1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Turbo Ibiza, manque de puissance

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par max62700, 3 Juillet 2013.

1. Salut tout le monde, j'expose mon problème.
    J'ai acheter il y a pas longtemps une seat ibiza 1.9 tdi 90cv moteur type AGR, le turbo était fatiguer je l'ai amener chez seat pour qu'il me disent tubo hs (ce que je savait déjà plus ou moins).
    J'ai effectuer le changement du turbo par mes soin en échange standard (j'ai bien pris soin de nettoyer toute les durites, intercooleur, débrancher la pompe a gasoil avent de démarrer pour que l'huile passe bien par le turbo ...)
    J'ai aussi effectuer la vidange filtre huile et air et huile ELF 5w40
    La est le problème, j"essaye ma voiture doucement pour pas brusquer le turbo mais c'est comme avant toujours pas de puissance et en plus j'ai le voyant de prechauffage qui clignote alor que avant ne le faisait pas, va savoir pourquoi.
    J'ai pus lire sur les forum que sa peut être la n75 mais ce qui a c'est que pour moi j'ai pas du tout de puissance voila donc AIDER MOI SVP

_____
    Voiture concernée : Seat ibiza - AGR - 1.9 TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Turbo Ibiza, manque de puissance

Bonjour il faut passer un coup de Vagcom pour une lecture de défaut , mais le voyant de préchauffage qui clignote n'a rien a voir avec le changement de turbo , même une N 75 hs n'allume aucun voyant sur cette génération d'Ibiza . Pour allumer un voyant de préchauffage il y'a une anomalie moteur ( injection )

4. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130

Bonjour a tous
    tu peut avoir une durite qui vas a l'intercooler de percer
    les tuyaux de la N75 inverser
    le transmetteur de pression de la tubulure d'admission qui est mort
    il peut y avoir plein de chose , mais avant tous ,la valise pour les codes
    Freddy

5. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

As tu fait une adaptation du turbo ?

6. Re : Turbo Ibiza, manque de puissance

Merci pour ces réponces rapide.
    Pour le voyant de préchauffe j'ai vu sur les forum sa peut être rapport aux changement du filtre a huile mais c'est bon apparemment sa me le fait plus.
    Pour les durites je me suis fait le même shéma comme c’était monté, je vais surment toute les changer demain mais faudrer quand même que je trouve un shéma des durite du turbo pour voir si il y a pas une erreur. (je me rend compte quand même que la voiture a pas été très bien entretenu)
    Et pour ce qui est du turbo il aurait déjà été changer (d'occasion) et moi je l'ai amener pour le faire reconditionner a neuf. (un sorte d’échange standard)

7. Re : Turbo Ibiza, manque de puissance

Ou ese que je peut trouver un outil de diag vag com ou même toute marque ??

8. Re : Turbo Ibiza, manque de puissance

Merci pour ces réponces rapide.
    Pour le voyant de préchauffe j'ai vu sur les forum sa peut être rapport aux changement du filtre a huile mais c'est bon apparemment sa me le fait plus.
    Pour les durites je me suis fait le même shéma comme c’était monté, je vais surment toute les changer demain mais faudrer quand même que je trouve un shéma des durite du turbo pour voir si il y a pas une erreur. (je me rend compte quand même que la voiture a pas été très bien entretenu)
    Et pour ce qui est du turbo il aurait déjà été changer (d'occasion) et moi je l'ai amener pour le faire reconditionner a neuf. (un sorte d’échange standard)

- - - Mis à jour - - -

Aujourd’hui j'ai changer les durites turbo, sa fait toujours pareil.
    A l'arriver de la n75 il y a 12v, mais la n75 j'ai vue qui fallait tester en ohm sur le multimètre et sa me donne rien mais je ne sais pas si je l'ai bien fait par contre quand il y a le contact je me rend compte en rapprochant l'oreille quel fait du bruit, esse un signe quel fonctionne ou pas ??

Et j'aimerais investir dans un vagcom 908.2 en francais, si quel qu'un sait ou je peut en avoir un sa serré cool de me dire sa.

Merci

9. lolo-63130

lolo-63130 Modérateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120

Bonsoir en règle général l’électrovanne N 75 tu entend un " clic clic " lorsque tu met le contact c'est normal . Pour la résistance de l’électrovanne tu t'es bien mis sur chaque broche ? , Ton turbo échange standard , c'est un turbo complet ou alors juste la partie centrale de changer ( CHRA ) qui a était changer ? , pour Vagcom tu n'a pas besoin d'une version Francaise qui en plus de ca est difficile a trouver , même pour quelqu'un qui ne connait rien la version Anglaise est compréhensible . Sinon la vrai version de Vagcom ( VCDS ) tu la sur le site officiel de " Rosstech" . Toute les autre version que tu trouvera pas chère sur les site d’enchère ou autre site Chinois sont bien entendu des copie .

10. Re : Turbo Ibiza, manque de puissance

Ok cool merci pour ce petit conseil sur le vagcom.
    Le turbo ils ont changer le plateau, élisse, joint etc et l'ont passer au sablage, j'en ai eu pour 320e pour info

Apré passage au vagcom a un type qui me la fait pour 15e, le debimétre etait hs, donc je l'ai changer pour 94e

Et voila ! j'ai retrouver toute la puissance donc voila si sa peut en aider quel que un.

Partager cette page

Chargement...