1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

turbo hybride 2.5L V6 TDI AKN

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par toftek, 15 Mars 2013.

1. toftek

toftek Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 3 vr6
    Date:
    03/1993
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    ABV
    Puissance:
    200
    bonjour a tous je viens de voir qu il éxistait des turbos "préparé" et j ai trouvé ca :
    http://www.turbodiscount.fr/contents/fr/d1142.html
    mais je sais pas ce que ca vaut y a t il un vrai gain de couple et de puissance quelqu un en a t il déja éssayé un méme sur 1.9 L???
    je serais curieux de savoir si ca envoi sachant que je SUIS déja repro en 180CV

_____
    Voiture concernée : VW PASSAT - AKN - 2.5L V6

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    Re : turbo hybride 2.5L V6 TDI AKN

salut,
    bof bof turbodiscount sauf les prix(chra chinois je pense)
    je l'en en ai acheté 1 d'origine ,il y a 2 ans et a tenu 2 semaines:le fer plat qui est serti dans l'axe qui actionne la géométrie variable était mal maté mais était resté en place ce qui m'a fallut 3 jours de mécaniques et de testes pour enfin comprendre.
    en fait la n75 fonctionnait bien,montait,descendait sauf que l'axe et le fer plat étaient desertis mais restés en place.
    aucun soucis pour la garantie,ils m'ont en envoyé un autre mais au final:les 2 échanges standart présentaient un jeu similaire a mon vieux turbo qui avait 250 000kms et sifflaient autant que mon vieux,de plus les n75 sont généralement mal réglées(couple déplacé)
    moi aussi mon ake est reprog,des avis sur la préparation du v6 m'interressent car c'est mon deuxieme v6 reprog et au final,j'en attendait mieux!

4. toftek

toftek Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 3 vr6
    Date:
    03/1993
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    ABV
    Puissance:
    200

salut exc désolé pour toi pour ton turbal....j ai commandé le mien sur le méme site il y a un an et demi (un origine) il a aujourd hui plus de 40 000 KM il tourne nickel.juste un poussoir hydrau qui commence a chanter du coup j ai commandé les 24 poussoirs et linguets..pareil la repro je m attendais a mieux mais bon mon break est plutot lourd et faut dire que les blocs sont pas tous léger aussi pour un moteur qui a plus de 10 ans ca marche plutot bien je tiens une 306 S16 BV6 sur voie express bien sur donc je vais pas pleurer!!lol...j ai récemment tous changer aussi sur mon V6 débitmétre vanne N75 etc...j ai pu lire aussi sur le net qu apparement les turbos sortis d usine étais vraiment mal réglé....pour ca j ai vu les turbos hybrides je serais curieux de savoir ce que ca donne car sur un 1.9L 140CV (A3)le mec sortais 210 avec repro ....donc imagine pour le v6

5. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

quand j'ai eu mon premier v6,il y a 2 ans,il me semble qu'il y avait des acc(racing)pour le v6.
    le mien,155 ch pour 1t600 en bm6 2 roues motrices reprog a environ 185cv.
    pour le poids du véhicule je suis d'accord avec toi,mon deuxieme v6 est un ake en 180 dans un a4 b6 break quattro bm6 donc 180 bourrins pour 1t800.......a vide.
    merci la reprog!!!
    ce que je reproche a ces v6,c'est qu'il manquent de vélocité ou de caractère si tu comprends,mais au final,ils tournent bien quand meme!surtout au jour d'aujourd'hui avec les radars "vaches a lait"!!!!
    j'ai bien connu un passat 1.9 130 reprog a environ 170cv,quel punch!!!!!
    je pense que vag ont fait plusieurs erreurs sur ce moteur:
    1:le calorstat derriere la distri
    2:4 acc avec tout ce qui leur va niveau usure:2 auraient ete bien suffisants voir fiabilité des 1.9 tdi!!
    3:s'il y avait eu la place:2 turbos
    pour finir,entre mes 2 v6,je suis passé par un 530da e60 218,ça ça MARCHE!!!!!mais si je suis revenu sur du bon vieux v6 tdi car au final(si tu veux savoir demandes moi edes infos en mp)

6. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

j'ai fait un beau cadeau a ma belle aujourd'hui!!!!!
    elle vient d'etre chaussée de 4 jantes s4 les vrais en 18 avec pneus neufs.
    elle possede le pack intégrale,les baguettes de bas de portes,la jupe arriere avec les 2 sorties de silencieux sans découpe!!!petite precision
    elle est vraiement belle ma belle!
    dommage qu'il est si difficile de mettre des tofs sur le site(mais mes respects au site,sincérement)
    a+

7. toftek

toftek Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf 3 vr6
    Date:
    03/1993
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    ABV
    Puissance:
    200

en 18???pas trop dur a trainer???je suis d accord avec toi pour ce foutu calorstat calé dérriére la distri...pour les arbres a cames j ai entendu parler de plusieurs soucis:traitement de surface médiocre,mauvaise huile,mauvais traitement a froid du moulin etc...pareil 150 CV d origine pour 1T8 ca faisait léger donc j ai investi dans une repro :)
    j aimerais trouver une ligne compléte inox avec suppréssion du cata mais je galére a trouver a part du surmesure je trouve rien...le v6 et faiblard a bas régime mais ca va une fois passé 1500 trs/min
    je m en lasse pas
    le prochain sera un minimum 3L en quattro mais j éspére longue vie a mon 2.5L.....et niveau conso tu tourne a combien??a peu prés

8. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

la monte d'origine sur mon v6 est 235 45 17
    maintenant,je suis en 235 40 18,aucun probleme!
    pour la conso et avec ma conduite,je tourne a + ou - 9 litres.
    tes catas sont vidés?

9. Re : turbo hybride 2.5L V6 TDI AKN

Pour répondre à la question de l'utilité d'un turbo hybride sur un V6, sans changer les nezs d'injecteur il n'y a pas grand chose à y gagner.
    Dans un avenir proche, je vais m'acheter une A4 B6 V6 TDI Quattro sur lequel je viserai une prépa à 300ch.
    C'est vrai que les prépas sur V6 2.5 sont extrêmement rares, d'où mon projet que je prend comme un défi.

Partager cette page

Chargement...