n'ayant pas la somme il me propose de mettre un additif dans le réservoir pour decraser le tout est ainsi espérer retardé le changement de celui ci.
    Je sais qu'un nettoyage turbo gv en déposant serait efficace mais de nouveau les finances n'y sont pas :evil:.
    Chez lui e flacon "miracle" coute 50€, il ne ma pas dit de quoi il s'agissait, je sais que c'est assez corrosif et qu'il ne faut pas en mettre souvent sous peine de ronger les joints....

Ma question est la suivante avez vous une idée de ce produit, il m'a dit que ce produit été agrée vw.

merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : turbo gv a nettoyer ou a changer

premièrement il abuse un turbo c'est pas mort à 80 000 km et deuxièmement (pour moi) ces produits "miracles" ça sert à rien sinon a mettre des saloperies en plus dans le moteur il vaut mieux que le tu le fasse nettoyer, si ça vient du turbo bien sur..

4. Re : turbo gv a nettoyer ou a changer

Salut,

J'avais aussi le turbo fatigué après diagnostique de vw, tarif 1300 euros !!!
    VW m'a proposé de le nettoyer par démontage.
    Ce que j'ai fait c'est un nettoyage sans démontage avec du Kent one shot.
    Ca a fait du bien, ressenti de suite, mais c'était pas encore ça, hier j'ai changé toutes les petites durites sur les électrovanne N75, N18 etc. car une me semblait bien fatiguée du coup j'ai tout changé.
    Et là elle remarche comme il se doit.

Bon un nettoyage sans démontage tout le monde te dira que cela ne vaut pas un bon vieux démontage complet. J'ai préféré essayer avec ce produit pour 35 euros y a pas à hésiter avant de dépenser de grosses sommes style 230 euros pour le démontage-nettoyage à 1700 euros pour le changement d'un turbo.

Maintenant leur nettoyage par introduction dans le gasoil connait pas et je vois pas comment ca peut tout nettoyer !!!!! De plus tu ne feras que déplacer la mer.. voir boucher au pire, un nettoyage est efficace que si il y en a plusieur derrière (acide ou basic).

Bonne chance quand même.

@+

5. philicap

philicap Modérateur

Re : turbo gv a nettoyer ou a changer

Idem, je vais remplacer les durites N75 et N18, ce qui devrait normalement effacer mon code défaut 17965. :?
    Si ça ne suffit pas, je colmaterai la petite prise d'air de mon filtre à air, où le joint en feutre est parti. ;)
    Le mètre de cette durite m'a coûté 9€ chez VW, c'est pas la ruine ... :-w :-w :-w

6. Re : Re : turbo gv a nettoyer ou a changer

salut tu peux me dire ou ce joint en feutre ce situe exactement ?

7. Re : turbo gv a nettoyer ou a changer

Bonjour,
    un bon nettoyage et un chagement des petites durite suffit largement.
    Mon garagiste prend 230 euros pour le demontage et le nettoyage de la gv ( peut etre un peut plus si je lui demande le nettoyage de la pipe d'admission (salete d'egr)).
    Apres , une fois bien prtopre rien ne t'empeche de mettre un nettoyant dans tron reservoir et de mettre lourd a ton auto de temps en temps pour la decrasser

8. philicap

philicap Modérateur

Ce joint se situe sur le manchon supérieur du filtre à air, qui s'emboîte dans la partie rectangulaire de ce même filtre. ;)

9. Re : turbo gv a nettoyer ou a changer

et tu pense que cela peut provoquer un code defaut? :?

10. philicap

philicap Modérateur

D'après mes recherches sur le forum, oui. :eek:
    Il semblerait que pour un autre membre, ce code soit déjà apparu pour une prise d'air au filtre à air, alors je préfère prévenir. :?
    Pour 9€ le rouleau de joint feutre, il ne faut pas se priver ... :D :D :D

11. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

liqui moly diesel jet c'est ca qu'il voulait te vendre , je pense pas que ton turbo soit mort , juste gripp ou autre chose qui gene le calculateur et se met en mode degradé

12. Publicité Annonceurs

13. Re : turbo gv a nettoyer ou a changer

en fait il y a une sorte de "pipette" qui monte et descend et se serait ça qui reste coincé et qui met la voiture en defaut!

je ne sais plus comment ça s'appelle, je pense que ça actionne qql chose du turbo!

du coup il veut me le changer complètement ou alors tenté de décaper via ce produit!

14. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

en faite c'est une sorte de petit piston qui sort quand la pression est atteinte pour ouvrir le systeme de geometrie qui permettait de faire tourner vite le turbo , tu vois?
    en gros quand la geometrie s'ouvre le turbo arrete la compression ...
    donc ici le piston en lui meme n'est pas l'origine du probleme c'est le mecanisme qui ouvre la geomtrie qui est un peu bloqué a cause de la quantité de calamine accumulé .... ( tu rouel trop tranquillement mdr)
    je te conseille de d'aller sur le periph ou autoroute , moteur a 90° et de resté en 3eme vitesse a 90km/h , le moteur va etre haut en regime masi c'ets pas grave c'est voulu ca va permette au turbo de rougir oui j'ai bien dit rougir pour pouvoir un peu decrassé tout ca , du moins un peu , des fois ca resout le probleme parce que c'etait aps trop encrassé et des fois il faut carrement le nettoyer en le demontant ....
    reste en 3eme pendant 30minutes , ne change pas de vitesse c'est important! il faut que tu sois entre 3500 et 4200tr/min , met la radio t'entendra pas le moteur mdr :)
    le produit en question est un puissant nettoyant , qui permet d'enlever une partie de la saleté masi ne sout pas totalement le soucis

15. Re : turbo gv a nettoyer ou a changer

en fait j'ai acheté cette voiture d'occasion il y a 1 an, elle n'avait que 54000km

en feuilletant le livret d'entretien j'ai calculé que les anciens proprio ne faisait qu e15000km par an.
    C'est donc du a un encrassement "entretenu"!
    moi je fais 25 a 30000km par an, nettement plus recommandé pour un diesel!

par contre je paie maintenant cette encrassement depuis des années.

le turbo doit etre bien encrassé.

16. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

t'a fait ce que je t'ai conseiller?
    moi perso j'avais acheter ma golf a une femme , et quand je l'ai eu elle avancait pas , une fois entretenu (vidange et le reste ) j'ai passé mon temps a pousser les rapports quasi a fond et mtn elle marche tres fort ....
    et c'est pas ses 214 000km qui l'empeche de laissé les gens avec leurs voiture neuve au feu rouge...
    enfin tout ca pour dire que c'est sur que tu le paye mais a toi de changer la tendance et peu importe le kilometrage que tu fais c'est de la facon dont tu l'utilise qui compte le plus , ok il faut un mini au niveau kilometrage mais aussi il faut que tu ecrase la pedale de droite plus souvent a fond au detriment de la conso

17. moidu16

moidu16 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf
    Date:
    12/2013
    Kilométrage:
    33000
    Code Moteur:
    AYM
    Puissance:
    184

Salut,
    ca ne serait pas cette piece qui commande la GV qui serai H.S sur ton turbo?

http://www.dieselvw.com/VNT15Actuator.htm

Si c'est le cas le mieu ce serait peu etre de trouver la piece defectueuse sur le net et la changer toi meme avec l'aide de ce forum ca sera pas tres compliquer....

Dans l'absolu moi je pencherai plus a un encrassement interne du mecanisme de geometrie variable et ca, un demontage/nettoyage serait la meilleur solution...mais ca c'est juste mon diagnostique perso...

Bonne chance! -:lov1:-

a+

18. Re : turbo gv a nettoyer ou a changer

merci pour l'info.

une question me turlupine: tout le monde me conseil de démonter le turbo pour un nettoyage.
    Qui l'a deja fait ou fait faire?
    quel a été le résultat?
    aucune casse turbo après cette manœuvre?
    merci

19. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : turbo gv a nettoyer ou a changer

Salut,

oui, il y a pas mal de monde qui y est passé par la case démontage et nettoyage du turbo.
    Tu trouveras quelques infos là :
    LIEN

Ce ne sont pas les seules.
    Le tout est de savoir si tu en as les moyens financiers ou techniques.
    Personnellement j'ai de bonnes connaissances mécaniques de base et quelques outils (boite de douilles, clefs plates...). J'avais un peu peur au début car je ne l'avais jamais fait. Finalement je ne regrette pas car 20000 km après, tout va toujours bien.
    Quand j'ai vu ce qu'il y avait dedans, je pense qu'aucun produit miracle ne serait venu à bout de la calamine (ou résidu).
    Depuis je pousse régulièrement la 3ème à 3500 tr/min au fond sur l'accélérateur ou la 4ème sur autoroute (3500 tr/min = 130 km/h).
    L'autre question, c'est l'accés au turbo car ça peut être chiant.
    A voir donc... je pense que c'est à la portée de beaucoup de monde.

Bon courage.
    :D

20. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

pourquoi casse turbo? non au contraire quand le turbo casse c'est qu'il est allé trop loin en pression ( turbo grippé et donc l'electrobique n'a pas eu le temps de le desactivé a temps
    en le demontant tu enleve la saleté accumulé au cours des années et donc tu lui donne un coup de jeune
    sur le version de ton moteur j'ai deja entendu des turbo claqué mais un turbo qui casse il commence a "manger" excessivement de l'huile puis il y a un risque pour le moteur qui avale les pales du turbo et donc tu pourrait pas rouler + de 2km dans cet état sans compté enorme fumé bleu a l'echapement
    l'origine de se probleme pourrait venir de l'egr , qui a cause du faite que les diesles rejettent bcp de NOX , le constructeur augmente les quantité de gaz reabsorbé et donc abime encore plus le moteur

21. Re : turbo gv a nettoyer ou a changer

c'est vrai qu'elle consomme un peu d'huile ma voiture.

si je comprends bien soit l'électronique me me t le turbo en mode degradé soit cette tige de turbo reste bloqué dans une position qui fait que l'électronique ne peut pas le mettre en sécurité!

il est vrai que depuis le passage chez le garagiste la voiture c'est mise que 2 fois en mode degradé, cela peux vouloir dire que la tige et mal positionner ou aussi bien que le turbo fonctionne naturellement.

ils ont fait un démontage partielle pour diagnostiquer un turbo encrassé.

22. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

de toute maniere l'electronique a le derneir mot , sil voit qu'un element ne marche pas comme il voudrait il bride la puissance , donc quand tu es dasn ce caas , ca ne veut pas forcement dire que ca vient du turbo !
    il faudrait faire un diagnostiue complet de tous les eleemnts du moteur et pas forcement dire oui ca vous coutera 1000€ttc et tout ira bien aprce que ce qu'il y a c'est que le garagiste a une obligation de resultat s'il te chnage le turbo et que c'est pareil , tu es en droit de te plaindre et de lui faire comprendre qu'ils ont mal diagnostiqué et que ils ont interet a diminuer la facture !

Partager cette page

Chargement...