1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Turbo hs ?

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par MARIO 68, 24 Avril 2014.

1. Bonsoir,
    Mon véhicule a 240000 Km, je crois mon turbo a laché ... en poussant un coup la 3 vers 4000 Trm coupure turbo et gros bruit de sifflement, je me gare jete un œil sous le capot pensant à une durite perce deboitée, je trouve rien le bruit a l'air de venir du turbo. je repars la voiture n'a plus sa puissance, je continue le sifflement disparait mais ca fume bleu avec odeur de cramé et fait un drole de bruit de frottement au niveau du turbo. J'insiste pas et rentre avec la dépanneuse. La voiture démarre, fume bleu fortement meme au ralenti, et bruit de frottement niveau du turbo. J'ai vérifier le niveau d'huile il a baissé du max a début de mini, lorsque j'ai ouvert le bouchon de remplissage huile de la fumée c'est echappée (pas d'odeur d'huile cramée).

Merci pour vos avis
    _____
    Voiture concernée : Seat Ibiza - ASV - 1.9L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Turbo hs ?

Salut mario,tu as trouvé ta panne tout seul.En effet tu as tout les symptômes d'un turbo HS.Si tu décides de le changer,vérifie bien que tout les bout sont extraits.Fais un nettoyage complet du circuit de suralimentation(radia,durites,admission)avant de remettre en route.a+gégé

4. Re : Turbo hs ?

Merci.Me suis motiver a jeter un œil dans les durites admission, de l'huile et de la limaille un peu partout. La distri a moins de 5000 KM, kit accessoire et alternateur neuf.... je sais pas quoi faire, la vendre en piece, juste changer le turbo et echangeur ou changer moteur et turbo....

5. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Turbo hs ?

Salut mario,je serais toi je ferais un bon nettoyage de tout ce qui est radia et durites,ensuite une bonne vidange moteur pour voir se qui se trouve dedans et si rien de méchant,tu remets un turbo.après c'est toi qui voit.a+gégé

6. Re : Turbo hs ?

Salut,

Apres réflexion je pense faire comme tu dis, je pense pouvoir le faire. je vais déjà démonter, d'ailleurs curieux de voir la tete de la géométrie variable.

Merci, bonne soirée

Partager cette page

Chargement...