1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Turbo hors service ?

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Cykain, 24 Août 2010.

1. Bonjour a tous,

Apres avoir parcouru le forum dans tout les sens hier soir, je me decide a poster a propos de mon petit pb de turbo !

Depuis une 15aine de jours, j'ai des coupures de turbo, seulement lorsque je suis en 5eme/6eme, au dessus de 120km/h ! Lors d'acceleration sur ces rapports, celui ci ce coupe, et le seul moyen qu'il revienne, c'est de couper le contact.

Ayant la revision chez Seat hier, je leur parle du probleme, et laisse la voiture pour la journée. En allant la recuperer hier soir, mauvaise surprise, la secretaire m'annonce que mon turbo est HS. :evil: Je demande donc a voir le mecanicien qui c'est occupé de ma leon pour qu'il m'explique un peu mieux en details :

-> Sur-pression du turbo, il monte a 2600 (bars?) au lieu de 2400, et donc ce mets en securité. D'apres lui, c'est les symptomes d'un turbo en fin de vie, et il faut le changer. (la voiture a 65.000km)

Apres avoir fait des recherches sur ce forum, je reste sceptique par rapport au diagnostique de seat !
    Surtout qu'il y a des petits details sur ma voiture qui me permettent de douter de ceci..

- une des durites qui envoie de l air au turbo (sorry je connais pas trop les termes techniques) a été coupée / reparée a 2 endroits differents, et 1 des raccords me parait pas tres étanche (et apres avoir chatertonné ce raccord hier soir, mon probleme n'est revenu qu'apres une 10aine d'essais d'acceleration, alors qu'avant ca arrivait constamment)

- il y a 15jours, alors que j'etais en allemagne, j ai fait une pointe sur l autoroute, et a 190, j ai vu un bref nuage nuage noir dans mon retro.

- l'ancien proprio avait une conduite assez "pepere" , il depassait rarement les 2000tr/min

donc je pense + a un encrassage du turbo ou pb de fuite par rapport a ma durite, des avis ?

Merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. xavm

xavm Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    GOLF 3 TDI 90
    Date:
    12/1994
    Kilométrage:
    293000
    Code Moteur:
    1Z
    Puissance:
    90
    Re : Turbo hors service ?

à ta place je démonterais le turbo pour le vérifier et le nettoyer,et je changerais la durite qui te semble fuir (ou la réparerais correctement). Ensuite tu verras si tu as toujours tes problèmes. Mais c'est sur que le démontage peut prendre un peu de temps.

4. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

Alors dans l'ordre, si l'étape ne résous pas ton problème passe à la suivante.
    1. repares ou changes ta durite
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=16603.0
    2. contrôles la N75 et toutes les petites durites du circuit de vide (elles doivent être ne parfait état)
    3. déposes ton turbo et dégrippes le mécanisme de GV

5. Re : Turbo hors service ?

Merci, je vais attaquer par les durites, et aussi utiliser un produit pour essayer de decrasser un peu le turbo, un pote mecano chez alfa en a un qui fait des merveilles !(d'apres lui)

6. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

si son produit est kent one shot ou un truc comme ça, laisse tomber ça ne fait que repousser l'échéance.
    il n'y a que la brosse qui soit efficace ! Mais bon, en voyant ton kmage, je penche fortement du coté de la durite.

7. vmax

vmax Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 2.5 TDI V6
    Date:
    05/1998
    Kilométrage:
    270000
    Code Moteur:
    AFB
    Puissance:
    150

Bonjour à tous,

Je peux te dire une chose avec certitude c'est qu'un turbo est loin d'être en fin de vie à 66000 km perso j'ai fait 300 000km avec mon 1.9l tdi et mon turbo après démontage était tout neuf.

Par contre il peux être encrasser ou casser mais en aucun cas c'est une situation normal! et il y a forcément une cause à effet qu'il faut déterminer!

@+

8. Re : Turbo hors service ?

je trouve qu'il fait un bruit bizarre autour des 2500 tr quand meme, genre un leger souffle / sifflement pas regulier.. et surtout, ca ne me fait cette coupure que sur les derniers rapports. 1ere, 2eme, 3eme, 4eme, j'ai beau tirer dessus (a chaud hein^^) et la, ca ne coupe jamais.

sinon quelqu'un a un bon garage dans le 74 a conseiller ? -:gne:-

9. Re : Turbo hors service ?

Je ne vais peut être pas trop faire avancer ton histoire mais en ce qui concerne le nettoyage de la gv du turbo, aucun garage ne le fait (à moins d'être assez copain avec son garagiste...).

Il faudra surement que tu le fasse toi même ou alors que tu change ton turbo.

Juste pour info, concernant tes symptomes : ma seat coupait aussi quand je la poussais. Au fur et à mesure le problème se répétait tellement qu'il n'y avait une perte de puissance constante.

J'ai nettoyé la gv et depuis tout remarche nikel

10. Re : Turbo hors service ?

Hello a tous,

Je suis passé chez seat en debut de semaine pour faire une demande de prise en charge vu l'age et les kms de mon vehicule (- de 4ans et 66.000kms) et ce matin, bonne surprise, appel de ma concession, prise en charge 100% pieces et MO :D

et merci pour vos reponses ;)

11. Re : Turbo hors service ?

salut ,

j'ai vécu la même chose sur ma seat cordoba tdi SX ils ont voulu changer mon turbo et j'ai refuser (garantie finie)

et ça valait 6500fr a l'époque je suis parti en vacance au Portugal g fait contrôler mon turbo on ma dit qu'il n'avait rien mais que c'était mon calculateur d'air qui était mort il me l'on changer 400Fr et plus de souci :-]

12. Publicité Annonceurs

13. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur: