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turbo hs ou pas

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par michp, 11 Novembre 2010.

  1. michp

    michp Membre Donateur

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    Bonjour à tous
    J'ai un problème avec le fonctionnement du turbo sur mon transporter tdi moteur acv, il ne se déclenche pas, je pense que ça doit être la n75 qui est HS mais se qui m'étonne, lorsque que je débranche la durite qui se trouve sur le turbo (cote admission) qui va a la n75 et que je fait tourner le moteur à environ 2000 tours je ne sent aucune pression, je pose la question; es normal ou bien le turbo est lui aussi HS? :? Voir la pièce jointe 16567
     

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  3. michp

    michp Membre Donateur

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    Re : turbo hs ou pas

    Je cherche juste à savoir si cette durite qui rejoint l'Électrovanne sert à commander celle ci, ou bien c'est l'inverse :_d
     

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  4. Re : turbo hs ou pas

    Salut,

    C'est l'électrovanne N75 qui fait actionner le waste gate sur le turbo et non l'inverse.
    Normalement, la logique de fonctionnement sur un turbo à waste gate est la suivante (elle est différente de celle d'un turbo à géométrie variable où c'est la dépression moteur qui actionne le dispositif):
    Au ralenti, on ne doit ressentir aucune aspiration ni aucune pression de la part de la N75 par le tuyau débranché au niveau du turbo. Ce n'est que lorsque la pression de consigne (1,7 bar environ) est atteinte et délivrée par le capteur de pression G71 (ou G31 parfois) que la pression est effective (la N75 est alors pilotée par le calculateur moteur).
    Vérifie par contre si aucune grosse durite n'est débranchée ou percée, ce qui empêche à la pression d'atteindre sa consigne.
    @+
     
  5. michp

    michp Membre Donateur

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    Re : turbo hs ou pas

    Salut audia4TDI
    Je te remercie pour ta réponse, je vais donc vérifier tout cela. Le capteur de pression G71 pourrait être lui aussi en cause et peut être empêcher le fonctionnement du turbo.
     
  6. Re : Re : turbo hs ou pas

    Oui mais c'est plutôt rare que le défaut soit imputable uniquement à ce capteur. J'ai déjà vu cependant un ou deux cas où le capteur était en cause (fuite de son boîtier) ce qui se caractérise par de l'huile moteur que l'on trouve dans le calculateur moteur.
    Dans certains cas donc, le capteur de pression se trouve dans le boîtier étanche du calculateur moteur et c'est la durite qui vient s'y raccorder au calculateur qui est poreuse ou coupée : donc à vérifier. Dans ce cas, on peut remarquer un petit tuyau rigide en plastique part de la durite principale et va vers le calculateur pour acheminer la pression.
    Si le G71 n'est pas dans le calculateur, il est fixé sur la durite d'admission entre l'échangeur air/air et le clapet EGR et il n'existe pas cette petite tuyauterie rigide.
    @+
     
  7. michp

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    Re : turbo hs ou pas

    Encore merci pour ta réponse juste pour info la G71 c'est bien celle la :-C
     

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  8. Re : Re : turbo hs ou pas

    Salut,

    Ca y ressemble fortement. En fait le capteur s'appelle G31 quand il est monté sur l'échangeur air/air (ce qui semble être ton cas). Quand il est relié à la durite d'admission, il s'appelle G71.
    @+
     
  9. Re : turbo hs ou pas

    As tu passé vag com?
     
  10. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : turbo hs ou pas

    Essai de verifier tout le system de régulation , tu a une petite durite qui part de ton turbo coté admission c'est la durite que l'on voir sur la photos , ensuite cette durite va a ta N75 puis de la N75 elle repart a ton turbo pour venir ce brancher sur la capsule de wastegate qui est coté echappement
     
  11. michp

    michp Membre Donateur

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    Re : turbo hs ou pas

    Bonjour

    J'ai passé vag com une premiere fois j'ai obtenu ceci;

    Tuesday,02,November,2010,11:59:59:13314
    Chassis Type: 70 - VW Transporter
    Scan: 01 02 03 08 15 22 25
    VIN: WV1ZZZ70ZYH089211
    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 01: Engine Labels: 074-906-018-ACV.lbl
    Part No: 074 906 018 C
    Component: 2,5l R5 EDC 0000SG 2520
    Coding: 00002
    Shop #: WSC 02743

    4 Faults Found:
    17978 - Engine Start Blocked by Immobilizer
    P1570 - 35-00 - -
    17964 - Charge Pressure Control: Negative Deviation
    P1556 - 35-10 - - - Intermittent
    17664 - Engine Coolant Temp Sensor (G62): Open or Short to Plus
    P1256 - 35-10 - - - Intermittent
    17957 - Boost Pressure Regulation Valve (N75): Open or Short to Ground
    P1549 - 35-00 - -
    Ensuite j'ai tout effacé, rouler avec, refait un scan il n'y avait plus qu'une faute

    ;Tuesday,02,November,2010,16:42:26:13314

    Chassis Type: 7D - VW Transporter
    Scan: 01 02 03 08 15 17 19 22 25 35 37 56

    VIN: WV1ZZZ70ZYH089211 Mileage: 340890km/211819miles
    -------------------------------------------------------------------------------
    Address 01: Engine Labels: 074-906-018-ACV.lbl
    Part No: 074 906 018 C
    Component: 2,5l R5 EDC 0000SG 2520
    Coding: 00002
    Shop #: WSC 02743

    1 Fault Found:
    17964 - Charge Pressure Control: Negative Deviation
    P1556 - 35-00 - -
    Readiness: N/A

    Les durite sont neuves , la vanne EGR a été condamnée, est ce normal qu'elle face du bruit pendant quelques secondes après que le moteur soit coupé. Quant a la N 75 elle donne l'impression de ne pas être alimentée du tout .Pour l'instant je ne peut rien faire j'ai mon fils qui est parti avec, dés qu'il revient(dans 1 mois) je contrôlerai tout cela Il se pourrait que ce soit aussi le calculateur mais la je ne sais pas comment le contrôler
     
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  13. michp

    michp Membre Donateur

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    150
    Re : turbo hs ou pas

    Bonjour
    Aprés avoir démonté et changé le turbo j'ai toujours un problème de puissance j'ai passé vagcom et voila ce qui en sort si quelqu'un à une idée je suis preneur;
    4 Codes défaut trouvés
    17964 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation non atteinte
    P1556 - 35-10 - - - Intermittent
    17569 - Transmetteur temp. adm. (G72) Rupture/court-circuit au pôle +
    P1161 - 35-00 - -
    17564 - Transmetteur temp. adm. (G71) Rupture/court-circuit à la masse
    P1156 - 35-00 - -
    17552 - Débimètre d´air massique (G70) Rupture/court-circuit à la masse
    P1144 - 35-00 - - :-M
     
  14. Re : turbo hs ou pas

    slt j ai le même probléme pas de puissance j ai changé mon vieux turbo qui lui n avait pas ce probléme une fois le neuf remonter il y a le code défaut 17964 qui apparait au vag com j ai vérifié la tuyauterie est le west gate a prioris tout fonctionne mais toujour pas de puissance
     
  15. Re : turbo hs ou pas

    salut je ne connais pas ce type de moteur
    c'est un turbo classique ou un GV?
    sinon pour ton probleme on comprend bien que tu a un manque de pression le mieux serai de brancher un mano et de verifier ta pression en direct
    as tu verifié l'etat des durites de suralimentation? tu a peut etre une fuite sur ton circuit
    eric a+
     
  16. Re : turbo hs ou pas

    Bonjour,
    sur le site http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Main_Page


    17964/P1556 - Charge Pressure Control: Negative Deviation
    Possible Symptoms

    Reduced power output
    Limp mode

    Possible Causes

    Boost Pressure too Low
    Hoses/Pipes incorrect connected, disconnected or leaking
    Charger Pressure Control defective
    VNT (variable nozzle turbo): nozzles stuck
    Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75) defective

    Possible Solutions

    Check Hoses/Pipes to/between Components
    Check Solenoid Valve for Boost Pressure Control (N75)
    Check / Clean / Replace Charge Pressure Control
    Check / Clean mechanism for variable nozzles

    17569/P1161 - Manifold Temp Sensor (G72): Open or Short to +
    Possible Symptoms

    Probably no symptoms

    Possible Causes

    Failure in wiring and/or connections
    Manifold Temp Sensor (G72) is defective

    Possible Solutions

    Check wiring and connections
    Replace Manifold Temp Sensor (G72)

    Pour les 2 codes erreur 17564 et 17552, il n'y a rien.


    Sur le site : http://www.gerritspeek.nl/vag-com_foutcodeslijst.html

    17564 P1156 (de overeenkomstige 'oude VAG code' is 00519)
    nl Sensor Turbodruk (G71) in Inlaatspruitstuk onderbreking / kortsluiting naar min
    du Geber für Saugrohrdruck (G71) Unterbrechung/Kurzschluß nach Masse
    en Manifold Pressure Sensor (G71) Open/Short to Ground
    Extra info bij de foutcodes. Intermittent

    Mogelijke verschijnselen:

    Minder vermogen
    Storingslampje brandt
    Noodloop

    Mogelijke oorzaken:

    Zekering(en) maken slecht contact of zijn defect
    Slangaansluitingen verwisseld en/of niet aangesloten
    Kortsluiting naar plus in de bedrading
    Vacuümverbinding tussen Inlaatspruitstuk en ECU (J220) zit dicht
    Wastegate is defect
    Wastegate frequentie-klep is defect
    MAP sensor (G71) defect
    merkwaardig, maar dat hoeft geen foutmelding van een defecte G71 te geven
    Turbo defect
    Sensor Turbodruk (G71) in Inlaatspruitstuk is defect

    Mogelijke oplossingen:

    Check / vervang zekering(en)
    haal de zekering(en) er uit
    maak de uiteinden van de zekering(en) schoon (heel licht opschuren met fijn schuurpapier, daarna heel klein beetje contactspray er op)
    zekering(en) doormeten met een multimeter (de zekering(en) ziet er soms prima uit, maar schijn kan bedriegen)
    zekering(en) terugplaatsen / vervangen
    Check / repareer alle slangaansluitingen
    Check / repareer vacuümverbinding tussen Inlaatspruitstuk en ECU (J220)
    Check wastegate en frequentie-klep
    Check de turbo

    Extra info:

    Iemand met deze foutcode verving de sensor en de foutcode ging niet weg. Een ander met deze foutcode verving de N75 en het probleem was opgelost.
    MAP sensor (G71)


    17552 P1144
    nl Luchtmassameter (G70) onderbreking / kortsluiting naar min
    du Luftmassenmesser (G70) Unterbrechung/Kurzschluß nach Masse
    en Mass or Volume Air Flow Circ (G70) Open/Short to Ground
    Extra info bij de foutcodes. Intermittent

    Mogelijke verschijnselen:

    Onregelmatig lopen

    Mogelijke oorzaken:

    Zekering(en) maken slecht contact of zijn defect
    Bedrading en/of aansluitingen defect
    G70 defect

    Mogelijke oplossingen:

    Check / vervang zekering(en)
    haal de zekering(en) er uit
    maak de uiteinden van de zekering(en) schoon (heel licht opschuren met fijn schuurpapier, daarna heel klein beetje contactspray er op)
    zekering(en) doormeten met een multimeter (de zekering(en) ziet er soms prima uit, maar schijn kan bedriegen)
    zekering(en) terugplaatsen / vervangen
    Check / repareer bedrading en aansluitingen
    Check (meetwaardeblokken) / vervang G70

    Extra info:

    LMM (G70)
     

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