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Turbo hs?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par martinik_soul, 16 Octobre 2011.

  1. martinik_soul

    martinik_soul Enthousiaste

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    Bonjour tout le monde.
    Aujourd'hui j'ai eu un probleme avec ma golf 4 tdi 150.
    En accelerant pied au plancher en 4eme a la sortie d'un peage, coupure brutale a l'acceleration et grosse fumée blanche.
    Le turbo fait un gros bruit de soufflerie a l'acceleration avec au final une perte d'huile.
    Je suspecte la mort du turbo....
    Qu'en pensez vous?
    Merci de vos reponses
     
    Tags:
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  3. Re : Turbo hs?

    Aie, turbo mort..


    Plus qu'a trouver un nouveau 1749VB. ;)
     
  4. martinik_soul

    martinik_soul Enthousiaste

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    Re : Turbo hs?

    Salut.
    Ca ne pourrait pas venir d'une durite qui se serait dechiree?
     
  5. Re : Turbo hs?

    Ah non, si perte d'huile+ fumée blanche = turbo qui a prit du jeu = turbo mort
     
  6. martinik_soul

    martinik_soul Enthousiaste

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    Re : Turbo hs?

    PfFf la *****...
    Er qu'appelles tu un 1749vb?
     
  7. Re : Turbo hs?

    d'après une recherche sur google ç'est la réf de ton défunt turbo :cry:


    sincères condoléances
     
  8. Re : Re : Turbo hs?

    Effectivement, c'est bien la référence de ton turbo,

    Un Garrett 1749VB, c'est un turbo assez fragile, donc pas mal de casse.
     
  9. martinik_soul

    martinik_soul Enthousiaste

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    Re : Turbo hs?

    Ok
    Merci de vos reponses.
    Est ce que vous auriez une astuce pour le trouver moins cher?
    Genre site internet etc?
    Puisque a ce que j'ai pu lire, ca sera pas moins de 1500 euros chez VW...
     
  10. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Turbo hs?

    Sur Turbomoteur par exemple tu va le trouver moins chére
     
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  12. martinik_soul

    martinik_soul Enthousiaste

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    Re : Turbo hs?

    Effectivement c'est bien moins cher que sur oscaro (600 contre 930).
    Par contre vous conseillez un echange standard (turbo refait a neuf) a 470 euros ou un neuf a 600?
     
  13. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Turbo hs?

    Le CHRA je déconseille j'en ai fait les frais :evil: je déconseille car un turbo c'est un CHRA avec une butée réglable et une capsule réglable aussi, seul probléme c'est 2 éléments sont liés au niveau du réglage et chaque réglage et différent , donc lorsque l'on change juste le CHRA on ce retrouve avec un turbo déréglée car la capsule (actuateur) n'est pas réglé pour ce CHRA :_d , alors certe en général ca marche un peu prés car le calculateur corrige un peu le tire mais vu que le réglage n'est pas bon le fonctionnement du turbo et donc du moteur n'est pas optimal ;) , du coup mon CHRA je m'en suis débarassé car j'en avais marre de jamais pouvoir trouver un réglage nickel et j'ai acheter un turbo d'occaz et la c'est nickel :D
     
  14. martinik_soul

    martinik_soul Enthousiaste

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    Re : Turbo hs?

    Je m'en doutais un peu.
    Et puis de toute facon je suis pas super doué en mecanique donc je n'aurais pas opter pour cette soluce.
    Et pas de soucis avec un turbo d'occase?
     
  15. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Turbo hs?

    Si le turbo n'a pas trop de kilomètres , que le jeu est normal et que les points de peinture sur la tringle de la capsule et de la vis de butée sont toujours présent il n'y a pas de soucis ;)
     
  16. martinik_soul

    martinik_soul Enthousiaste

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    Re : Turbo hs?

    Les turbos neuf vendus un peu partout sur le net sont ils des pieces d'origine?
    J'avoue que je ne sais pas quoi prendre vu que je n'ai aucun retour sur la fiabilite de ceux ci.
     
  17. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Turbo hs?

    Sur internet bien souvent ce sont des échanges standard , n'achéte pas un turbo sur EBAY ou des sites avec un prix trop bas car souvent ce sont des copies de pièces Chinoise :-_: , ne prend pas de turbo hybride aussi ;)
     
  18. martinik_soul

    martinik_soul Enthousiaste

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    Re : Turbo hs?

    Bon alors il s'agit bien du turbo.
    Je l'ai démonté et j'ai constater beaucoup de jeu dans l'axe.
    De quoi dois je m'assurer lors du remontage?
    Faut il changer les joints etc?
     
  19. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Turbo hs?

    Au remontage tu change le joint au niveau du tuyau de retour d'huile , si tu a démonter la partie ou vient ce visser le raccord d'arrivée d'huile tu change le joint , aprés tu peut prendre une burette d'huile et remplir le turbo d'huile par l'arrivée d'huile , ensuite tu fait tourner le moteur avec des bref coute de démarreur , puis tu laisse tourner au ralenti quelques secondes sans accélérer , tu peut la suite de ca faire une vidange avec filtre a huile si tu a peur d'avoir des saletés du au turbo dans l'huile
     
  20. martinik_soul

    martinik_soul Enthousiaste

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    Re : Turbo hs?

    Merci De ta réponse.
    Je comptais faire la vidange pas de souci.
    Par contre il me semble qu'il y a des joints en "fer" par exemple au niveau du collecteur.
    Est ce qu'il faut le changer lui aussi?
     
  21. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

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    Re : Turbo hs?

    C'est des joints en sorte de cartons métal dur , soit c'est un grand joint qui fait tous le collecteur , ou alors c'est 4 joints séparer sa dépend de ce qu'il y'a en stock , les remplacer c'est conseillé car si sa fuit faut tout redémonter
     

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