1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

turbo hs

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par manny13, 8 Octobre 2010.

1. bonjour tous le monde
    comme ecrit dans le titre j'ai cassé le turbo de ma leon cupra r (j'ai les boules :-Fureur-:)
    j'aurais voulus savoir parmis vos connaissances et votre experience, si il y avait un tuto ou si quelqu'un l'avait deja changer sur ce type de caisse.
    pour savoir le temps passé et la galére pour demonter le turbo.
    si quelqu'un a quelques astuces ce serait sympa svp ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : turbo hs

eh ben il y a personne qui repond? vous avez tous des mazout qui polues ou quoi? :-S>

4. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : turbo hs

t'es bien placer pour en parler avec tes 10l/100 de conso !
    pour changer un turbo, il n'y a qu'une précaution à prendre (hormis les regles de propreté élémentaires), démarrer une fois que tout est remplacé en laissant le moteur tourner au ralenti une bonne minute.

5. Re : turbo hs

t' as eu la réponse de l'expert Marcel ( bonjour:) )
    regardes les tutos de nettoyage EGR et turbo tu verras comment il fait faire

6. Re : turbo hs

ah il faut que je vous taquine pour avoir des reponses :-B> merci, mais je voulais savoir si il y avait un rodage a faire en particulier, par ce que la je fait la totale turbo, intercooler forge, debimetre, electrovane n75, bougies, downpipe, lambda etc...

7. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

non c'est bon, pas de rodage sur un turbo s'il a été bien monté ! c'est "feu" direct

8. Re : turbo hs

:-]] Dicta vénérable Marcell
    il faut remplir un peu les paliers du turbo avec de l'huile afin qu'au démarrage il ne tourne pas a sec

9. Re : turbo hs

ah ok je savais pas pour l'huile, mais le tuto que j'ai lu le moteur est en position transversale, moi le turbo est carrément entre le tablier de la caisse et le moteur, je sent que ça va etre la gallere pour envoyer les mains -:rock1:- merci

10. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

ahhh oui !
    il faut passer par en haut et par en dessous !

11. Re : turbo hs

salut tous le monde, aprés 1 mois d'effort et de galére ma titine et enfin remonter -:pilot2:-.
    il me reste juste la lambda a changer sur le collecteur, a cause d'elle j'ai des petits ratés a 3000tr\mns mais sinon sa tourne comme une horloge. tous ça pour vous dire que j'avais commander mon turbo et mon kit intercooler\durites au usa sur ebay,
    et je suis trés deçu de la prestation, le turbo c'etait pas le bon, le mien intégre une sonde sur celui que j'ai reçu il n'y avait pas d'orifice pour cette sonde. le kit aucune durites ne correspond a l'adaptation de mon vehicule,pourtant c'etait préciser qu' il etait specifique a la voiture, l'intercooler c'est le bon car il est universel. le downpipe c'est ok ouf! au moins ça(en plus ça ronfle).
    donc pour vous dire de faire attention au vendeur sur ebay car les photos des pieces sont trés jolies et beaucoup moins chéres mais a la reception on peut etre deçus :-Y

12. Publicité Annonceurs

13. Re : turbo hs

Salut il te reste ton anciene descente de turbo? j'en cherche une de LCR pour monter sur ma 20vt 180 pour mon upgrade en K04.

14. Re : turbo hs

salut, qu'est ce que tu appelle descente de turbo?

15. Re : turbo hs

Descente de turbo c'est comme la dowpipe si je me trompe pas. Ce que reli ton collecteur K04 à ta ligne d'échappement!

16. Re : turbo hs

alors je vois ce que tu veux dire ! mais en fait c'est le catalyseur que j'ai suprimer. le morceau que tu dis je l'ai pas toucher :p3

17. Re : turbo hs

ha d'accord! quand à moi j'en ai trouvé une de s3, enfin avec le turbo et le collecteur et tout ce qui va bien!! je crois que si tu change ta descente de turbo pour une en inox, le son serai tout simplement délicieux :-B>

18. Re : turbo hs

par contre si ça t'interresse, j'ai un turbo neuf. il ne va pas sur ma caisse, c'est exactement le meme sauf que moi j'ai une sonde qui va sur le mien et sur celui la il n'y a pas d'orifice pour cette sonde. il doit se monter sur les 1.8t de 150 a 180cv(leon,tt,ibza,a3,etc...) -:party2:-

19. Re : turbo hs

c'est quoi comme turbo? un k04-022 ou k04-023?

20. Re : turbo hs

c'est un k04 022, mais mon amis la peut etre vendu, je sais pas s'il a fait affaire ou pas?

Partager cette page

Chargement...